Premier passage devant le JAF

mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 28 févr. 2017 à 14:05
mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 7 mars 2017 à 15:51
Bonjour j'aimerai avoir des avis/conseils car je passe devant le jaf le 14 mars pour la garde de ma fille. Je suis partie de là bas pour revenir chez mes parents avec ma fille (agée d'environ 1 mois et demi a l epoque, c'etait en octobre 2016) car mon ex compagnon me battait, a essayé d'etrangler Kelly et que en grande partie a cause de lui mon bail n'avait pas ete renouvele. Je suis donc en attente d'un logement qui devrait probablement bientot se concrétiser. Il a demande une enquete sociale sur moi (enfin ses parents a son nom) car j'aurai pris en otage Kelly (ils nous ont aide a demenager). Lui demande la garde et l 'enlevement de mes droits car je serai trop impulsive. Aux dernières nouvelles il ne compte pas venir ni se faire représenter le 14. Il n'est pas venu depuis octobre. Je ne l'ai jamais interdit de le faire. J'ai donc bien entendu porté plainte (j ai 2 certificats medicaux avec 2 oedemes au sein gauche qui m ont obligé a arreter l allaitement car plus de lait ne sortait) et une photo).

Que pensez vous qu'il va se passer svp ???

Merci d 'avance

6 réponses

mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
28 févr. 2017 à 14:26
Il a également voulu étrangler ma fille bien sur je ne peux pas le prouver !!! Mais il l'a fait.
0
mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
28 févr. 2017 à 14:28
Il a avoué a beaucoup de personnes de ma famille et de la sienne m'avoir frappé !!!!!!

Alors si un juge la place en famille d'acceuil ce ne serait je penses en aucun cas normal de sa part. Elle vit très bien même mieux que je ne l'espérait ici !!!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
28 févr. 2017 à 14:46
on se calme et on fait le tri !
vous n'etes pas sdf mais tel que présenté (perdu mon bail et attente logement social) on pouvait le penser - d'où l'importance de préparer la présentation de votre dossier avec l'avocat

- attestation de ressources
- attestation d'hébergement de chacun de vos deux parents
- preuve que dans leur logement vous avez de la place pour vivre
- preuve de la demande de hlm

que pensez vous qu'il va se passer ?
Vous serez expédiez en 15 mn
S'il ne vient pas le juge vous donnera la garde avec pour lui un droit de visite
S'il vient tout est possible mais restez calme

il travaille lui ?
0
mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
28 févr. 2017 à 14:55
j'ai tous les papiers et je suis sensée passer en commission pour le logement le 7 mars j'attends l'email de confirmation mais je relance en disant que c est important et urgent.
Lui aux dernières news n'a plus de boulot et à acheté un appart.
Ses parents me disaient a une epoque chaque jour on va le mettre sous tutelle.
En fait c'est ses parents qui font toutes les démarches a sa place.
Ma fille a 6 mois et elle dors dans son lit dans la même chambre que moi mais je la sors dès que le temps le permet, elle à vrai dire peut être plus de jouets qu'elle ne devrait car ne les utilise pas tous mais au moins il y a le choix ;) !!! Tapis d'éveil chaise haute des vêtements elle en a à profusion !!! La nourriture elle en a plein aussi enfin elle a tout ce qu'il faut !!! Elle joue beaucoup et se méfie des hommes elle a mis quelques mois avant de sourire a notre voisin qui pourtant est adorable et adore les enfants.

Autre question, si il ne vient pas aux droits de visite ??? !!!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
28 févr. 2017 à 14:57
si il ne vient pas aux droits de visite ???
c'est un droit et non une obligation

vous ferez des mains courantes pour acter de son absence
0
Clair31402 > mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
28 févr. 2017 à 23:36
Concernant le logement HLM, j'ai bataillé et finalement j'ai fait venir une assistante sociale chez ma maman, qui nous hébergeait moi et mes enfants, pour qu'elle fasse un compte rendu appuyant ma demande de logement sociale.
Bingo ! Le mois suivant nous avions un logement attribué
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mars 2017 à 12:59
Bonjour

Pourquoi on laisse ce (" Poisson92100) répondirent n'importe quoi alors qu'il ne maîtrise RIEN sur ce sujet ?
Pourquoi on le laisse enfoncer les personnes qui viennent chercher des conseils adaptés ?

TAISEZ VOUS POISSON, vous dites un grand n'importe quoi!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 28/02/2017 à 14:41
Bonjour

discuter avec votre avocat pour faire le tri dans vos griefs- vu ce que vous présenter un jaf trop prudent placera en famille d'accueil le bébé ! (père violent selon vous et mère sdf)


"que en grande partie a cause de lui mon bail n'avait pas être renouvelé. " c'est hors sujet, non prouvable et contre votre intérêt de rentrer dans ce genre de truc (qui est à mon avis de la paranoia)

"2 certificats médicaux avec 2 œdèmes au sein gauche qui m ont obligé a arreter l allaitement " - le lien avec sa violence n'est pas prouvé (puisque la plainte n'a pas aboutit à une convocation au tribunal)



"j'aurai pris en otage Kelly " - il peut le soutenir avec succès vu ce que vous dite avoir fait

"il ne compte pas venir ni se faire représenter le 14"
Il aurait tord mais méfiez vous il vous dit peut cela alors qu'il viendra
------------------------------------------------------

En gros votre pb vis a vis du jaf est que vous n'avez pas de domicile (et n'êtes pas prêt d'en avoir un si vous attendez juste un hlm). Justifez :
- de vos ressources (vous touchez quoi ? CAF ? RSA ? alloc ,
- de votre droit à apl ?
- de votre hébergement actuel (c'est ou ?)

et ecoutez les conseils de votre avocat
-1
mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
28 févr. 2017 à 14:25
Je ne suis pas SDF je vis enfin nous vivons chez mes parents car les demandes de hlm sont longues. Bien sur alors j'ai le rsa j'ia le droit aux apl j'ai des aides pour ma fille. Je suis seule à m'en occuper. Je suis même volontaire à faire quelques interim par ci par là quand elles se présentent.

Au début nous devions partir que le temps de la fin des travaux mais la distance m'a ouvert les yeux.

Mon avocate a mis dans la requête un droit de visite une fois par mois vu la distance. Nous sommes a quasi surs qu'il ne s'y présentera pas ou peu pas a chaque fois du moins car il n'a fait aucune demande pour la voir depuis octobre.

C'es pas comme si j'étais a la rue que je buvais que je me droguais ect ect je m'occupe de ma fille qui grandit extrémement bien malgrè sa prématurite.

Il ne s'est jamais engagé pour elle ni moralement ni financièrement.

M'accusant de vol de choses que je n'ai même pas chez moi !!!!

Il n'a plus non plus de boulot aux dernières nouvelles.
Et la plainte je n'arrive pas à savoir ou ça en est !!!

En tout cas je me battrait pour le bien être de ma fille !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mars 2017 à 13:02
Bonjour

Votre avocate a faite la requête ou c'est lui qui assigne ?
Ou en est votre dépot de plainte ? Avez vous des jours d'ITT établit par le médecin médico légal ?

Le fait qu'il ne prenne aucune nouvelle, ne contribue pas par le versement d'une pension en attendant la décision est déjà un très bon point pour votre dossier.

que penses votre avocat de votre défense, de votre dossier, des probabilités ?

Car je ne l'ai pas sous les yeux et donc, son avis peut m'aider à voir un (petit peu la situation)

Cependant, avec ce que vous dites, si les éléments sont communiqués au Juge, il a peu de chance d'avoir la garde, SURTOUT en raison de l'age de l'enfant!

-1
mel17200 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
7 mars 2017 à 15:51
nos requetes se sont croises je n'ai cependant toujours pas eu l'enquete sociale et aux dernières news lui si la semaine derniere. Mon avocate pense l'avoir fait avant donc a appele les organismes en charge. je ne sais pas ou en est ma plainte. je crois qu'il est ecrit dessus "itt inferieur a 8j". Mon avocate rigole a moitie car je lui ai deja apporte enormement de preuves. Pour elle (alors que je ne l'ai pas cassé (monex)) il est assisté par ses parents (aperement ce sont eux qui ont fait visiter son appart pas lui)
Personne ne croit en sa venue le 14 mars (jaf) ni en sa venue aux droits de visite. et 150e depuis octobre c est tout (meme si je m'en fiche de l 'argent je penses que ça prouve pas mal de chose son silence quand je lui dit que je serai indisponible a la limite de l 'insulte quand je lui dit que je ne connais pas sa taille ni son poids car le rdv chez le medecin est plus tard, accusation de vol ect)
0