Contrat de mariage et succession

michel -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Veuf avec deux enfants adultes j ai refait ma vie et ai eu un autre enfant; pour qu elle perçoive ma pension de reversion a mon décès j envisage d épouser ma compagne. Mais je voudrais qu elle ne soit pas concernée par la succession au niveau de ma maison et d un appartement que je possède (et qui d ailleurs appartiennent déja pour moitié aux enfants de ma première union) cela afin de ne pas les léser.Qu est -il possible a ce niveau? Merci beaucoup.; un contrat de mariage permettrait-il d éviter que ma compagne soit concernée par les acquets précédents cités car par ailleurs nous prévoyons _a moyen terme_d acheter un logement pour elle pour après ma disparition pour la mettre a l abri

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous devez faire une séparation de biens, peut être existe t'il une autre façon de procéder, le mieux est de poser la question a votre notaire
0