Contrat de mariage et succession

michel - 5 mars 2017 à 17:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 mars 2017 à 17:24
Veuf avec deux enfants adultes j ai refait ma vie et ai eu un autre enfant; pour qu elle perçoive ma pension de reversion a mon décès j envisage d épouser ma compagne. Mais je voudrais qu elle ne soit pas concernée par la succession au niveau de ma maison et d un appartement que je possède (et qui d ailleurs appartiennent déja pour moitié aux enfants de ma première union) cela afin de ne pas les léser.Qu est -il possible a ce niveau? Merci beaucoup.; un contrat de mariage permettrait-il d éviter que ma compagne soit concernée par les acquets précédents cités car par ailleurs nous prévoyons _a moyen terme_d acheter un logement pour elle pour après ma disparition pour la mettre a l abri
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 mars 2017 à 17:24
Vous devez faire une séparation de biens, peut être existe t'il une autre façon de procéder, le mieux est de poser la question a votre notaire
0