Je suis irrepesponsable

sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 11:10
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2017 à 13:38
Bonjour,
je voudrais vous racontee une chose qui s est produite au mois de septembre 2016 mon mari,son frere et sa femme et les 2 enfants sont partient a l etranger et devais partir juste pour la circoncision du petit et resté 2 semaines au lieu de sa ils sont restés 3 semaines et demi et quand ils sont revenus ils ont fait passés un mineur de 16 ans dans la voiture et ceux sont servient des enfants et de la femme pour le faire passer,moi je n y suis pas allé avec mon fils nous sommes restés en france car il avait ecole et les rendez vous et moi aussi des rendez vous pour le travail,et maintenant mon assistante sociale me fait des menaces concernant ces problemes car la femme de mon beau frere me dit que s est pas sont probleme vu qu il ne vit pas chez lui car elle a un T3 et ils sont 4 a vivre dedans est le probleme est la s est moi qui heberge le mineur de 16 ans chez moi et je voudrais savoir si je dois allee au commissariat pour leur dire tout ou est ce que je dois laissée tomber car l assistante sociale me fait des menaces par rapport a sa a placer mon fils a cause de leurs conneries et que ma belle soeur elle aussi est complice avec ces 2 enfants et que sa soit moi la coupable alors que je n y etais pas en attente d une reponse

2 réponses

Les sanctions suivant votre cas:

Quelles sanctions encourt un Français s'il fait venir un étranger irrégulièrement en France ?

Faire entrer un étranger irrégulièrement en France est un délit.
Vous encourez une peine de prison de 5 ans maximum et/ou une amende, plus des peines complémentaires qui visent surtout les trafiquants de main d’œuvre ainsi que les passeurs (confiscation de véhicule, interdiction d'exercer une activité de transporteur...).
Ces peines sont de 10 ans de prison et 2 millions d'euros d'amende maximum en cas d'aide par une bande organisée

Savoir quelles sont les sanctions si un étranger fait entrer un autre étranger irrégulièrement en France

Faire entrer un étranger irrégulièrement en France est un délit.
Vous encourez une peine de prison de 5 ans maximum et/ou une amende , plus des peines complémentaires qui visent surtout les trafiquants de main d’œuvre ainsi que les passeurs (confiscation de véhicule, interdiction d'exercer une activité de transporteur...).
Ces peines sont de 10 ans de prison et 2 millions d'euros d'amende maximum en cas d'aide par une bande organisée.
De plus, vous pouvez être interdit du territoire français pendant 10 ans
3
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 12:28
moi je risque rien vu que les droits d hebergement ont ete supprimés et vu que aussi je n y etais pas je risque koi moi vu que je suis victime des insultes et des menaces de mon mari??
0
Misha-d'ok > sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 12:31
Vous risquez autant comme complice !!!
0
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 12:52
complice pense pas vu que je ss restée et que j ai plusieurs temoins qui pourront le dire mais c plus ma belle soeur et ses enfants qui risque gros car moi j ai etait victime sous la menace vu que je suis handicapé normalement non
0
Misha-d'ok > sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 13:00
Vous prenez un clandestin chez vous, de plus il est mineur.
Donc votre responsabilité est engagée.
Et en ne dénonçant pas, vous êtes d'autant plus impliqué comme complice.

Votre handicap n'est pas un bouclier face à la juste.
À moins que vous soyez reconnue avec une déficience mentale.
À vous lire j'en doute fortement.

Nous avons fait le tour de la question...
Sujet clos pour moi.
Bonne journée.
0
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 13:05
sauf que j ai regardé une loi sur sa elle a changé en fevrier 2016 c un jeune qui fait partit de la famille et eux dise que c plus illegale pour l hebergement que mtnt c autorisé je vais te le faire voir
0
Bonjour,

s est moi qui heberge le mineur de 16 ans chez moi


Donc le jeune est entré illégalement en France ??
1
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 11:32
oui il est entré illégalement en france alors que moi je ne le savais pas
0
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 11:37
moi la seule chose que je voudrais savoir s est mon mari et son frere et la femme et ces 2 enfants qui risque des problemes vu que la femme et ces 2 enfants a recu des menaces de mort si elle parle et moi je n y etais pas je suis restee en france avec mon fils
0
Voir la gendarmerie en expliquant le problème.
Vous ne pouvez pas prendre un enfant mineur chez vous, sans l'accord des parents.
0
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 11:43
mais les parents sont d accord car ils le savent
0
sousou33270 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
Modifié par sousou33270 le 5/03/2017 à 11:48
ils sont au courant pour sa mais il n a aucun papier juste acte de naissance et va au college et c tout mais qu est ce qu on peut faire
0