Livret de famille

Gasmi_salah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 15:16
 Ben - 6 mars 2017 à 16:12
Bjr j'ai perdu mon livret de famille à angouleme et c ´est un livret de Nantes et je veut avoir un duplicata

2 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
6 mars 2017 à 15:42
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Bonjour

Allez voir en mairie ou au commissariat si quelqu’un ne l'a pas rapporté
Faites une déclaration de perte au commissariat.
Ensuite c'est selon votre résidence.

Q. J’ai besoin d’un duplicata de livret de famille, à qui dois-je le demander ?
R. Les duplicata de livret de famille (ou second livret de famille) sont à demander par l’un des époux ou parents auprès de la mairie du lieu de résidence (à l’ambassade ou au consulat de France si vous résidez à l’étranger).
La mairie fait alors remplir un formulaire de demande qu’elle transmet au Service central d’état civil si le mariage a été célébré à l’étranger, ou à la mairie concernée pour un mariage célébré en France ; le livret est ensuite éventuellement complété des extraits de naissance des enfants par les mairies détentrices des actes ou par le Service central d’état civil.
Le duplicata de livret de famille est ensuite transmis à la mairie du lieu de résidence qui a enregistré la demande pour remise au requérant.

Les demandes de duplicata de livret de famille doivent être justifiées : déclaration de perte, de vol visée par les autorités de police, copie du jugement de divorce ou de décision de séparation, etc.
Source
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/faq/article/etat-civil

Ce n'est pas le genre de documents que l'on doit trimballer partout.
Faites en une photocopie pour faciliter les choses si jamais vous le reperdiez ..

Cdt
0