Separation et enfant à naître
Karo
-
8 juil. 2017 à 17:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2017 à 22:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2017 à 22:04
A voir également:
- Separation et enfant à naître
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Renier son enfant - Forum Divorce
6 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
8 juil. 2017 à 17:48
8 juil. 2017 à 17:48
Déjà, allez porter plainte pour violence.
Faites une demande de RSA, ses revenus ne seront pas pris en compte.
Faites une demande de RSA, ses revenus ne seront pas pris en compte.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:06
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:06
bonjour
excusez moi d'être franche..
mais pourquoi vivre avec un tel personnage et SURTOUT avoir fait un enfant!!!!!
vous allez porter plainte immédiatement
et vous allez voir une assistante sociale
excusez moi d'être franche..
mais pourquoi vivre avec un tel personnage et SURTOUT avoir fait un enfant!!!!!
vous allez porter plainte immédiatement
et vous allez voir une assistante sociale
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 861
8 juil. 2017 à 18:22
8 juil. 2017 à 18:22
bonjour comme dit plus haut portez plainte immédiatement et fuyer ce danger
Bonjour une plainte à déjà été déposé, or il n'y a eu aucunes suite... Ils lui ont juste demandé de participer à un stage contre la violence, deuxièmement concernant le RSA j'ai rencontré plusieurs travailleur sociaux et notamment des AS de la CAF qui m'ont confirmé que je ne toucherais pas de rsa étant donné que monsieur travail et que nous sommes déclaré ensemble j'ai juste droit à une prime d'activité... Troisièmement avant de vous permettre vos commentaires déplacé du genre on ne fait pas d'enfant soyez plus social et voyez plus loin que cela. Mon compagnon a un passé très lourd ce qui n'excuse pas son comportement, or, j'ai essayé de l'aider à se faire prendre en charge concernant ses violences il n'a pas voulu mais ses mauvais démons sont restés endormi en lui pendant un certain temps, ce n'est que depuis quelques mois que ceux ci ressurgissent c'est pourquoi je me suis penché sur son cas et je le soupsonne d'être pervers narcissique tout colle parfaitement dans son comportement et dans le passé qu'il a lu avoir. A ce moment etant etudiante j'ai essayé de lui faire quitter notre logement étant salarié il avait les moyens de se reloger ayant peu de moyens je pouvais assumer pleinement les charges de notre logement commun. Il refusa catégoriquement de partir et de me laisser le logement. Je l'ai quitté en lui disant que vu que nous étions co bailleur nous devrions vivre sous le même toit le temps que l'un d'entre nous puisse retrouver un logement. Il est parti sur un coup de tête en me disant qu'il me laisserait tranquille, or une semaine après il est revenu j'ai fait appel à la police qui m'a dit qu'étant co bailleur il avait le droit de rester la malgré ses violences. L'enfant n'était pas désiré c'est pourquoi depuis j'essaie de trouver des solutions pour sortir de sa vie au plus vite et que mon enfant ne vive pas ce calvaire. Mais je dois faire comme ci de rien n'étais car sinon il me fait l'enfer au quotidien je vis un calvaire. J'ai fait une demande de logement social j'ai fait demande de RSA... Rien ne bouge et la après une énième crise je lui ai fait part de mes intentions depuis plusieurs mois de partir il la donc mal pris et me menace de prendre mon enfant...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
8 juil. 2017 à 18:46
8 juil. 2017 à 18:46
Si vous le quittez ses revenus ne seront pas pris en compte
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 861
8 juil. 2017 à 18:52
8 juil. 2017 à 18:52
retournez porter plainte
Karo
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 juil. 2017 à 18:53
8 juil. 2017 à 18:53
Oui mais comme je vous ai dit je n'ai nul part ou aller je dois vivre sous le même toit que lui tant que je n'ai pas d'autre logement, c'est un cercle vicieux car qui dit sous le même toit dit que ses revenus sont pris en compte... Si je vais à la CAF je leur expliqué que je le quitte que nous ne serons que colocataire ils ne vont jamais me croire et vouloir m'attribuer mes aides...
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
>
Karo
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:57
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:57
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_chrs.htm
ce lien peut vous donner la possibilité de contacter des associations qui peuvent vous trouver une place en foyer
vous dites que ce n'est pas le meilleur endroit, mais c'est certainement mieux qu'avec un malade qui n'appelera même pas l'ambulance quand vous commencerez à accoucher!!
ce lien peut vous donner la possibilité de contacter des associations qui peuvent vous trouver une place en foyer
vous dites que ce n'est pas le meilleur endroit, mais c'est certainement mieux qu'avec un malade qui n'appelera même pas l'ambulance quand vous commencerez à accoucher!!
Karo
>
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:00
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:00
Mais pour quel motif aussi ? Car depuis que j'ai déposé plainte désormais ce sont plus des violences psychologique et il casse toute mes affaires chez moi pour ne pas que j'ai de coups... Et quand j'appelle la police il leur dit que je simule des coups et que je l'ai fait déplacer pour rien donc les policiers ne croient personne dans l'histoire ils me disent de partir de mon domicile quelques jours chez quelqu'un c'est la seul solution mais comme je leur dit il est violent il casse mon logement et mes biens, enceinte et c'est moi qui doit fuire ce n'est pas normal... Ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire et encore moin le mettre dehors vu que je n'ai pas de coups visible ni d'itt ect...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 juil. 2017 à 20:14
8 juil. 2017 à 20:14
Bonjour
La solution , sous réserve que vous puissiez encore patienter en partant quelques temps jusqu'à la naissance de l'enfant(combien de mois de grossesses ) serait que des que l'enfant nait, saisir le JAF en référé avec constitution d'avocat par la voie de l'aide juridictionnel que vous pourrez demander des maintenant et demander l'attribution du logement familiale que vous aurez aisément!
Vous ne dénoncez pas votre bail, faites une main courante pour expliquer les raisons de votre départ, réfugier chez des amies ou foyer et l'avocat sera chargé de monter un dossier pour le Juge
Quoi qu'il arrive, si vous tenez jusqu'à la fin de votre grossesse, un juge vous accordera d'office le logement MAIS il ne faut pas non plus risquer votre vie dans l'affaire!
Sinon, il reste le foyer
La solution , sous réserve que vous puissiez encore patienter en partant quelques temps jusqu'à la naissance de l'enfant(combien de mois de grossesses ) serait que des que l'enfant nait, saisir le JAF en référé avec constitution d'avocat par la voie de l'aide juridictionnel que vous pourrez demander des maintenant et demander l'attribution du logement familiale que vous aurez aisément!
Vous ne dénoncez pas votre bail, faites une main courante pour expliquer les raisons de votre départ, réfugier chez des amies ou foyer et l'avocat sera chargé de monter un dossier pour le Juge
Quoi qu'il arrive, si vous tenez jusqu'à la fin de votre grossesse, un juge vous accordera d'office le logement MAIS il ne faut pas non plus risquer votre vie dans l'affaire!
Sinon, il reste le foyer
Il ne faut pas que vous ayez peur de me dire ce que vous pense réellement même ai vous prenez plaisir à vois acharner je prends tout de même en compte tout ce que vous me dites. Mais il faut que vous compreniez que je n'attends pas forcément que tout me tombe dans les mains car je suis étudiante j'ai suspendu mes étude jusqu'à la naissance de mon enfant et donc la fin de mon congé maternité pour pouvoir reprendre mes études et avoir une situation stable à la suite de cela pour mon enfant. Je voulez juste savoir si la loi et le système serait avec moi ou ai je devrais me retrouver dans des situations compliqué dont j'ai vraiment plus la force... L'idéal pour moi serait que la justice fasse partir monsieur et qu'il me fasse sortir de cette environnement nocif, je voulais dire que monsieur est fautif et que c'est moi qu'on arache a un environnement stable de plus le fait qu'il veuille demander la garde me fait vraiment peur je ne sais pas les pressions qu'il exercera sur mon enfant... Vous me dites que c'est aberrant d'entendre que je protège mon enfant en subissant mais pour moi c'est mon premier je me dis qu'il n'aura donc pas de violences physique si c'est moi qui encaisse tout. C'est si difficile à comprendre le fait que se soit mon premier enfant que j'essaie de gérer d'encaisser et de trouver le plus de solutions saine possible tout en devant penser à ma reprise de cours la naissance et tout ce qui va avec. Je dis peut être des bêtises je fais peut être une grosse erreur en me comportant comme je me comporte mais je ne sais pas... Je suis totalement perdu et épuisée ! Soyez tolèrent un minimum...
Sophiag, merci de vos infos j'ai vu ça toute a l'heure sur un forum pour le jaf j'ai donc commencé à écrire une lettre cette après midi. J'accouche fin octobre normalement. J'ai contacté des éducateurs qui m'ont stipulé que les foyers étaient bondés et qu'il été très difficile de trouver des places dans ma ville du moin et ses alentours... Le seul moyen c'est le CHU , l'hébergement d'urgence apparemment... Après étant donné que c'est l'été passer la nuit à l'abri n'est pas urgent vu que les température peuvent le permettre on va dire mais le fait que je sois enceinte peut peut être jouer je ne sais pas... C'est le fait également de devoir tout abandonner qui m'angoisse et me peine, tout ce qui est au sein du logement est à moi, j'ai également des animaux ect... C'est pour ça qu'avec un logement j'aurais pu embarquer tout ce petit monde quoi...
Sophiag, merci de vos infos j'ai vu ça toute a l'heure sur un forum pour le jaf j'ai donc commencé à écrire une lettre cette après midi. J'accouche fin octobre normalement. J'ai contacté des éducateurs qui m'ont stipulé que les foyers étaient bondés et qu'il été très difficile de trouver des places dans ma ville du moin et ses alentours... Le seul moyen c'est le CHU , l'hébergement d'urgence apparemment... Après étant donné que c'est l'été passer la nuit à l'abri n'est pas urgent vu que les température peuvent le permettre on va dire mais le fait que je sois enceinte peut peut être jouer je ne sais pas... C'est le fait également de devoir tout abandonner qui m'angoisse et me peine, tout ce qui est au sein du logement est à moi, j'ai également des animaux ect... C'est pour ça qu'avec un logement j'aurais pu embarquer tout ce petit monde quoi...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 juil. 2017 à 22:04
8 juil. 2017 à 22:04
Pour l'aide juridictionnel, c'est ici le formulaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
et pour saisir le JAF, c'est à la naissance de l'enfant, pas avant et le formulaire est ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Mais c'est votre avocat qui fera la requête chez le JAF donc, inutile de lui écrire
Car pour saisir le JAF en référé, urgence, c'est ici la procédure et c''est compliqué pour vous
https://jafland.info/post/2008/09/05/Modele-de-refere-devant-le-JAF
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
et pour saisir le JAF, c'est à la naissance de l'enfant, pas avant et le formulaire est ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Mais c'est votre avocat qui fera la requête chez le JAF donc, inutile de lui écrire
Car pour saisir le JAF en référé, urgence, c'est ici la procédure et c''est compliqué pour vous
https://jafland.info/post/2008/09/05/Modele-de-refere-devant-le-JAF