Mon mari veux pas travailler

Maia92 -  
 Misha-d'ok -
Bonjour,
Mon mari se retrouve sans emploi car il veux pas travailler je veux divorcé car ces invivable ,ma question ces : je veux partir avec mes 2 enfants vivre plus prêt de mon lieu de travail,lui garde l'appartement car rien es à mon nom es ce que je peu le faire sachant qu'il a aucun revenu?

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Chaque époux doit participer aux dépenses courantes, à l'entretien du ménage et à l'éducation des enfants. C'est une obligation légale, qui subsiste même en cas de séparation de fait. Et une procédure judiciaire peut être engagée contre le conjoint qui chercherait à s'y soustraire.

Donc en ne cherchant pas de travail, il met en péril sa famille.
Un divorce pour faute est possible dans votre cas.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1059-mariage-droits-et-obligations-des-epoux/
2
Maia92

Je vous remercie de vos réponse je suis un peu soulagé
0
Misha-d'ok > Maia92

Vous avez des consultations d'avocat, gratuites auprès du tribunal (sur rendez-vous).
Vous aurez une confirmation de mes propos.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
on ne vous condamnera jamais à lui payer une pension, puisqu'il NE VEUT PAS travailler!!
ce serait trop facile!!
il serait facile d'entretenir ainsi toutes les feignasses de la Terre!!

ce cas rejoint celui des parents qui sont tenus d'entretenir leurs enfants tant qu'ils ne travaillent pas, SAUF s'il s'avèrent qu'ils ne travaillent pas VOLONTAIREMENT
0
Misha-d'ok

Bonjour DorisOups,

Merci pour cette intervention.
Fada80 milite pour les droits des hommes a sa façon, probablement son idéal.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Misha-d'ok

Coucou Misha

mdr oui on sait, a faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu.. il revient en forme!!
0
Misha-d'ok > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a fait des efforts, mais pas encore au point.
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour

Non , vous donnez un moyen à votre conjoint pour demander un divorce pour faute ( cause abandon de domicile conjugal ).

Si il n'a aucun revenu , et vous avez un salaire , vous risqué d'être condamnée à lui payer une pension de secours durant toute la procédure de divorce .
La meilleure solution pour vous c'est de discuter avec votre mari pour trouver un terrain d'entente afin de lancer une procédure de divorce à l'amiable .
Cdt
-2
Maia92

Il es daccord pour divorcé et que je parte avec les enfants ,mes il a aucun revenu que faire?
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > Maia92

Si il est d'accord , il suffit de définir ensemble les mesures de garde et de visite et d'engager une procédure de divorce à l'amiable , Prenez un avocat commun , au bout de quelques mois vous êtes divorcés
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"et d'engager une procédure de divorce à l'amiable , Prenez un avocat commun , "

non, divorce par consentement mutuel = 2 avocats depuis janvier 2017 !

COrdialement
0