Peut on recevoir une pension en tant que majeur ?

Kayvann - 6 juil. 2017 à 11:53
 Misha-d'ok - 6 juil. 2017 à 12:04
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible en tant qu'adulte de 26, bientôt 27 ans, de recevoir de l'argent de son père, s'il n'a jamais rien versé dans mon enfance.
Mes parents se sont séparés quand j'étais petit et pour autant que je sache, ma mère n'a jamais rien demandé à mon père. Mais il lui a donné un travail 5 ou 6 ans plus tard.

Ca va vous paraitre idiot, mais j'aimerai lui faire mal, et je sais qu'il n'y a rien de plus important à ses yeux que son porte-feuille.

Du coup, j'aimerai savoir si j'ai juridiquement le droit de lui demander de l'argent.

Je me sens très égoiste de poser cette question, mais au moins je saurai.
Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 juil. 2017 à 11:58
Bonjour,

Non, il est trop tard pour réclamer l argent qu aurait pu ou du verser à votre mère ou à vous-même au moment de votre passage à la majorité. C'était à votre mère de faire le nécessaire, elle avait probablement ses raisons.

Si vous travaillez, vous ne pouvez rien réclamer pour maintenant.

Les années précédentes, Oubliez !!

1
Bonjour,

Petite consolation : s'il réclame une aide financière pour sa maison de retraite, vous pourrez en justifiant qu'il vous a délaissé être dispensé de cette contribution..
0