Politesse exigée

Netly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 29 août 2018 à 00:18
Netly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 30 août 2018 à 18:21
Bonjour, mon ex mari (qui m'a quitté pour la femme avec qui il entretenait une relation adultère) exige de ma part que je le salue et utilise des formules de politesse lors de nos entrevues et dans nos échanges par mail. Je m'y refuse, je ne communique avec lui dans un langage correct, non injurieux et seulement par obligation, pour gérer tout ce qui concerne notre fils encore mineur qui vit avec moi. Il me menace de saisir le juge aux affaires familiales.
Ai-je une obligation légale d'être courtoise et polie envers lui ?

Il dit que cela offre une mauvaise image à nos enfants, ces derniers ont 23, 20 et 17 ans et comprennent bien ma position.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

1 réponse

Cessile.c Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
29 août 2018 à 00:35
Bonsoir,
AHahaha... ces hommes .... Voudrait-il que vous lui fassiez la révérence aussi?
Mis à part les formules de politesse d'usage, vous ne lui devez rien. Les messages seront peut-être lus par vos enfants un jour, donc évitez les règlements de comptes, restez polie mais c'est tout... Vous n'êtes pas sa servante!!!!
Et ne vous tracassez pas, ce n'est pas avec si peu qu'il peut obtenir quelque chose du JAF...
Il veut vous déstabiliser, vous rabaisser... Ne répondez pas à ses provocations ridicules, continuez à communiquer de façon habituelle et juste polie.
Bon courage à vous.
0
Netly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
30 août 2018 à 18:21
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure, il avait fini par me faire douter et m'inquiéter.
Cordialement,
Nat
0