Comment faire pour que ma copine viennes

Kev_gism -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma copine qui ai encore au lycée se sent pas bien et voudrai venir chez moi elle a 16ans mais ces parents ne veulent pas la laisser venir peut elle venir quand meme?

3 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Non. Ta copine ne va pas où elle veut à 16 ans.
Quand elle aura 18 ans, elle fera bien ce qu'elle voudra.
7
Kev_gism
 
Et à 17 ans
0
Utilisateur anonyme > Kev_gism
 
Tu sais pas lire ? Il est vrai que tu ne sais pas écrire non plus.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587
 
Non plus.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
La faire venir habiter chez toi sans l'accord des parents (et même avec, rien ne garantit qu'il ne reviennent pas sur leur décision) constitue un détournement de mineur . Tu risques jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23727-detournement-de-mineur-definition
1
Rouen7672 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour dit lui allez voir une assistante social et elle peut demander à ce faire imenciper
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut

Pour se faire émanciper, il faut l'accord des parents ET être autonome financièrement. Et ça se passe devant un juge, et non une assistante social.

Sinon, je confirme, si ses parents ne sont pas d'accord, impossible qu'elle vienne chez vous. Vous vous retrouveriez accusé de détournement de mineur.
0
Rouen7672 Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui mais si il a que la mère qui a la garde elle faudrais que se renseigne auprès un assistante social et elle peut avoir un avocat
0
Utilisateur anonyme > Rouen7672 Messages postés 5 Statut Membre
 
Tu en as d'autres du même tonneau ?
0
Komar
 
Ne racontez pas n'importe quoi Rouen7672 !
0