Déchéance de droit parental

nissa02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 25 août 2018 à 12:34
poule11 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 27 août 2018 à 10:44
Bonjour,
je vous explique mon cas. En mai 2004 est né mon fils d'une union libre. En aout, je quittais son père car il a mis en danger la vie de mon fils(vol de ma voiture, alcool, drogue,conduite sans permis). Il reconnait mon fils un an et demi apres sa naissance.En 2006, je rencontre un homme qui élève mon fils comme si c'était le sien. En 2009, il fait appelle aux juge aux affaires familiales pour obtenir l'autorité parentale pour les deux parents et un droit de visite. J'ai obtenu l'autorité parentale exclusive,un droit de visite dans un lieu sécurisé et un droit à la pension alimentaire de 200 euros mensuel.
Résultats: j'ai reçu trois mois de pension alimentaire
il a arreté de voir mon fils au centre en 2012 sans donné de raison à quiconque et n'a pris aucune nouvelle de lui depuis cette date. Ayant déménagé alors qu'il voyait mon fils dans ce centre, je leur ai fourni ma nouvelle adresse. Ayant de grosses difficultés financières, j'ai repris contact avec mon ex il y a 3 mois lui expliquant que j'avais besoin de cette pension (facebook) celui ci s'est engagé à me la donner.
Mes questions sont les suivantes:etant donné que ça fait 8 ans qu'il ne règle pas la pension alimentaire et ne prend pas de nouvelle de mon fils, puis je le déchoir totalement de ses droits?
Mon fils souhaite porter le nom de son beau pèere sachant que nous ne sommes pas marié, est ce possible?
Dois je entamer une poursuite pour abandon de famille et si oui comment faire?
Ayant grandement besoin de conseil, je vous remercie d'avance de vos réponses.

3 réponses

poule11 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
25 août 2018 à 15:11
moi c'est mon fil on c'est séparé la separation a etait agité sa fait au moins 9 ans que je ne les plus vu il on jamais respester le jugement je n'est rien a me reprocher .elle fesait que trompé elle c'est séparé de moi pour se marié avec une personne du meme age que son pére.la elle c'est mis avec son oncle parenté du coté de sa tante qui est divorcé par rapport a sa. 38 ans elle lui au moins 78ans;pour mon moi sa fait mal il veut plus jamais me connaitre et veut retiré mon non;sa fait gros sur la patate j'ai essayer pour voir le 23 aout il avait 18 anspa la peine
0
Bonjour
a) Ça fait 8 ans qu'il ne règle pas la pension alimentaire :
Informations sur la P.A :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N18775
b) Puis je le déchoir totalement de ses droits?
Informations sur l'autorité parentale :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135
c) Es ce possible que mon fils porte le non de son beau père ?
Informations sur le changement de non:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N151
d) Puis je entamer une poursuite pour abandon de famille et si oui comment faire?
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4177-abandon-de-famille-definition-et-sanctions/
0
poule11 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
Modifié le 27 août 2018 à 11:29
moi c'est parce que ila eu un jugement un moment il n'ont olus suivi le jugement .la maintenant il a 18 ans sa mére la bien bien remonter contre moi sa plus que 8 ans que je ne les plus vu il me reproche des choses que tous n'est pas vrai . déja il etait trop petit.sa lui fait attendre a sa façon .et il ne veut pas ma fronté pour explication meme par telephone.le il veut retiré mon non .je ne lui est jamais rien .il a des choses que c'est trop dur je les ecouté et maintenant on dit m*** on na plus besoin de toi 'c'est comme un balai on te prend pour ramasser la m*** et quand on a plus besoin de toi on te range dans une piece
0