Problème de droit/couple

BMEANT - 28 août 2018 à 14:37
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 28 août 2018 à 16:14
Bonjour,

Alors voilà j’ai fais un peu de droit dans mon bts, mais pas assez pour pouvoir répondre à cette question
Je vous raconte rapidement, j’ai ma copine qui actuellement vie encore chez ses parents. Son père et sa mère se disputent très souvent, ils ne sont pas mariés, et vont peut être se séparer, et leurs familles respectives sont aussi en guerre (la famille de son père est contre sa conjointe, et la famille de la mère est décédé). La raison de leurs dispute est que, sa mère est la seule personne à travailler pour pouvoir donc payer la maison tous les mois (~1400€ de salaire), son père reste à la maison, sans avoir de revenu, la seule chose qu’il paye est les impôts quand il peut. Deuxième raison, c’est qu’il reste à la maison alors qu’il pourrait très bien trouver un petit boulot mais, il a décidé de faire autrement en cachant toute les lettres des boites d’interim qui voulait le recruter (chose qu’a decouvert sa conjointe) pour pouvoir rester chez lui a rien faire, et ça depuis un long moment.
Son père est quelqu’un de vicieux, dans le sens que derrière le dos de sa conjointe, il monte un dossier pour se faire passer comme handicapé, pour pouvoir donc partir de chez eux, et aller habiter chez ses frères et sœurs. Sa mère est trop gentille car elle lui donnait quand même de l’argent, mais ça se retourne contre elle.
Le problème c’est que, sa mère risque de devoir donner quelque chose tous les mois à son père, mais étant donné qu’elle ne gagne pas assez d’argent, elle devra donc vendre la maison actuel (c’est un bien de famille du côté de la mère), et elle voudrait empêcher ça
Il faut savoir que sa mère a donc 2 personne à charge, une majeure et une mineur
Donc je voudrais savoir si vous avez une solution à ça ? Car je trouve ça injuste qu’une personne aussi toxique que son père (dans le sens familial/financier), fasse quelque chose qui nuirait à la famille qui l’a nourri pendant des années.

J’espere avoir été assez clair, merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12465 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 444
28 août 2018 à 15:45
Bonjour

Si ils ne sont pas mariés et qu'il n'a pas la garde des enfants elle ne lui devra rien.
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
28 août 2018 à 16:14
Bonjour

'Le problème c’est que, sa mère risque de devoir donner quelque chose tous les mois à son père'
En quel honneur ? Aucune obligation si non mariés.
A la place de la mère je le prends par le fond de culotte et je le mets dehors tout de suite !!!
1