Désintérêt du père

Pika - 26 mars 2018 à 18:59
 Pika - 27 août 2018 à 13:20
Bonjour,
Suite à un premier jugement, je perçois une pension alimentaire pour mon fils ainsi qu'un droit de visite pour le père. Cependant après réflexion et total désintérêt que le père à pour son fils j'aimerais repasser en jugement, je voudrais être seule à prendre les décisions pour la vie de mon fils (sortie, hospitalisation ect....) et au pire supprimer la pension que je perçois ( ce qui éviterait certains reproche) Donc à qui s'adresser ? Comment?

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
26 mars 2018 à 19:25
Bonjour,

Toute modification d'un jugement de jaf doit être demandée à un jaf, celui du lieu de résidence de l'enfant dans votre cas.
"je voudrais être seule à prendre les décisions pour la vie de mon fils " ==> Méfiez vous de ce genre de déclaration, à ne jamais faire devant un jaf, au risque de vous faire accuser de vouloir empêcher les relations de votre enfant avec son père, même s'il ne semble pas s'en soucier maintenant, rien n'est définitif et l'espoir d'une reprise des liens de l'enfant avec le père sera toujours privilégié.

Vous pouvez demander effectivement la garde totale mais cela ne supprimera absolument pas la pa, même si vous le demandez vous-même, elle devrait même augmenter puisque le père n'assumant pas son dvh aura plus de moyens financiers à lui consacrer.
2
Ba je pense surtout école et hospitalisation pour les décisions ( car il doit normalement se faire opérer des végétations) car d'après les réseaux même en étant séparer j'ai encore des comptes à lui rendre ce qui va m'agacer à l'avenir.
Après son père pense beaucoup à l'aspect financier ( refus de payer le baptême, frais de santé), jamais reçu de message même quand il savait son fils malade
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
27 mars 2018 à 08:21
Bonjour,

Séparés ou pas les 2 parents ont l'autorité parentale conjointe, les grandes décisions concernant l'enfant doivent être prises ensemble.
La notion d'agacement n'entre pas en jeu ici, vous devez tenir informé le père des décisions importantes touchant la vie de son fils ou son application de dvh (éloignement, changement d'école, traitement médical, ....).
0
Je vis la même situation.... un père qui ne fait rien pour conserver son statut de "papa " et qui pourrit notre quotidien à chaque passage...heureusement très rare!
0
Pas facile pour vous s'il vient vous pourrir la vie a votre domicile, moi perso sans nouvelles au court de l'année juste un petit SMS aux anniversaires mais je me suis faite a cette situation, a voir quand mon fils grandira s'il pose des questions
0