Le père de ma fille l’a laisse seule la nuit

Mitch - 31 août 2018 à 12:08
Mitch4683 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 12:41
Bonjour,
Étant séparé du père de ma fille de 8ans il y a 3ans,nous sommes passé devant le juge et il a la garde 3 week end sur 4 et la moitié des vacances scolaires. Le reste du temps elle est avec moi.
J’ai appris récemment par ma fille,qu’il l’a laissé seule la nuit d’environ 3-4h du matin à 12-13h les nuits du vendredi au samedi et toutes les nuits pendant les vacances.!
Cela me stress énormément sachant que lorsqu’elle me l’a dit elle a été malade dans la nuit et seule. Elle est enfermé à clé et sans téléphone !!! Je trouve cela très grave!!
Je lui en ai parlé dès que je l’ai appris,il ne trouve pas ça anormal et me dit qu’il lui laissera un téléphone les prochaines fois!!
Mais je ne trouve pas cela suffisant.
Que puis-je faire ?
J’ai prévenu mon avocate mais le rdv est dans 15 jrs et attendant elle va y retourner, je ne sais pas quoi faire?
Même si c’est 1 petite fille relativement mature et necherche pas à faire de bêtise,j’ai peur pour sa sécurité..
Ai-je le droit d’empecher son père de la prendre le week end?
Merci d’avance pour vos conseils
Mitch

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 12:13
Bonjour,
Vous pouvez déjà fournir un téléphone portable à votre fille avec les numéros d'urgence.
En particulier le 119 (enfance en danger) qu'elle devra appeler dès qu'elle sera laissée seule.
La suite coulera logiquement de source (pompiers qui enfonceront la porte, convocation du père à la gendarmerie, etc)

Autre option : vous appelez vous-mêmes le 119 et demandez conseil.
0
Mitch4683 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 12:23
Je vous remercie. Oui j’y ai bien songé mais dire à ma fille qu’elle appel un autre numéro que celui de son père ou le mien est délicat à cet âge non? Depuis notre séparation j’essai de faire en sorte qu’elle ne soit pas traumatisé et j’aimerai lui éviter les gendarmes etc...parce que ma fille ne le prend pas de façon anormale qu’elle reste seule,elle est au contraire plutôt fière de se débrouiller.
En tant que maman,je n’arrive pas à ne pas penser aux dangers.
Je vais tout de même suivre votre conseil pour le téléphone en attendant de saisir le’ juge.
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 12:27
Si il y a intervention des gendarmes/pompiers, vous pouvez aussi vous rendre vous-mêmes sur place pour rassurer votre fille en l'absence du père.
Il sera sans aucun doute convoqué et devra s'expliquer. Son attitude est très grave (= abandon de famille)
0
Mitch4683 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 12:41
Je suis complètement d’accord avec vous et cela me réconforte que vous trouviez cela aussi grave que moi.
Je vais de ce pas lui trouver un téléphone et serai présente en cas d’intervention de la gendarmerie.
Je vous remercie énormément pour vos réponses,je me sent moins seule
0