Trajet de garde parentale

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9498
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- 10 août 2019 à 07:09
Bonjour,
Je m'appelle Marina j'ai 15 ans et mes parents sont séparer depuis que j'ai 2 ans. Mon père ne m'a pas reconnu à la naissance mais je vais le voir tout les week-end. Mais c'est toujours lui qui viens me chercher et qui me ramène et ma mère me dit que c'est la lois et que c'est à lui de faire les trajet obligatoirement mais je n'y croit pas.je pense juste qu'elle ne veut pas se déplacer. A cause de sa mes relations avec mes parents sont tendu. Es se vrai qu'il es obliger de faire les trajets ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9498
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
3522
0
Merci
Bonjour

Et bien, oui et non.

Votre père ne vous a pas reconnue, donc officiellement il n'est pas votre père et n'a absolument aucun droit sur vous.

Votre mère vous laisse le voir (et c'est très bien !) mais comme elle n'a aucune obligation de le faire, elle peut tout à fait imposer ses conditions, dont le fait que ce soit à lui de faire les trajets. S'il refuse de se plier à ses conditions, votre père peut parfaitement décider qu'il ne vous voit plus du tout.

Maintenant votre père à une solution toute simple pour régler tout ça définitivement. Il peut aller à la mairie et vous reconnaitre (il n'y a aucun âge limite), puis il saisit le jaf avec des preuves du fonctionnent actuel (témoignages, SMS de votre mère, votre témoignage....) et demande à avoir l'autorité parentale et un droit de visite de d'hébergement, en demandant à ce que chacun des parents fasse un trajet.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une