Défaire un lien de filiation

KATHALIA - 8 août 2019 à 01:38
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 8 août 2019 à 03:44
Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation j'ai besoin d'aide.

J'ai accouché de jumeaux en 2010 et le père était absent et il vivait déjà avec une autre femme. La relation n'a pas tenu et en 2011 nous n'étions plus ensemble.
Sans me consulter il a été à la mairie reconnaître les enfants et j'ai eu des soucis mais je les ai réglés. Mes enfants n'ont aucune liens avec cet homme et ne le connaissent pas de plus il ne s'est pas occupé d'eux ni durant la grossesse ni depuis leur naissance. De plus, j'ai eu l'occasion de porter plainte contre lui car il m'a menacé avec un fusil en présence des enfants qui étaient bébés à l'époque.

Aujourd'hui, je souhaite savoir comment je peux faire pour défaire le lien de filiation et supprimer cette reconnaissance ?

Pouvez vous m'aider svp????

1 réponse

djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421
8 août 2019 à 03:44
bonjour,

si je comprends bien, cet homme est le père biologique de vos jumeaux ?
Si oui, vous ne pouvez pas dire que vos enfants "n'ont aucune liens avec cet homme" : il est leur père biologique.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Je ne vous juge pas, je ne connais pas votre histoire, mais pensez à vos enfants qui, probablement un jour (si pas déjà maintenant, ils ont quand même bientôt 10 ans) vous demanderont "C'est qui papa ? Où il est ? ...etc., alors j'ai juste envie que vous lisiez cette phrase :
""Et dire que tant d'enfants/adultes souffrent de ne pas connaître leurs origines et remuent ciel et terre pendant des années en espérant les connaître enfin un jour !""

cdt.
0