Ma belle mère est horrible

Résolu/Fermé
Lolo_7282 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 20 août 2019 à 16:10
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 août 2019 à 16:27
Bonjour,

Je m’excuse d’avance si mon histoire est trop longue. Merci à tous ceux et celles qui me répondront.

J’ai 19 ans, je suis en couple depuis un bon moment avec mon copain , qui a lui également le même âge que moi. Il fait des études de médecine, et moi j’ai passée mon bac général et maintenant je suis en apprentissage dans le commerce. Nous habitons chez nos parents, car nous n’avons pas encore les ressources nécessaires pour prendre un appartement.
Je tiens à préciser que tout ce passe bien avec mes parents à moi, ils ont rencontrés mon copain et nous passons de bons’ moments tous ensemble. Mes parents l’apprecient beaucoup.

Mais voilà, me soucis est là. Je ne connais pas mes beaux parents.
J’ai vue une fois le père de mon copain mais il était très froid avec moi, ne me parlait pas du tout. Alors que tout le reste de sa famille s’entend très bien avec moi.

Depuis le début de ma relation, mes beaux parents ne cherchent pas à me connaître, et me rencontrer. Le problème c’est que ma belle mère me rabaisse constamment quand elle parle avec mon copain : elle dit attendre de moi que je fasse une grande école, et pas qu’un CAP de m**** , elle critique mon physique, ma famille ( alors qu’elle ne les a jamais rencontré ... ) ma maman s’est creee sa propre boîte, et elle l’a critique en disant que c’est pas suffisant pour payer un loyer, ( alors que ma maman travaille à côté...) je ne comprends pas vraiment pourquoi elle se même comme ça de ma vie. Je suis une personne très sensible, et ses remarques je les prends à coeur, même si je ne les ai jamais vu... mon copain subit du harcèlement chez lui, ses parents veulent lui interdire de me voir . Ils critiquent son travail, alors qu’eux n’ont jamais fais de grandes études ( même pas le bac ...) . Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur un forum, mais svp dites moi quoi faire. C’est très dur pour moi, je ne peux pas m’imaginer ne pas’ voir mon copain au moins 1 fois par mois...
je précise qu’il y a quelques mois, mon copain a décidé de partir chez moi pour apaiser les tensions, car le dialogue n’etait Pas possible avec sa mère. Nous sommes tous les deux des personnes très calmes, et pas du tout impulsives. Je suis une fille normale... je suis très réservée, j’ai peu confiance en moi, je suis vraiment quelqu’un de banal, je ne bois pas, je ne fume pas, je n’ai pas de mauvaises fréquentations... je ne comprends pas pourquoi elle s´en prend à moi comme ça. J’aimerai avoir une belle relation avec ma belle famille, parce que je me vois avancer toute ma vie avec mon copain. Quand il était partit quelque temps chez moi, pour respirer, les tensions s’étaient atténuées chez lui. Et maintenant cela recommence.
Je ne sais pas si quelqu’un pourra vraiment m’aider, mais toutes ses remarques, ses actes, je le prends comme du harcèlement moral...

2 réponses

Bonjour,

Vos questions ne relèvent pas du juridique mais du privé.

Aucune loi ne pourra obliger votre belle-mère à vous aimer. Alors faites votre vie, vous êtes avec votre copain et pas avec sa mère. Plus tard, soit il acceptera les remarques de sa mère et dans ce cas il faudra penser à changer de mec, soit il s'expliquera avec sa mère pour qu'elle change de comportement.

Entre parenthèse, je ne sais pas qu'elle genre de type est votre copain, mais c'est un peu bizarre qu'il vous dise toutes les choses désagréable que dit sa mère sur vous, surtout si il sait que cela vous affecte. Soit il est complètement stupide et le fait donc naïvement, soit il sais très bien que cela vous affecte et dans ce cas... remettez très vite votre relation en question !

"toutes ses remarques, ses actes, je le prends comme du harcèlement moral..." Elle ne vous dit rien donc pas de harcèlement. Éventuellement, ça pourrait être du harcèlement de la part de votre copain !
4