Violence maternelle

Fermé
Tropical - 23 août 2019 à 14:02
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 août 2019 à 14:51
Bonjour,
j'ai 48 ans, je souffre toujours de la relation entre ma mère et moi. J'ai pourtant coupé le cordon depuis 30 ans mais je n'arrive toujours pas à chasser les "tortures" de mes souvenirs, que ma mère m’infligeait. J'ai de trop nombreuses fois ressentit l'injustice vis à vis de mon petit frère mais le plus dur était les séries de gifles qui tombaient lorsque je ne donnais pas satisfaction à ma mère. Aujourd'hui ma colère vis à vis d'elle est très importante et je préfère ne pas lui parler de peur d'être méchant dans mes propos. J'ai galéré pour trouver une sérénité personnelle et je commence à peine à jouir de la vie. Son dénie, quand j'ai eu le courage de lui en toucher deux mots, flingue littéralement tous mes espoirs de reconnaissance de maltraitance. Hélas et malgré ma forte personnalité je n'arrive toujours pas à trouver la paix et je pleure simplement quand j'évoque ces tourments encore à mon age. Je suis l'ainé de trois garçons et la différence est de douze ans avec le dernier.
Je me doute que mon histoire ressemble à beaucoup d'autre, je ne sais pas comment réagissent mes semblables mais ma souffrance est depuis trop longtemps présente et je voudrais savoir si la société reconnait cette souffrance et peut m'aider à sortir la tête de l'eau.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 894
Modifié le 23 août 2019 à 14:55
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de droit/finance , votre question relève d'avantage d'un problème de souffrance psychique
Votre question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si vous la posez aussi sur ce forum :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Vous pouvez faire un copié de votre texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

1