Visite d'assistantes sociales.

calypso21 - 23 août 2019 à 11:12
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 août 2019 à 11:43
Bonjour, Ma mère a reçu une lettre d'une assistante sociale disant " nous avons reçu des informations qui pourraient s'avérer préoccupantes à votre sujet ". Elles veulent venir faire une visite à domicile, mais ma mère s'y oppose. Il est précisé que çà vient de la protection des personnes vulnérables.
Ma mère a fait un oedème cérébral, et je m'occupe d'elle depuis. J'ai toujours mon appart, alors techniquement, je ne vis pas chez elle.
Nous avons déjà été ' dénoncées é pour maltraitance sur mon chien. Chose qui était fausse et a été prouvée.
Est-ce que ma mère est obligée de les laisser entrer ? Elle se fait du souci, car elle n'aime pas accueillir des inconnus chez elle. J'avoue que çà m'angoisse beaucoup aussi.
J'ai besoin d'une réponse rapidement, s'il vous plaît.
Merci d'avance. Bises à tous.

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
23 août 2019 à 11:22
Bonjour,

Votre mère est chez elle, elle y reçoit qui est veut mais bien sûr, le service social agira en conséquent.

Si votre mère peut se déplacer, peut être voir pour les rencontrer?
Elles pourraient, à cette occasion vous donner de précieuses informations si votre mère doit bénéficier d'aide humaine ou financière.

Il est probable qu'elles veuillent s'assurer des bonnes conditions de vie et que votre mère est orientée (a toute sa tête).
1