Cimment lui dire

Arlette1829 - 22 août 2019 à 19:38
 Arlette1829 - 23 août 2019 à 08:46
Bonjour,
Quand j ai connu mon mari il avait un petit garçon de 3 ans. Il y a 40 ans que nous sommes ensemble et avons eu 2 filles. Je voudrait expliquer à mon petit fils que je n ai pas eu son père dans mon ventre mais que je l aime autant que ses soeurs dont il est tes proche par ailleurs. Comment lui dire sans le brusquer? J ai peur qu'il me rejette !

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
22 août 2019 à 20:38
Bonjour

En lui expliquant qu'il y a les liens du sang et les liens qu'on choisit. Vous avez choisi d'élever son père comme s'il était votre fils. C'est même parfois plus fort parce qu'on ne choisit pas son enfant mais on choisit (plus ou moins mais ça rentre en compte) l'enfant de l'autre qu'on élève. Son père pourra aussi lui expliquer qu'il vous considère comme sa mère et que vous avez toujours été là pour lui. Vous pouvez même lui montrer le bon côté : il a une grand mère de plus que les autres !

J'ai été l'enfant de votre situation, ma grand mère s'est remariée avec un homme qui a élevé ma mère et ses frères et sœur. J'ai toujours su qu'il n'était pas mon grand père biologique mais je l'ai toujours considéré comme mon grand père et c'est comme ça que je le présente quand je parle de lui et ça depuis toujours. Lui aussi présente ma mère comme sa fille, nous comme ses petites filles et nos filles comme ses arrières petites filles. On s'en fiche de ne pas partager le même sang. D'ailleurs combien d'hommes ne sont pas les pères biologiques de leurs enfants et ne le savent même pas ! Ce qui compte c'est d'être là.
3
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 19:46
Bonjour,

En lui portant le même amour maternelle que pour son père, il y a 40 ans de cela ! Une mamie reste une mamie ...

Bien à vous
0
Bonjour.
Merci de votre réponse. Cela est évident bien entendu ! Mais ce que je ne sais pas C est comment lui dire car je ne veux pas qu il l apprenne de quelqu un d autre
0