Reconnaissance parentale

Sabri_4729 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 11:56
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 23 août 2019 à 12:39
Bonjour,
Mon fils il a un an et demi il porte mon nom de famille là son père a décidé de faire une reconnaissance parentale je voudrais savoir s'il a les droits sur lui si il peut le prendre chez lui ou pas

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
23 août 2019 à 12:07
Bonjour,

Votre fils a plus d'un an, son père n'a pas l'autorité parentale.
Soit vous êtes d'accord pour la lui accorder et vous envoyez une requête commune au jaf, soit il le saisi pour la demander.

Pour que son père l'accueille chez lui, c'est vous qui décidez.

Vous pouvez saisir le juge des affaires familiales.
Il décidera des droits de visite et d'hébergement, ça peut se faire de manière progressive et d'une pension alimentaire.

La procédure ne nécessite pas la présence d'un avocat mais peut être devriez vous en rencontrer un, au moins pour vous informer de vos droits.
0
Comment m'a dit s'il le reconnaît et il veut la voir chez lui on doit passer devant un tribunal pour remise faire la mise en place mais comme moi je veux pas lui passer il s'en est jamais occupé voilà c'est pour ça je voulais ça et même maintenant comme il s'en est jamais occupé et comme il a pas reconnu je voulais savoir si il a droit de le prendre ou pas
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
23 août 2019 à 12:39
Tant qu'il n'a pas reconnu l'enfant, il n'est pas son père légalement.

Une fois reconnu, vous saisissez le juge.

Rapprochez vous d'un avocat.
Certaines mairies proposent des permanences gratuites de juristes.
0