A voir également:
- Déménagement et changement d’ecole
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
21 août 2019 à 19:02
21 août 2019 à 19:02
Bonjour,
Le fait que vous vous engagez à faire moitié de la route n'est mentionné dans aucun jugement.
C'est une raison valable pour saisir le juge.
Vous vous éloignez, le père peut demander que vous ayez tous les trajets à votre charge ou la résidence de votre fille chez lui.
Rapprochez vous d'un avocat.
Le fait que vous vous engagez à faire moitié de la route n'est mentionné dans aucun jugement.
C'est une raison valable pour saisir le juge.
Vous vous éloignez, le père peut demander que vous ayez tous les trajets à votre charge ou la résidence de votre fille chez lui.
Rapprochez vous d'un avocat.
Bonsoir. Normalement la totalité de la route incombe au parent qui n’a qu’un droit de visite et d’hebergement. Le fait de faire moitié route est un accord entre les 2 parents et non une obligation sauf si c’est décidé par un juge. Pour la résidence il n’a ni le temps ni les moyens de la demander. Il a une vie très compliquée: cannabis, changement régulier de travail, dettes. Nos avocates du divorce ne sont pas au courant de tout cela et je doute qu’en faisant des histoires pour une chose qui ne l’impactera pas ensuite, il prenne le risque de voir tout cela divulgué!
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 637
21 août 2019 à 20:14
21 août 2019 à 20:14
Bonjour
Non, ce n'est pas au parent non gardien de faire la route. Sans jugement il n'y a pas de règle et avec jugement c'est la plupart du temps le parent qui s'est éloigné qui a les trajets à sa charge.
De toute manière s'il s'oppose au changement d'école ou même s'il veut mettre à jour la garde et se modalités il faudra passer par le jaf.
Non, ce n'est pas au parent non gardien de faire la route. Sans jugement il n'y a pas de règle et avec jugement c'est la plupart du temps le parent qui s'est éloigné qui a les trajets à sa charge.
De toute manière s'il s'oppose au changement d'école ou même s'il veut mettre à jour la garde et se modalités il faudra passer par le jaf.
Oui et risquer gros si je divulgue certaines choses graves le concernant: fume régulière de cannabis qui a fait qu’on a divorcé et inscription au casier judiciaire pour conduite sous l’emprise de stups. Car s’il m’attaque je vais me défendre et avec ça je doute fort qu’il puisse encore héberger sa fille.
Et pour info. Ma sœur et le père de ses enfants sont séparés. Lui a la garde des enfants. Ma sœur est partie à plusieurs kilomètres. Et bien c’est ELLE qui doit faire la route car elle n’a qu’un droit de visite et d’hébergement. Le père pourrait faire moitié route mais il refuse. Donc elle fait la route.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
21 août 2019 à 20:57
21 août 2019 à 20:57
Votre sœur a un dvh, elle assume les frais de route.
Vous avez la résidence de l'enfant ET vous souhaitez vous éloigner, le juge peut vous imposer les frais de route.
Vous avez la résidence de l'enfant ET vous souhaitez vous éloigner, le juge peut vous imposer les frais de route.
goyave28
Messages postés
1259
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2024
457
21 août 2019 à 21:04
21 août 2019 à 21:04
Laissez votre avocate vous défendre.
Vous avancez une consommation de cannabis et vous laissez votre fille chez son père le we et certainement la moitié des vacances.
Vous devez être cohérente dans vos arguments.
Vous avancez une consommation de cannabis et vous laissez votre fille chez son père le we et certainement la moitié des vacances.
Vous devez être cohérente dans vos arguments.
Oui pour ne pas lui créer d’ennuis et pour lui permettre de continuer à voir sa fille. Si ce n’est qu’une question de route honnêtement je m’en fiche. 1h de route c’est ce qu’on fait mon conjoint et moi pour nous voir chaque we alors le faire 1we sur 2 c’est pas un souci. Je ne vois pas ce qu’il peut obtenir en s’opposant au changement d’école.
Bonsoir,
Il peut très bien s'opposer à la radiation de l'école ce qui vous obligera à saisir le jaf. Et vu que c'est vous qui vous éloignez et qui lui imposez des km, vous risquez bien d'avoir la totalité des trajets à effectuer (ce qui fait 4h par We avec les aller et retours).
Pour le cannabis, il faut apporter une preuve qu'il consomme encore. Et ce n'est pas cohérent avec le fait que vous voulez qu'il fasse la route ou même la moitié avec votre fille en ayant consommé.
Pourquoi, ne pas lui parler de votre projet et faire un arrangement à l'amiable ce qui vous éviterait des frais d'avocats ?
Il peut très bien s'opposer à la radiation de l'école ce qui vous obligera à saisir le jaf. Et vu que c'est vous qui vous éloignez et qui lui imposez des km, vous risquez bien d'avoir la totalité des trajets à effectuer (ce qui fait 4h par We avec les aller et retours).
Pour le cannabis, il faut apporter une preuve qu'il consomme encore. Et ce n'est pas cohérent avec le fait que vous voulez qu'il fasse la route ou même la moitié avec votre fille en ayant consommé.
Pourquoi, ne pas lui parler de votre projet et faire un arrangement à l'amiable ce qui vous éviterait des frais d'avocats ?