Appel anonyme pour signaler une situation préoccupante

Résolu
Sophie13 - 19 févr. 2019 à 21:24
 Fafa - 21 août 2019 à 11:36
Bonjour,
Je suis maman d’un bébé de bientôt six mois et j’ai récemment reçu des courriers de la protection de l’enfance m’annonçant la visite d’une assistante sociale ainsi qu’une puéricultrice au sujet d’une situation préoccupante concernant mon enfant! J’etait outré désemparé je ne comprenais pas ce qu’il ce passait ! Les bonnes femmes sont donc venu chez moi et m’on annoncé qu’il avait reçu un appel anonyme disant que l’on bebe pleurait beaucoup le jour comme la nuit et qu’il m’avait entendu crié sans plus de détails de ce fait elles m’ont posé des tas de questions se sont immiscées dans mon intimité et me disent que je vais subir une enquête de trois mois que c’est la procédure ....! Certe mon bébé pleure beaucoup (des soucis de santé )et il m’arrIve de crier sur mon chat qui fait ces griffes ou il ne fait pas m mais tout de même est-ce légal étant donné qu’ils n’ont aucune preuve seulement un coup de téléphone de je ne sais qui? Et on t’accuse de chose atroce on enquête sur toi on te dis comment t’occuper de ton enfant juste pour un coup de fil ??? Ais je le droit de refusé ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 22:45
Bonjour,
Arrêtez de crier sur le chat, çà ne sert à rien, le chat s'en fiche.
Et ces personnes sont là pour le bien de votre bébé, donc ne craignez rien si vous n'avez rien à vous reprochez.
4
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
19 févr. 2019 à 22:10
On peut comprendre que ce soit traumatisant mais il vaut mieux un signalement pour rien que de réelles maltraitances sur lesquelles tout le monde ferme les yeux comme c'est trop souvent le cas.

Essayez quand même de vous exprimer autrement qu'en criant (même après le chat) en présence du bébé
3
Surtout pas ouvre ta porte sinon les bonne femmes vont croire que tu as quelque chose à te reprocher
0