Ma prof me tyrannise pour aucune raison
Claradiateur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:16
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 oct. 2019 à 19:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 oct. 2019 à 19:15
A voir également:
- Mon prof me fait des avances
- Grille salaire prof agrégé net 2023 - - Fonction publique
- Prof qui rabaisse les élèves loi - Forum éducation
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Relation amoureuse prof élève majeur loi ✓ - Forum salariés
- Problème avec un prof que faire - Forum éducation
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:18
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:18
Bonjour
Extrait de la charte que vous avez signée (virtuellement) en vous inscrivant sur le forum:
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
Merci de nous faire un résumé svp. Avec uniquement les grandes lignes et vos 1-2 questions juridiques.
Cdlt.
La modération.
Extrait de la charte que vous avez signée (virtuellement) en vous inscrivant sur le forum:
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
Merci de nous faire un résumé svp. Avec uniquement les grandes lignes et vos 1-2 questions juridiques.
Cdlt.
La modération.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
9 oct. 2019 à 18:31
9 oct. 2019 à 18:31
" elle ne mérite pas d'enseigner. " : mais en quoi êtes-vous qualifiée pour porter un tel jugement ?
" Ce que j'ai raconté est-il un motif pour porter plainte contre une prof ? " : vos parents peuvent tout au plus déposer un recours auprès du proviseur.
--
" Ce que j'ai raconté est-il un motif pour porter plainte contre une prof ? " : vos parents peuvent tout au plus déposer un recours auprès du proviseur.
--
Claradiateur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
9 oct. 2019 à 18:36
9 oct. 2019 à 18:36
Ma mère et ma soeur son prof, ça ne leur viendrait jamais à l'esprit de faire ça a un de leurs élèves. Ensuite, même le mari de cette prof (qui est cette année mon prof de philo) ne trouve pas ce qu'elle fait normal. Il dit lui-même que ce n'est pas être une bonne prof de noter un élève à sa tête et de passer son temps à jeter sa colère sur lui
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
>
Claradiateur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
9 oct. 2019 à 18:37
9 oct. 2019 à 18:37
Salut,
Le mari de ta prof ?.. Rangnidju ! Il se confie à toi ?
Le mari de ta prof ?.. Rangnidju ! Il se confie à toi ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
9 oct. 2019 à 19:12
9 oct. 2019 à 19:12
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
>
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 oct. 2019 à 19:15
9 oct. 2019 à 19:15
Un autre dialecte :-)
Bonjour,
Texte beaucoup trop long, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Mais quand on lit le début, on s'aperçoit vite qu'il n'y a rien.
Séparez vous de votre amie si ça peux aider les relation avec votre prof, suivez vos cours, et obtenez votre BAC. Après, vous aurez autre chose à penser qu'à cette prof.
Texte beaucoup trop long, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Mais quand on lit le début, on s'aperçoit vite qu'il n'y a rien.
Séparez vous de votre amie si ça peux aider les relation avec votre prof, suivez vos cours, et obtenez votre BAC. Après, vous aurez autre chose à penser qu'à cette prof.
Claradiateur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
9 oct. 2019 à 18:14
9 oct. 2019 à 18:14
Merci de ne pas être allé jusqu'au bout ça fait vraiment plaisir :)
Et si c'est pour donner une réponse de ce type je pense que ce n'était pas nécessaire d'en donner une, car ça n'aidera en rien. Et en plus c'est complètement débile, je ne vais pas me séparer de ma meilleure amie depuis la petite enfance pour faire plaisir à une prof tyrannique qui est incapable de faire en sorte que la relation prof élève soit normale.
Ensuite j'ai toujours suivi les cours, donc je ne vois pas où est le problème et pourquoi vous me conseillez de faire quelque chose que je fais déjà.
Et non je ne dois pas laisser cette prof continuer dans cette lancée, c'est inadmissible, elle continuera avec d'autres c'est certain, et je suis sûre que c'est punissable.
Et si c'est pour donner une réponse de ce type je pense que ce n'était pas nécessaire d'en donner une, car ça n'aidera en rien. Et en plus c'est complètement débile, je ne vais pas me séparer de ma meilleure amie depuis la petite enfance pour faire plaisir à une prof tyrannique qui est incapable de faire en sorte que la relation prof élève soit normale.
Ensuite j'ai toujours suivi les cours, donc je ne vois pas où est le problème et pourquoi vous me conseillez de faire quelque chose que je fais déjà.
Et non je ne dois pas laisser cette prof continuer dans cette lancée, c'est inadmissible, elle continuera avec d'autres c'est certain, et je suis sûre que c'est punissable.
"j'ai toujours suivi les cours" ==> remontons en arrière. Pas trop longtemps hein, juste sur votre premier post : "j'ai commencé à être insolente en cours, et à sécher la plupart du temps"
Quand je parle de "séparation" avec votre amie, j'entends en cours. Si cette relation posait problème à votre prof, il suffisait de ne pas se mettre à coté pour régler le problème.
"je suis sûre que c'est punissable" Si vous en êtes si sûr, c'est certainement que vous avez des connaissances en droit ? Donc pourquoi nous demander ?
Quand je parle de "séparation" avec votre amie, j'entends en cours. Si cette relation posait problème à votre prof, il suffisait de ne pas se mettre à coté pour régler le problème.
"je suis sûre que c'est punissable" Si vous en êtes si sûr, c'est certainement que vous avez des connaissances en droit ? Donc pourquoi nous demander ?
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 376
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:21
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:21
Bonjour,
Pour pouvoir proposer un avis le plus objectif, il nous faudrait que la professeure incriminée nous donne sa version des faits.
Et vu que cela est impossible, vos déclarations n'engagent que vous et aucun débat contradictoire ne peut être envisageable.
Donc, la discussion risque de ne pas aller bien loin.
Pour pouvoir proposer un avis le plus objectif, il nous faudrait que la professeure incriminée nous donne sa version des faits.
Et vu que cela est impossible, vos déclarations n'engagent que vous et aucun débat contradictoire ne peut être envisageable.
Donc, la discussion risque de ne pas aller bien loin.
9 oct. 2019 à 18:23
Merci
Modifié le 9 oct. 2019 à 18:35
Si vous arrivez à résumer, vous aurez fait 90% du travail pour la résolution du problème.
Car pour résumer il faut comprendre.
Il faut être capable de différencier les faits importants du bruit ambiant.Il faut être capable d'exprimer ses idées de façons compréhensive pour les autres, et pas seulement pour les gens qui sont dans notre tête.
elle me dit "c'est brouillon" (j'ai toujours eu un peu de mal à mettre en ordre mes idées mais elles sont tout de même là et compréhensibles)
Comme disent nos amis des séries américaine.
I rest my case.