Séparation concubins

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 06:07
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 10:52
Bonjour,
Je suis mère au foyer d'un enfant de 6 ans d'une précédente union et mère d'une petite de 3 mois avec "mon ex concubin".
Seulement voilà nous voulons nous séparer mais il ne veut pas quitter le logement. A savoir que nos 2 noms se trouvent sur le bail mais qu'il est le seul qui paye étant donné ma situation. Jai le droit aux apl mais je doit attendre sa sortie pour lancer les démarches. Comment faire pour qu'il me laisse le logement ? Est ce que j'ai une chance de garder mon logement comme mon grand à changé d'école et que je n'ai pas le permis ? Tout est à côté..

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
9 oct. 2019 à 08:11
bonjour,
si le bail est a vos deux noms, il a autant de droit que vous sur le logement et n a aucune obligation de le partir et vous ne pouvez pas l obliger.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 08:16
Je comprends bien mais je suis avec mes deux enfants je ne veux pas de relations conflictuelles devant eux.. Et puis je ne peux pas déménager puisque je suis seule dans la région et n'ai pas le permis ni rien pour mener à bien un déménagement. J'ai aucune solution?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 9 oct. 2019 à 08:44
Et puis je ne peux pas déménager puisque je suis seule dans la région et n'ai pas le permis ni rien pour mener à bien un déménagement
juridiquement, le fait d etre seule ne vous empeche nullement de déménager;.. de plus il existe des entreprises qui prennent en charge de l emballage a l installation les deménagements. Si le dialogue est encore possible, demandez a votre ex de vous donner un coup de main, car il n y a aucun recours legal possible a vouloir qu il parte.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 08:53
Oui donc il faut avoir les moyens aussi de s'offrir l'aide d'une entreprise de déménagement..
Et puis je suis proche de l'école de mon fils donc c'est juste logique qu'entre lui et moi c'est plutôt moi qui devrait garder l'appartement normalement. Lui est pompier il peut avoir un appartement de garde en attendant. Moi j'ai rien ni personne et hors de question de le supporter surtout s'il va tout faire pour me rendre folle comme promis.. ????
Merci quand même
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 08:54
Et mui demander son aide ? Déjà pour l'appartement que j'ai quitté pour vivre avec lui il ne m'a pas beaucoup aidé alors que j'étais enceinte .. je ne peux pas compter sur lui malheureusement
0
Toto35thp > Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 09:03
Bonjour,
Prenez conseil auprès d'un avocat qui vous renseignera utilement.
Meme en cas de concubinage il me semble que vous pouvez saisir le juge pour statuer sur le sort du logement.
Compte tenu du fait que vous avez aussi un enfant avec Mr ce serait bien qu' un jaf statue sur la residence et la pension alimentaire, surtout en cas de désaccords.
0