Séparation concubins [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis mère au foyer d'un enfant de 6 ans d'une précédente union et mère d'une petite de 3 mois avec "mon ex concubin".
Seulement voilà nous voulons nous séparer mais il ne veut pas quitter le logement. A savoir que nos 2 noms se trouvent sur le bail mais qu'il est le seul qui paye étant donné ma situation. Jai le droit aux apl mais je doit attendre sa sortie pour lancer les démarches. Comment faire pour qu'il me laisse le logement ? Est ce que j'ai une chance de garder mon logement comme mon grand à changé d'école et que je n'ai pas le permis ? Tout est à côté..

1 réponse

Messages postés
26050
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 959
bonjour,
si le bail est a vos deux noms, il a autant de droit que vous sur le logement et n a aucune obligation de le partir et vous ne pouvez pas l obliger.

Cordialement
Utilisateur anonyme
Oui donc il faut avoir les moyens aussi de s'offrir l'aide d'une entreprise de déménagement..
Et puis je suis proche de l'école de mon fils donc c'est juste logique qu'entre lui et moi c'est plutôt moi qui devrait garder l'appartement normalement. Lui est pompier il peut avoir un appartement de garde en attendant. Moi j'ai rien ni personne et hors de question de le supporter surtout s'il va tout faire pour me rendre folle comme promis.. ????
Merci quand même
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Et mui demander son aide ? Déjà pour l'appartement que j'ai quitté pour vivre avec lui il ne m'a pas beaucoup aidé alors que j'étais enceinte .. je ne peux pas compter sur lui malheureusement
> Utilisateur anonyme
Puisque le bail est aux deux noms ,je suppose qu'il y a une clause de solidarité qui a été demandée par le bailleur.
Vous êtes sans-emploi et le bailleur n'acceptera certainement pas d'en établir un nouveau à votre seul nom, c'est de la pure utopie.
Maintenant, vous êtes seulement en concubinage et à la place de Mr je n'accepterais pas non plus de vous laisser dans le logement et de risquer de devoir payer les loyers à votre place.
Bref, cela ne sert à rien de s'acharner.
En revanche ,vous pouvez saisir le jaf pour votre fille aux fins de statuer sur le mode de garde et le montant de la pension alimentaire.
Depuis peu il a aussi la possibilité de statuer provisoirement (6 mois) sur le logement familial en cas de présence d'enfants.
Vous n'avez pas le moyens de rester dans le logement alors il faudrait évoluer dans votre façon d'aborder le problème.
Allez voir une assistante sociale.
Messages postés
26050
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 959
comme je vous l ai dit, juridiquement vous n avez pas plus de droit que lui sur cet appartement meme si lui peut avoir un appartement de garde en attendant. Il a un logement au meme titre que vous, donc vous ne pouvez pas meme si cela vous semble illogique l obliger a partir.... Prenez contact avec une assistante sociale
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Dossier à la une