Ma mère se rembourse

- - Dernière réponse : vincent_d
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 14:17
Bonjour,
Ma mère et moi sommes en froid ce pendant je suis une mineur étudiante j’ai travaillé cet été parti en vacances .
Ma mère se rembourse avec mon compte c’est à dire mes hors forfait elle se les rembourse du coup me prends de l’argent se rembourse du voyage de Disney car elle sait que je ne vais pas venir et plein d’autre chose . Ma question est la suivante a-t-elle le droit de le faire sachant que c’est mon compte ? Devrait elle pas avoir mon accord ou attendre mes 18 ans pour faire celle ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6452
0
Merci
Bonsoir,

Quel âge avez-vous ?
Votre mère a-t-elle une procuration sur ce compte ?

A vous lire...
Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
J’ai 17 ans et 10 mois
Oui elle a
GKLONE
Messages postés
3680
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
999 -
Écrivez un courrier en recommandé à la banque pour leur demander de remettre l'argent pour lequel vous n'avez pas consenti au retrait sur votre compte, depuis votre 16e anniversaire. Vous en avez seule la jouissance légale depuis vos 16 ans.
Et même avant ça, à vos 18 ans vous pourrez demander à vos parents de justifier que l'utilisation qu'ils ont fait de l'argent de votre compte ou des revenus de votre salaire a été faite dans votre seul intérêt.
Commenter la réponse de Fib
Messages postés
26242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6452
0
Merci
Dans deux mois vous mettez fin à la procuration et le problème est réglé... car avec une procuration, elle a le droit d'utiliser votre compte.

Cdt
GKLONE
Messages postés
3680
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
999 -
Il n'y a pas de procuration pour les responsables légaux sur le compte d'un mineur. Ils n'en ont pas besoin.
Par contre à partir de ses 16 ans le mineur seul a la jouissance de ses comptes, ses parents n'ont pas le droit de disposer de son argent.
Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
139
0
Merci
bonjour,

dès que vous recevez votre salaire ou autres, retirer en cash