Mariage nom et argent

naguie Messages postés 24 Statut Membre -  
naguie Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais me marier mais en gardant seulement mon nom de jeune fille ;est-ce possible? d'autant plus qu'il a déjà un fils d'un premier lit et je voudrais bien faire un petit placement d'argent(auquel il ne pourrait pas toucher) mais que mon mari puisse y accéder. Vous seriez bien aimable de me conseiller car je suis perdue... à la banque le conseiller m'a dit qu'ouvrir un livret n'est pas possible car mon (futur)mari n'y aurait pas accès ; il m'a parlé de l'assurance vie mais il y a pas mal de frais de gestion et l'argent n'est pas disponible comme sur un livret... mon Dieu que de casse tête pour seulement un petit pécule de 10000e .Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041
 
Bonjour,

1) Vous n'êtes pas obligée d'utiliser le nom de votre conjoint en nom d'usage quand vous vous mariez.
2) Pourquoi ne pas ouvrir un livret A et donner la procuration à votre futur mari ?
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut,

Pour le nom, je confirme, de base, vous garder votre nom. Le nom du conjoint n'est potentiellement qu'un nom d'usage et rien n'oblige à le prendre.

Par contre, préparez vous à batailler avec diverses administrations et services pour faire appliquer ça dans les fait.
0
naguie Messages postés 24 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse quant au livret A la banque m'a dit que la procuration n'a plus d'effet !vrai ou faux mystère ! quand aux administrations est-ce que je ne peux pas continuer comme ça à part peut-être pour les impôts? Encore merci pour votre gentillesse à répondre.
0