Comment pouvoir me garder de l l'argent s il a acces a tout

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
- - Dernière réponse : Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 16:01
Bonjour

Apres avoir essayé en vain de quitter mon mari qui est pervers narcissique et qui surconsomme gere et contrôle tout et tous nos comptes individuels , et nous rabaisse continuellement toutes défenses se finit en cris

je voudrais savoir comment faire pour certaines choses .

Il refuse de travailler c est moi qui me suis bousillé nos revenus sont mes restes de chômage entre 2 cdd mes arrêts maladies et rsa.
Nos enfants sont grands le petit a 15 ans
Nous n avons pas de contrat de mariage
Nous sommes en location les 2 sur le bail, comment ça marche ?

Nos biens sont ceux que nous avons achetés en cours de vie commune dont nos 2 voitures .

Comment fonctionne le partage des biens ?

Surtout, comment puis je faire pour qu il n ai plus accès a l argent que me donnerait ma mere car si je comprend bien même si j'ouvre un autre compte ca ne servirait à rien, ce qui serait dessus pourrait lui être versé.

Je ne peux faire de credit, ni loger chez ma mere .n ai ni amis ou autre.

Quand j ai essayé auparavant de partir j etais trop près c etait pareil voire pire et l entourage n est pas mieux .

Je veux prendre le temps de bien faire les choses .
Mon idéal serait une coupure nette avec de la distance même s il gardait les affaires , tant que j ai une voiture et retrouver du travail..je vous garantis que je n arrête pas d y réfléchir .

Le.plus beau ds ma vie sont mes enfants .

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29267
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
6129
3
Merci
bonsoir,

"Nous sommes en location les 2 sur le bail, comment ça marche ? "
je vous donne un tout petit topo pour répondre à cette question :

Séparation et résiliation du bail aux deux noms :

Les co titulaires d’un bail ont autant de droits et de devoirs l'un que l'autre sur leur logement commun, puisque les 2 noms figurent sur le contrat de location.

Un bail ne se refait jamais.
Quand 2 titulaires d'un contrat de location se séparent, le bail se poursuit SANS changement au profit de celui qui garde le logement.
Le bailleur pourrait éventuellement faire un avenant, mais son intérêt est de le faire seulement après la période de préavis ou de solidarité selon les cas.

Celui qui part DOIT donner son congé, en son nom propre, au bailleur en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Il reste redevable (obligation) des loyers et charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

ET, SI clause de solidarité, il reste solidaire des loyers et charges pendant encore 6 MOIS après la fin de son préavis, dans le cas donc où le locataire restant ne paye pas loyers ni charges ou les paye incomplètement.

Pas d'EDLS (État Des Lieux Sortant) au départ du 1° sortant.

Le DG (Dépôt de Garantie) sera restitué au dernier sortant, suite à la comparaison de l'EDLE initial et de l'EDLS réalisé au dernier départ (le colocataire sortant peut négocier un arrangement avec le colocataire restant).

Si les titulaires du bail sont mariés, et même si un seul nom/prénom apparaît sur le contrat, ils restent solidaires des dettes du couple jusqu’à la transcription du jugement prononçant le divorce en marge de l’état civil.

Bon courage.
Cdt.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Ce que suggère Gklone est une bonne idée.
En revanche, il ne vous sera pas possible d'obtenir récompense sur ces sommes.
La seule façon pour espérer une récompense serait une donation en notant soigneusement l'affectation des dépenses.
Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Merci , je sais , mais c est mieux que rien au regard de tout ce que l'on mari a acheté achete, jette , et qu il ne compte pas se bouger , je suis prête à vivre avec peu me passer du confort tant que je serais heureuse et libérée de ce poids . .

Par contre, si c est moi qui part en lui laissant logement et meubles , comment est ce considéré, c est abandon domicile conjugal est ce que je vais être encore plus pénalisée ?
Car notre cas ou il n y a de salaires, devrais lui verser en plus une pension ??

Merci encore de vos réponses. Ca fait du bien .
> Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Si vous n'avez pas de revenus ou faibles vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle, totale ou partielle.
Cherchez un avocat qui accepte de vous défendre dans ce cas.
A mon avis ne quittez pas le domicile conjugal avant une décision du jaf.
Maintenant, en matière de divorce, ce sera toujours le plus nanti que payera le plus.
Mr et je ne dis pas qu'il le.fera, pourrait demander une prestation compensatoire si vos revenus ou vos capitaux sont supérieurs aux siens et ce sera à la discrétion du jaf
Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Jusqu a présent nous vivons que grâce à mon chômage ou mes arrêts maladies. Et aides .ou quand je travaille. Il refuse de travailler .nous devons aussi gérer sa famille, père place en unité alzheimer et sa mere seule . Ses sœurs ne font rien .bref je paye tout.
Et moi je peux a peine voir ma mere.
Si je veux quitter le domicile conjugal ,quitte a laisser le confort et j y réfléchis chaque jour, c est a cause de son comportement psychologique également, il nous rabaisse continuellement, conteste tout , ne se remet pas en cause je ne peux rien dire ou faire, tout ce que j envisage est nul, même de me faire respecter par des relations est impossible , et si on se défend ca finit en cris.
Ici je ne peux compter sur personne l entourage est aussi malsain.
Je ne lui ferais pas le plaisir de craquer .
Ca ne s améliore que pour une courte durée et ça revient. Il dit m aimer et faire tout pour moi ,mais meme s il a été mon seul amour . Je ne conçois pas une relation ainsi. Pourtant j en ai fait des sacrifices .
Mon fils va avoir 15 ans en décembre , autant il ne jure que par l equilibre familial ,qu il se rend compte que ce st dur .
Bref le chemin sera encore long.
Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Et donc je reviens sur le loyer, si je pars pour prendre un autre logement, il ne m est pas possible d avoir un compte caf séparé, ça toujours été à mon nom, avoir une aide au logement ou autre?

Merci
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
3725
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
1015
1
Merci
Bonjour
Contactez une association pour qu'elle vous aide.

Voyez si vous trouvez un contact proche de chez vous dans cette liste, sinon il doit y avoir d'autres associations localement, demandez à votre mairie.

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Camrym
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Merci je vais en contacter une par mail, je vais me créer
un n ouveau compte. Au plus près de chez Moi il n ya rien
Commenter la réponse de GKLONE