Divorce et jouissance du logement à titre onéreux

Loulou - 19 avril 2020 à 20:21
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 avril 2020 à 21:59
Bonjour
Mon mari a quitté le domicile conjugal le 1er juillet 2018. Nous avions acheté une maison dont j'ai la jouissance du logement à titre onéreux. J'ai à ce jour aucune connaissance du montant que je vais lui devoir mensuellement, ce qui vas faire une grande somme d'argent. A ce jour, un ami me propose de quitter ma maison pour aller vivre chez lui afin d'arrêter les sommes que je vais devoir à mon mari, sachant qu'après divers griefs, mon avocate m'a demandé de le poursuivre en divorce pour faute et le verdict tombé : il a les torts exclusifs puis le tribunal a rejeté la prestation compensatoire du fait que mes salaires étaient un peu plus important que les siens, il va donc faire appel. Ma question est tout simplement : afin d'arrêter les sommes que je vais lui devoir pour résider dans notre maison, est-je la possibilité de quitter mon domicile et d'aller vivre chez un ami. J'attends votre réponse avec impatience car il complètement fautif, j'ai du interrompre mon travail et suis en ALD, donc ne pourrait prétendre à ma retraite complète. La décision de divorce risque de se poursuivre encore des mois, voire année. Il a tout les torts et en fait, il gagne tout !!!! J'ai du être hospitalisée à plusieurs reprises et fait des TS suite à ces évènements et là, je n'en peux plus. Merci pour votre aide,et avoir une réponse dans les meilleurs délais. Je suis en souffrance.

1 réponse

Bonsoir,
Mais vous n'avez pas répondu à ma question
0
Je vous ai envoyé une question, mais je n'ai pas eu de réponse factuelle à ma question, bien regrettable.
1
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398 > Loulou
19 avril 2020 à 21:59
bonjour,

sachez que ce forum est animé par des bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour répondre aux internautes... quand ils ont le temps !! et qu'ils connaissent la réponse !
La moindre des choses est de PATIENTER, sans s'énerver ni trépigner au bout de 15 minutes !!!
Vous aurez peut-être une réponse ce soir ou peut-être demain ou peut-être + tard.... ou pas de réponse du tout !!

bonne soirée.
-1