Aide pour contester une lettre

Nosprincesses - 16 avril 2020 à 15:08
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 avril 2020 à 21:30
Bonjour,
Mon conjoint a perdu la garde des ses filles suite à des déclarations de son ex compagne (fausses pour la plupart)
Les filles vivent chez leur maman mais se sentent vraiment bien quand elles sont avec nous (elles expriment le fait de ne pas vouloir rentrer auprès de leur maman après le week-end où les vacances) et comptent les jours avant qu’on se revoit la séparation est en générale très compliquée (des pleurs
et un mal fou à se séparer)
Mon conjoint les emmène voir la psy à chaque retour de chez leur maman pour qu’elles puissent dire tout ce qu’elles ont sur le coeur et ça leur fait le plus grand bien.
La semaine dernière après des mois interminables nous avons enfin reçu un retour positif du dossier expliquant que les filles étaient manipulées par leur maman psychologiquement

Et surprise aujourd’hui en allant au courrier nous avons reçu un courrier de la plus grande (9 ans) disant qu’elle veut que les histoires s’arrêtent et qu’elle veut rester vivre chez sa maman et aussi que tout ce qu’elle nous a dit à nous et à l’assistante sociale ne sont que des mensonges

Je suis sûre que la lettre ne vient pas de la petite et de plus elle est écrite comme par hasard 1 semaine après que nous aillons enfin eu une bonne nouvelle

Nous ne voulons pas entrer dans ce « jeu » de se servir des enfants pour arriver à nos fins

Mais je ne sais pas comment nous pourrions faire pour contester cette lettre

Merci ????

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
16 avril 2020 à 15:18
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de "contester" cette lettre...
Venant d'une gamine de 9 ans elle n'a aucune valeur juridique ! De plus, ce n'est pas elle qui décide seule où elle doit vivre, mais ses parents.

Le JAF n'est pas tombé de la dernière pluie. Il est habitué à ce genre de manipulation et sait faire la part des choses. Et comme c'est lui qui décide...

Cdt
2
Nosprincesses
21 avril 2020 à 18:00
Bonjour
Merci pour votre retour
Et comment pourrions-nous appuyer notre dossier pour espérer récupérer la garde des filles ?
Car jusque là nous avons fait faire des attestations par notre entourage et avons fait des démarches auprès des différents services pour les filles
Mais pour le moment la situation est toujours là même
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
21 avril 2020 à 21:30
Peut-être en jouant sur le fait que la maman manipule la petite, justement...

Mais ça, c'est très personnel et très délicat à gérer ! Il ne faudrait pas que cela se retourne contre vous. Vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat.

0