Diffamation de la part d'une éducatrice des services sociaux

Résolu/Fermé
Sarah1987 - 18 avril 2020 à 11:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2020 à 18:49
Bonjour, j'ai 3 enfants placés. L' éducatrice qui suit mes enfants a menti au juge tout sa parce que elle voulait arrêter les visites elle a dit au juge que soit disant mes enfants aurait parlé qu'alors c'est faux mes enfants n'ont pas parlé car j'ai eu confirmation part mon père. L' éducatrice a interrogé mon père et mon père a tout fait pour pas aggravé ma situation, une fois que mon père a été interrogé l'educatrice qui suit mes enfants a aggravé la situation et du coup j'ai plus le droit a mes droits de visites avec mes enfants car l'educatrice a aggravé la situation. Et mon père ma informer que mes enfants souffrent car ils me voit plus. L' éducatrice qui suit mes enfants et le foyer de mon fils interdise mon père de me parler. Quel sont mes droits pour pouvoir récupérer mes droits de visites avec mes enfants et quesque je doit faire contre l'educatrice qui a aggravé la situation pour suspendre mes droits de visites avec mes enfants. Merci pour vos réponses.

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
Modifié le 18 avril 2020 à 19:07
Bonjour,

Il faut faire attention à ce qu'on dit : accuser un travailleur social de mentir peut être pris comme de la diffamation. S'il y a bien des preuves de ce mensonge, il faut travailler le dossier avec un avocat pour retourner devant la Justice.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079 :
Une diffamation contre un élu local, d'un parlementaire, un policier, un gendarme ou un magistrat en raison de ses fonctions est punissable d'une amende de 45 000 €.

La peine s'applique si la victime est inspecteur du travail ou douanier ou tout autre agent public en raison de ses fonctions.
1
Bonjour oui elle a bien menti car elle avait dit que c'était soit disant que c'était mes enfants qui aurait parlé qu'alors c'est faux. L' éducatrice m'accuse que je me serai mise toute nu devant mes enfants et que j'aurai fait des attouchements a mes enfants et suite a sa l'educatrice a interrogé mon père et mon père a tout fait pour pas que la situation elle s'aggrave mais l'educatrice là aggravé car j'ai téléphoner a la gendarmerie et il y a rien du tout contre moi. Mon père n est pas non plus d'accord avec l'educatrice pour ce quel a fait car elle aggravé la situation car mes enfants n'ont pas parlé c'est mon père qui c'est fait interrogé et après elle a aggravé la situation pour pouvoir suspendre mes droits de visites avec mes enfants. Donc quel sont mes droits pour pouvoir revoir mes enfants. Es ce que je doit recontacter mon avocate pour retourner au juge ou mon avocate doit redemander une audience. Merci pour vos réponses.
-1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Sarah1987
19 avril 2020 à 01:05
Quelques soient les accusations portées contre l’assistante sociale, il faut les prouver. Pour ce genre d'opération, qui risque de coûter cher (45.000 €, je le rappelle) en cas d'échec, un avocat est indispensable. Les enfants ne reviendront pas parce que la situation est exposée en vrac sur un site public, cela relève de la seule justice.
-1