Puis je prendre mes enfants avec moi sans risque pénal (sans jugement).

Gerty - 17 avril 2020 à 15:59
 Lectoure - 18 avril 2020 à 09:36
Bonjour, je suis séparé d'avec mon ex compagne depuis 6 mois et elle ne m a laisser voir mes enfants que 4 fois . j ai pris contact avec une avocate afin de demander a lancer les procédures de jugement et je lui ai expliqué ma situation . elle m a conseillé de recuperer mes enfants sous prétexte d'une garde d'une journée et de rentrer chez moi a 200km puis de la joindre pour lancer la procédure. Est ce que je risque quelque chose du genre amende et dépôt de main courante pour enlèvement ou autre ? est ce la bonne méthode ou dois je prendre des précautions en appelant au préalable la gendarmerie pour éviter les conflits ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
18 avril 2020 à 01:51
Bonjour,

Disons que comme solution à court terme c'est bien, vous aurez vos enfants. La plainte sera irrecevable, ce sont vos enfants.

Par contre à long terme, soyez sur que le juge des affaires familiales appréciera très mal votre démarche lorsqu'il devra décider du mode de garde
Changez d'avocat, ses conseils sont très mauvais
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
18 avril 2020 à 01:19
bonjour

ton avocat ne t'as pas expliquer, si cette manière de faire, était sans risque?

tu ne lui a pas posé la question?
0
Juridiquement oui
Mais c'est un conseil parfaitement stupide
En vous refusant vos enfants leur mere risque d'en perdre la garde...les juges ont horreur de ce genre de comportement
Si vous les prenez et les gardez...la situation sera inversée et tout le mauvais rôle sera pour vous. Elle ne manquera pas d'en jouer!
La patience est quelque fois la meilleure arme
Ne gâchez pas tout.
Et changez d'avocat.. il nest vraiment pas intelligent de vous conseiller un tel comportement
0