Je veux connaître mon histoire

Moi_08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - Modifié le 5 juil. 2020 à 11:14
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2020 à 15:48
Bonjour,
J'ai 15 ans et je vis avec ma maman.
Mon géniteur vivait avec elle jusqu'à mes quatre ans mais il la trompait depuis longtemps. Il ne m'a pas reconnu mais je le voyais jusqu'à mes 10 ans.
Depuis l'été dernier, il insistait pour que je retourne chez lui en me disant que "ça ferait souffrir ma maman". Il veut toujours lui faire du mal, un vrai pervers narcissique d'après moi.
En janvier, j'ai échangé une discussion assez violente par SMS avec lui. Il insultait ma maman et moi en disant des choses relativement blessantes.
Depuis ça, il ne me parle plus, sauf pour m'insulter si je le croise quelque part et qu'il me trouve trop "provocante".
J'ai une grande sœur de 21 ans. Elle vit chez mon géniteur et ne veut plus voir ma maman. Mon géniteur lui raconte des choses totalement fausses et elle y croit... Je ne la vois que quand elle vient chez ma grand-mère.
Mon géniteur est marié avec la mère de son fils depuis 9 ans.
Ce dernier a sept ans.
Comment pourrai-je faire pour connaître l'identité de mon géniteur avec certitude ?
En effet, ma naissance est un sujet tabou chez moi.
Personne n'aime en parler, ni maman, ni ma grand-mère.
J'ai la certitude que tout le monde en sait plus que moi sur ce sujet mais personne ne veut répondre à mes questions.
Celui que je pensais être mon géniteur jusqu'à très récemment, a déjà fait des sous-entendus sur le sujet. Parfois, il disait :"Il faudra que tu demandes à ta mère qui est ton vrai père" ou "Si tu m'aimes pas comme je suis va voir ton vrai père".
Dès que j'en parle à ma maman, j'ai l'impression de la blesser.
Beaucoup de questions autour de tout ça et j'aimerais avoir des réponses.
J'ai déjà pensé au test ADN mais "mon géniteur" n'acceptera jamais.
Aujourd'hui, j'ai besoin de réponses. Je veux connaître mon histoire mais cela me paraît presque impossible...
Merci d'avance pour vos réponse !

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
5 juil. 2020 à 13:32
Bonjour

Si aucun autre homme ne t'as reconnue comme sa fille, tu peux engager une action en recherche de paternité. Ta mère peut le faire dès maintenant ou toi quand tu seras majeur. Tu as toutes les infos sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
2
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
6 juil. 2020 à 15:48
Bonjour! J'ai 55 ans, et je suis né sous "X" ce qui veut dire que ma mère biologique m'a abandonné à la naissance sans laisser de trace de son identité. C'est une démarche légale. J'ai donc été "pupille de la nation" et j'ai été adopté à l'âge de quelques mois par un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant. J'ai toujours bien vécu ma situation (j'avais 6 ou 7 ans quand mes parents m'ont dit qu'ils m'avaient adopté), ce n'est pas le problème. Il y a quelques années j'ai décidé de faire des recherches sur ma mère biologique et grâce à un organisme officiel j'ai trouvé son identité. Elle est décédée quelques années auparavant, je n'ai donc pas pu chercher à la contacter. Ceci dit, je te raconte cela parce qu'il est indispensable à toute personne de savoir d'où elle vient. Quel que soit le contexte, et quel que soit l'âge auquel on cherche à le savoir, c'est un droit fondamental. Dans ton cas, il est évident que ta mère doit te le dire. Mais tu dois avoir conscience du fait que tu vas peut-être entendre des choses qui vont t'ébranler et mettre à mal l'image que tu as de ton schéma familial. C'est une possibilité que doit se préparer à affronter toute personne qui enquête sur ses origines. Par chance, je n'ai pas été confronté à une histoire difficile. Malheureusement ce n'est pas toujours ainsi...
0