Bigamie : une femme en Algérie et une en France

Celia1383 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ginger -
Bonjour,
Bonjour,

Je suis mariée en Algérie sauf que mon mari est parti se marier également en France et vit là bas actuellement. Nous n’avons pas divorcé. J’ai une fille avec lui et il a des enfants avec sa femme en france. Je ne comprends pas comment il a pu se marier en France sans dissoudre son mariage avec moi, étant donné que la bigamie est interdite en France. Puis-je faire annuler son mariage en france ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci d’avance.

3 réponses

BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

Et puisque vous êtes en France, vous devriez en principe le savoir.

D'autre part, si le mariage à l'étranger n'a été que religieux et n'a pas été enregistré par les autorités civiles, il n'est pas valable en France et donc le délit de bigamie n'est pas constitué.
2
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881

La "dame" qui pose la question n'est pas en France..c'est le vilain Môssieur qui réside en France avec sa nouvelle épouse.
1
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208 > Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ?
Le portage d'une IP française peut se faire vers l'étranger ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881 > BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne fais qu'interpréter la question de la dame..pour l'IP.....

Je suis mariée en Algérie sauf que mon mari est parti se marier également en France et vit là bas
0
Celia1383 > Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, mon mariage en Algérie a été retranscrit par les autorités civiles ce n’est pas un simple mariage religieux
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Oui, et ce plutôt facilement. Mais je pense que la n'est pas la question.
0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881

Bonjour,

En France il n'est pas bigame puisqu'il n'a qu'une femme.. il serait bigame s'il avait deux femmes en France.
0
Ginger

Vous êtes mariés en Algérie mais pas en France.
Il serais marié avec 2 femmes en France là ça aurait posé problème.
-1
Celia1383

Mais pour se marier en France il me semble qu’il doit montrer son acte de naissance afin de prouver son célibat.
0
Sim > Celia1383

Bonjour
Mais qui vous dit qu'ils se sont mariés civilement, vous avez vu l'acte de mariage, ils vivent peut-être ensemble sans l'être.
1
Ginger > Celia1383

T'es sûr qu'il a fait un mariage civil en France ?
Parce que si c'est uniquement un mariage religieux c'est pas reconnu en France.

Si il a fait un mariage civil en France c'est clair que c'est pas normal.
Moi je serai toi j'appellerai la mairie qui les a marié pour en savoir un peu plus.
Car c'est louche !
1

Discussions similaires