Frais déplacements visites

Warriorette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 21:34
djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 02:39
Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponses .
J’ai été divorcée par un notaire dans le cadre d’un divorce à l’amiable. Mon fils de 14 ans voit son père un week-end sur deux actuellement , Et la moitié des vacances scolaires jamais plus car aucun des deux ne manque à l un et l’autre.
Cela ne va plus être possible à partir de septembre vu que je déménage à 200 km Pour des raisons professionnelles et le père de mon enfant Ne souhaite faire aucun effort pour les partages de frais de déplacement . Car il considère que c’est moi qui ai décidé ce départ ce qui n est pas faux mais avec l’accord de mon garçon Car nous nous installons dans un bel environnement.C’est une décision très réfléchie depuis quasiment un an .
Monfils ne verra son père uniquement qu aux vacances scolaires car nous travaillons tous les deux , son père et moi même en horaires décalés et les week-ends.

Je souhaiterais savoir si je dois assurer tous les frais de déplacement aller et retour pour toutes les vacances scolaires Car dans ma convention de divorce il est bien indiqué que nous devons nous mettre d’accord dans le cas contraire faire appel à un médiateur .Honnêtement Financièrement je peux assurer les allers et les retours mais je ne veux pas me sentir lésée Si jamais j’ai le droit de faire valoir des droits par exemple Faire réévaluer la pension alimentaire Si Monsieur ne veut faire aucun effort pour voir son fils Ce que je n’avais pas envisagé du tout au départ.
Nous déménageons pour un confort de vie et pour le bien-être de mon fils Et également parce que mon fils le souhaite vivement.
J’espère avoir été claire .
merci à vous bonne soirée

1 réponse

djivi38 Messages postés 51310 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
Modifié le 9 juil. 2020 à 02:40
bonjour,

vous énoncez 2 problèmes différents :

1/ Frais de déplacements : du fait que c'est vous qui vous avez choisi de vous éloigner de 200 km, oui, c'est à vous de payer les trajets.

2/ Pension alimentaire : voir par exemple ce lien parmi plein d'autres sur le Net https://divorce.ooreka.fr/fiche/voir/146204/comment-faire-revaloriser-votre-pension-alimentaire

cdt.
0