Visite grand parents

DD - 5 juil. 2020 à 09:03
 DD - 5 juil. 2020 à 11:39
Bonjour,
Voilà mon problème nous avons une entente difficile avec les grands parents depuis plusieurs années mais nous allons chez eux une fois par mois pour que nos 3 enfants passent un peu de temps avec eux. A plusieurs reprises et depuis plusieurs années maintenant ils nous menacent ( parfois devant les enfants ce qui devient problématique car ils deviennent grand (10/8/3 ans et commencent à comprendre) donc ils nous menacent car selon eux ils ont le droit à plus et se plaignent de ne pas voir les enfants assez souvent !! Nous nous demandions ce qu'ils peuvent avoir de plus qu'une visite d'une fois par mois .
Je vous remercie d'avance et attend vos retours.

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 juil. 2020 à 09:12
Bonjour
Ils peuvent souhaiter les voir davantage, les voir seuls, ou les garder un weekend de temps en temps ou pendant les vacances. Est-ce que les enfants le souhaitent ? Ce que vous faites ressemble plus à une corvée qu'à de bonnes relations mais du moment que vous ne privez pas vos enfants de relations avec leurs grands parents, ils ne pourront pas obtenir grand chose de plus.
2
Les enfants n'en ont pas envie parfois c'est même difficile d'aller à la visite du mois si je peux dire ça comme ça ( ils font la tête ou alors disent pfff) mais c'est des enfants des fois quand ils ont pas envie de faire quelque chose ils le font savoir. Ils nous reprochent aussi d'aller trop chez les autres grands parents ce qui n'est pas du tout le cas nous y allons très rarement. Bref parfois on a l'impression que quoi qu'on fasse cela n ira pas ils voudraient les voir tout les jours comme si c'était eux les parents.
0
Lectoure > DD
5 juil. 2020 à 11:07
Comme vous dites ce sont des enfants et vue l'ambiance que vous créez!!
Ils prennent ça comme une corvée parce que VOUS prenez ça comme une corvée!! !
0
Bonjour
Ils nont droit a rien contrairement a une idee recue!
Ce sont les enfants qui ont le droit de voir régulièrement leurs grands-parents

Et ces peuvent donc faire une demande de juge dans ce sens s'ils estiment que vous êtes en train de couper ces liens ou quils se détériorent
0
Ce n'est pas nous qui créons cette ambiance
0