Divorce avec une étrangère

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
mon amie est mexicaine et mariée depuis presque 2 ans. Elle a eu un titre de séjour en décembre 2019. Or avec son mari cela ne va plus. Elle s’est mariée trop vite et le regrette. Elle a trouvé un travail qui débute en septembre 2020 avec une période d’essai de 3 à 5 mois. Elle aimerait divorcer et demande à son employeur de l’aider à faire les papiers pour rester en France, mais elle a peur d’être rapatriée avant qu’elle puisse les avoir. Comment peut elle faire?

3 réponses

Bonjour

Mariée avec une étrangère
Cela veut dire quoi en fait


Sinon avec son titre vpf, elle peut travailler, mais changer pour un titre salarié maintenant serait idiot, sauf si sa vie est en danger.
Elle n'a même pas commencé, et en plus elle a une période d'essai, rien ne dit que la boite la prendra ou la gardera, déjà qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer à la rentrée. Et avec quel argent de côté elle va se loger ? Et en plus, il faut que ce soit un temps plein avec le salaire qui correspond à l'emploi. Et on ne supplie pas un employeur qui ne vous a pas encore fait travailler, c'est un coup à ne pas se faire prendre, il n'en a rien à faire de ses histoires de couple.
Et puis une période de 3 à 5 mois, elle sera cadre ??
La durée maximale légale de la période d'essai initiale d'un CDI est fixée à 2 mois.
Cdt
Messages postés
70
Date d'inscription
lundi 18 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
22
Bonjour! Il faut qu'elle contacte au plus vite son ambassade pour exposer son cas.
Messages postés
5443
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
3 243
Bonjour,

Elle demandera à la préfecture un titre de séjour salarié après son divorce. Si elle remplit les conditions, elle obtiendra ce titre.

Divorcer ne remet pas en cause son titre de séjour actuel. Il remet uniquement en cause son renouvellement (pour motif familial). Elle ne sera pas expulsé parce qu'elle divorce alors que son titre est valide si c'est votre inquiétude.
Dossier à la une