Mon père.

Captaingofo - 9 juil. 2020 à 00:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juil. 2020 à 00:24
Bonjour, je ne pas si je suis en pouvoir de vous poser des questions mais qui ne tente rien n'a rien.
Mes parents ne son pas marié
Et j'ai déjà demandé à ma mère plusieurs fois de ne plus voir mon père pour raison personnelle que je lui ai expliqué mais je ne tient pas à vous dire pour raison personnelle.
J'ai bientôt 16ans est ce que je peux faire x action légale évidemment pour arrêter de voir mon père ?
J'ai oublié de préciser que ma mère n'habite pas dans la même maison.
Désolé si ce que j'ai dit est incorrecte ou incompréhensible et désolé pour les fautes d'orthographes.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 juil. 2020 à 00:24
Bonsoir,

"J'ai bientôt 16ans est ce que je peux faire x action légale évidemment pour arrêter de voir mon père ? "

De façon certaine non pas avant vos 18 ans. Mais... votre mère peut demander à vous faire entendre par le juge pour vous expliquer et faire évoluer la décision judiciaire actuelle. En effet dans le cas contraire, c'est votre mère qui reste responsable et devra répondre si votre père dépose des plaintes pour non présentation d'enfant.

Enfin, vous pouvez avec vos parents songer à vous faire émanciper, même s'il faut un bon motif pour là encore convaincre le juge.

Cordialement
2