CAF et enfants a charges?

Résolu
veve - 11 sept. 2009 à 10:02
 bertrandpr - 11 sept. 2009 à 21:53
Bonjour,
quand on paie une pension alimentaire pour deux enfants doit on les declaré a charge a la CAF?

moi j'ai un enfants et mon conjoint en a deux,doit on déclaré trois enfants a charges puisse qu il paie la pension?

puisseque pour les impots ils comptent en demi part, je me pose vraiment la question!!!

merci

8 réponses

Enfant à charge : un enfant est considéré « à charge » si vous assumez financièrement son entretien (nourriture, logement, habillement) et que vous êtes responsable de son éducation de façon effective et permanente.
voici ce que j'ai trouver sur le site de la CAF,donc si on pai un pension ,ils sont a notre charge???
0
personne pour m'informer?????svp
0
bon,apparement je suis pas la seule a ne pas savoir!!!
0
on declare aux impots seulement les enfants qui vivent chez vous tout l'année pas ceux qu'on a un weekend sur 2 et la moitié des vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfant à charge : un enfant est considéré « à charge » si vous assumez financièrement son entretien (nourriture, logement, habillement) et que vous êtes responsable de son éducation de façon effective et permanente.

que veu dire cela par rapport a la CAF??en payant la pension on assume financierement non??
0
NON , un enfant n'est pas considéré à charge parce qu'on paye la pension alimentaire ,qui d'ailleurs s'appelle officièllement "part contributive à l'éducation des enfants " ."la charge " c'est avoir les enfants au quotidien
0
haa!!! d'accord ! merci beaucoup !
je comprend mieux
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
11 sept. 2009 à 21:22
Bonsoir

Lorsque vous aurez votre déclaration d'impôts à faire, vous trouverez : les enfants qui ont leur résidence permanente chez vous ... et soit : la pension alimentaire que vous percevez, en revenu à déclarer, soit la pension versée, à déduire .

A la CAF, vous signalez, au plus vite, tout changement de situation, afin qu'elle étudie votre dossier à la date où ce changement a eu lieu .


-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Non, la notion de charge pour la Caf correspond à la présence au foyer de l'enfant.PAYER UNE PENSION ne signifie donc pas avoir l enfant à sa charge.
0