Mariage entre française et musulman
Résolu/Fermé
bonjour,j'ai 47 ans et je suis française ,lui 27 ans musulman ,oui je sais....une grande diférence d'age mais c'est le coeur qui parle car nous nous aimons réellement et nous sommes prèt a tous pour pouvoir nous marier!
j'aimerais connaitre les démarches a suivre et les difcultées
je sais plus ou moin a quoi m'attendre mais l'espoir fait vivre...
merci d'avance et à bientot
j'aimerais connaitre les démarches a suivre et les difcultées
je sais plus ou moin a quoi m'attendre mais l'espoir fait vivre...
merci d'avance et à bientot
A voir également:
- Je suis musulmane et je veux me marier avec un français
- Mariage halal avec une française - Meilleures réponses
- Se marier religieusement islam sans mariage civil - Meilleures réponses
- Mariage d'un français avec une marocaine au maroc ? - Forum Formalités et papiers
- Musulman française, union accepter ? - Forum Mariage
- Se marier en algérie et ramener sa femme en france ✓ - Forum Formalités et papiers
- Se marier religieusement islam sans mariage civil ✓ - Forum Mariage
- Mariage Franco senegalais : choix de la France ou du Sénégal ? ✓ - Forum Mariage
14 réponses
Bon courage, il faudrait que tu ailles au consulat d'algérie pour te renseigner mais jai peur que tu fasses une erreur en te mariant mais tu peux faire un mariage religieux mais dans quelques temps il va te dire d'aller au consulat pour vous marier parceque je sais qu'il veut venir en france. Je me suis mariée moi aussi avec un marocain, on s'est mariée devant un adoul (notaire) je suis française et je n'ai plus remis les pieds au maroc depuis parceque j'ai réalisé trop tard qu'il voulait les papiers. Réfléchis l'amour rend aveugle!!!
Bonjour
Pourquoi vous marier ???
vous pouvez vivre en concubinage
En France c'est pas un problème
Et vous évitez un divorce dans 1,3 ,5 ans
et dans 10 ans mariez vous si c'est toujours l'Amour
Pourquoi vous marier ???
vous pouvez vivre en concubinage
En France c'est pas un problème
Et vous évitez un divorce dans 1,3 ,5 ans
et dans 10 ans mariez vous si c'est toujours l'Amour
jacques340
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
899
10 juil. 2009 à 18:20
10 juil. 2009 à 18:20
quand c'est un mariage blanc ça n'attend pas
barbaque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
3 sept. 2009 à 18:04
3 sept. 2009 à 18:04
Bonjour PAPILLON,
désolée de vous dire ke cela ne marchera pas. Vous avez 15 ans de plus.....;;;
Laissez tomber, vivez en concubinage et vs verrez plus tard si ça marche...;
surtout vivre avec la famille "un désastre". Je suis passée par la....;
ne faites pas de bétises
désolée de vous dire ke cela ne marchera pas. Vous avez 15 ans de plus.....;;;
Laissez tomber, vivez en concubinage et vs verrez plus tard si ça marche...;
surtout vivre avec la famille "un désastre". Je suis passée par la....;
ne faites pas de bétises
notres projet n'est pas de vivre en france ,mais en algerie .et franchement ce n'est pas pour obtenir des papiers can nous avons longuement discuter a ce sujet.ce que je voulais savoir ... le mariage va t'il etre acepter ?nous avons 20 ans d'ecart...
samgunsjovirow
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
268
>
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:02
10 juil. 2009 à 18:02
Non mais je pense que ce que cette dame sous-entend, c'est que comme l'Etat cherche a lutter contre les mariages blancs, les gens de la mairie puissent trouver que la différnce d'âge est louche...
Utilisateur anonyme
>
samgunsjovirow
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
10 juil. 2009 à 18:04
10 juil. 2009 à 18:04
Oui en fait, j'avais pas tout compris !
Il y a des municipalités dont certains représentants refusent de marier des personnes sans papiers et dans les pires des cas, préviennent la police !!
De toutes façons, la différence d'âge n'est pas un critère de refus, la loi n'y fait pas mention ...!
Il y a des municipalités dont certains représentants refusent de marier des personnes sans papiers et dans les pires des cas, préviennent la police !!
De toutes façons, la différence d'âge n'est pas un critère de refus, la loi n'y fait pas mention ...!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK c'est plus clair
Se marier pour venir en France ??? plein de cas pareils
Suit un divorce rapide en général
musulman n'est pas une nationalité mais une religion
Se marier pour venir en France ??? plein de cas pareils
Suit un divorce rapide en général
musulman n'est pas une nationalité mais une religion
Bonjour, je pense qu il est bon pour vous d écouter votre coeur car vous seule partagez ces moments de bohneur et de complicité avec votre ami. Biensur les conseils sont toujours bon à entendre mais il faut savoir faire la part des choses et il faut pas généraliser (ne pas mettre tous les hommes dans le meme sac). La décision doit venir de vous seule, je suis moi meme avec un sénégalais depuis 2 ans et été confronté a certaine décision de ma part pour mon avenir; et je pense qu en premier lieu c est d écouter son coeur tout en gardant la tete sur les épaules. blanche
salut tt le monde ici, ca me fait de la peine dentendre des gens, disons cultivés et bien edukés parlant de cette facon, dabord, je suis tunisien, 39 ans, marié, et g deux anges, et g pa lintention a immigrer ni en fra,nce ni ou ke ca sois, je suis tres bien ds mon pays. un pett commentaire ke je veux laisser: "Before you start poitin fingers, make sure your own hands are clean." Ne jugez pas les gens.
oui en effet en algerie,mais en ce qui concerne mon visa comment ça marche si je veux vivre en algérie?
BONJOUR
FAITES GAFFE IL VOUS AIME MALGRE VOTRE DIFFERENCE D AGE FAITE ATTENTION C EST UNE RUSE. C EST POUR LES PAPIERS, IL VOUS L A FAIT A L'ENVERS NON REGARDE CE N EST PAS POUR LES PAPIERS VIENT ON RESTE EN ALGERIE ET QUELQUE TEMPS ON SE MARIE EN FRANCE ON VIE EN FRANCE VOUS LUI FAITE CES PAPIERS il VOUS QUITTE ET VOUS SOUFFREZ reflechissez si vous voulez vivre avec lui comme vous dites en algerie faite que un mariage que devant un représentant exemple imam, est resté avec lui sans vous mariez à la mairie et attendez vous allez voir sa vrai face et son interêt.
FAITES GAFFE IL VOUS AIME MALGRE VOTRE DIFFERENCE D AGE FAITE ATTENTION C EST UNE RUSE. C EST POUR LES PAPIERS, IL VOUS L A FAIT A L'ENVERS NON REGARDE CE N EST PAS POUR LES PAPIERS VIENT ON RESTE EN ALGERIE ET QUELQUE TEMPS ON SE MARIE EN FRANCE ON VIE EN FRANCE VOUS LUI FAITE CES PAPIERS il VOUS QUITTE ET VOUS SOUFFREZ reflechissez si vous voulez vivre avec lui comme vous dites en algerie faite que un mariage que devant un représentant exemple imam, est resté avec lui sans vous mariez à la mairie et attendez vous allez voir sa vrai face et son interêt.
jacques340
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
899
>
papillon
11 juil. 2009 à 13:29
11 juil. 2009 à 13:29
mariage religieux
entre chrétien et musulman ça me fait marrer
entre chrétien et musulman ça me fait marrer
papillon
>
jacques340
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
11 juil. 2009 à 16:46
11 juil. 2009 à 16:46
je suis reconvertie depuis 3 ans maintenant !
jacques340
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
899
>
papillon
12 juil. 2009 à 10:32
12 juil. 2009 à 10:32
et j'ai apotasié depuis environ 50 ans
fleetwood
>
jacques340
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
30 août 2009 à 13:09
30 août 2009 à 13:09
<Bonjour,
pourquoi pas un mariage entre les deux religions........... ????????gras></gras>
pourquoi pas un mariage entre les deux religions........... ????????gras></gras>
bonjour,
De toute façon si vous n'avez pas confiance le mieux c'est de faire un mariage lui normalement doit savoir comment faire il n'est obligé de faire un grand mariage il peut faire simplement un mariage simple il demande à l'imam de vous marier sa se fait tester le lui va vous dire d'accord mais il a plein de calcul dans la tête après il va vous dire il faut qu'on va en france je voudrais aller en france pour voir comment c'est piège dès qu'il vient il va vous endormir avec des grands mots tu es belle tu es tout pour mois etc.... vous allez tomber dans son piège et c'est foutu faite simplement un mariage simple ni a la mairi en france ni en algérie
JE VAIS VOUS DIRE TOUS LES HOMMES AFRICAINS DU NORD OU DU SUD ET MEME LES FEMMES AUSSI SE MARIENT AVEC DES FILLES OU DES FEMMES DE FRANCE C EST POUR LES PAPIERS CAR ILS ONT DANS LA TETE DEJA CALCULER LES PAPIERS PAPIERS la france la france APRES DES QU ILS ONT LES PAPIERS ILS OU ELLES VOUS QUITTENT POUR CHERCHER UNE FEMMES OU UN HOMMES DE LEURS PAYIS NOUS LES FEMMES ET HOMMES DE FRANCE POUR EUX NOUS SOMMES DES MADAMES ET MONSIEURS PREFECTURES DES QU ILS OU QU ELLES ONT CE QU ILS VEULENT
APRES VOUS ETES POUR EUX DE LA M.... escuser moi de l'expression.
"Je ne suis pas raciste, je parle en connaissance de cause je connais du monde femmes et hommes se font avoir.
QUAND JE DIS LES FEMMES OU FILLES OU HOMMES DE FRANCE, c EST LES FRANCAISE DE SOUCHE ET LES FRANCAISE D'ORIGINE ALGERIENNE ETC..... PORTUGAISE TOUT CE QUI A LA NATIONALITE FRANCAISE.
FAITE ATTENTION REFLECHISSAIS FAITE UN MARIAGE QUE DEVANT L IMAM
De toute façon si vous n'avez pas confiance le mieux c'est de faire un mariage lui normalement doit savoir comment faire il n'est obligé de faire un grand mariage il peut faire simplement un mariage simple il demande à l'imam de vous marier sa se fait tester le lui va vous dire d'accord mais il a plein de calcul dans la tête après il va vous dire il faut qu'on va en france je voudrais aller en france pour voir comment c'est piège dès qu'il vient il va vous endormir avec des grands mots tu es belle tu es tout pour mois etc.... vous allez tomber dans son piège et c'est foutu faite simplement un mariage simple ni a la mairi en france ni en algérie
JE VAIS VOUS DIRE TOUS LES HOMMES AFRICAINS DU NORD OU DU SUD ET MEME LES FEMMES AUSSI SE MARIENT AVEC DES FILLES OU DES FEMMES DE FRANCE C EST POUR LES PAPIERS CAR ILS ONT DANS LA TETE DEJA CALCULER LES PAPIERS PAPIERS la france la france APRES DES QU ILS ONT LES PAPIERS ILS OU ELLES VOUS QUITTENT POUR CHERCHER UNE FEMMES OU UN HOMMES DE LEURS PAYIS NOUS LES FEMMES ET HOMMES DE FRANCE POUR EUX NOUS SOMMES DES MADAMES ET MONSIEURS PREFECTURES DES QU ILS OU QU ELLES ONT CE QU ILS VEULENT
APRES VOUS ETES POUR EUX DE LA M.... escuser moi de l'expression.
"Je ne suis pas raciste, je parle en connaissance de cause je connais du monde femmes et hommes se font avoir.
QUAND JE DIS LES FEMMES OU FILLES OU HOMMES DE FRANCE, c EST LES FRANCAISE DE SOUCHE ET LES FRANCAISE D'ORIGINE ALGERIENNE ETC..... PORTUGAISE TOUT CE QUI A LA NATIONALITE FRANCAISE.
FAITE ATTENTION REFLECHISSAIS FAITE UN MARIAGE QUE DEVANT L IMAM
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
>
mam
12 juil. 2009 à 12:05
12 juil. 2009 à 12:05
en effet ,vous avez certainement raison sur le fait que c'est toujours le mème refrain,je suis consciente que pleins de femmes se font avoir avec ses foutues promesses ,du style ,je t'aime pour la vie ,c'est toi et pas une autre ect ect ....je connait ces paroles qui vous fond battre le coeur a en perdre la tete.
mais je réalise que vu la différence d'age ,le piège parrait évident ,mais malgrés tout je crois en sa sincèrité,mais je sais trés bien qu'un jour ou l'autre il me quittera .....
mais je suis bien avec lui et partage des moments formidablent et nous avons une trés grande complicitée,et c'est vraiment quelqu'un de bien ,je vous l'assure .il est d'accord pour le mariage juste devant l'imam ,et ne m'oblige en rien ,mais ce qui ne dérange le plus c'est de me voir partir en france et de revenir plusieurs fois dans l'année a cause du visa ,je ne peux pas rester plus d'un mois en algérie et dois a chaque fois prolonger mon visa ,cela me coute trés chere a chaque fois ,billet d'avion et visa .et je ne peux pas me le permettre!de plus nous ne pouvous pas etre ensemblent car je fais ce voyage trois a quatre fois par ans ,ce qui fait que nous nous voyons que 6 mois par ans a peu prés .
enfin voila tout est compliquer !peu importe je suis heureuse pour le moment et en profite un maximum.car personne n'as dit que la vie étais simple
merci a vous et à tres bientot
mais je réalise que vu la différence d'age ,le piège parrait évident ,mais malgrés tout je crois en sa sincèrité,mais je sais trés bien qu'un jour ou l'autre il me quittera .....
mais je suis bien avec lui et partage des moments formidablent et nous avons une trés grande complicitée,et c'est vraiment quelqu'un de bien ,je vous l'assure .il est d'accord pour le mariage juste devant l'imam ,et ne m'oblige en rien ,mais ce qui ne dérange le plus c'est de me voir partir en france et de revenir plusieurs fois dans l'année a cause du visa ,je ne peux pas rester plus d'un mois en algérie et dois a chaque fois prolonger mon visa ,cela me coute trés chere a chaque fois ,billet d'avion et visa .et je ne peux pas me le permettre!de plus nous ne pouvous pas etre ensemblent car je fais ce voyage trois a quatre fois par ans ,ce qui fait que nous nous voyons que 6 mois par ans a peu prés .
enfin voila tout est compliquer !peu importe je suis heureuse pour le moment et en profite un maximum.car personne n'as dit que la vie étais simple
merci a vous et à tres bientot
mam
>
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 11:52
13 juil. 2009 à 11:52
salam alikoum
PAPILLON, pour votre problème de venir tous les 6 mois en france vous qui voulais rester làbas renseignez vous au consulat d' algerie et à la prefecture il peuve vous renseigner eux ils ont l habitude
PAPILLON, pour votre problème de venir tous les 6 mois en france vous qui voulais rester làbas renseignez vous au consulat d' algerie et à la prefecture il peuve vous renseigner eux ils ont l habitude
zemeta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
>
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
26 août 2009 à 12:33
26 août 2009 à 12:33
al salem walikoum, je pense sincèrement que vous l'aimé mais le problème ce n'est pas vous, tout iras bien si vous allez dans son sens, mais si vous lui montrer un temps soit peu de désaccord là vous verrez réellement son vrai visage, s'il est intérré par les papiers, il va vous convaincre au début que ce n'est pas grave, pui ensuite on va réessayé, et en vous voyant pas trop motivé pour réglé les choses, il va s'impatienté, puis il va vous dire que vous ne faites rien et que ne l'aimé pas assez, et ensuite enfin il va commencé a être violent, à vous reprocher sans cesse des choses, et là petit à petit il va apparaitre différent, vous serait de plus en plus distant, et vous aurez moins envies de le joindre, et vous allez trouver des prétextes, puis des excuses, là c'est la vérité qui s'urgit,là il sera impatient, violent, il paniquera et ect..., si tout ce si se passe c'est qu'il est intéressé par les papiers, (je ne vous le souhaite pas bien sur) sinon si ça ne change pas en deux ou trois ans, voir plus, c'est qu'il vous aime, moi je reste quand même sur le doute, je vous conseil vraiment de faire attention à vous!!!
manla4ever
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
7
>
mam
12 sept. 2009 à 01:30
12 sept. 2009 à 01:30
CHere Madame,
Je me prermets de reagir par rapport a votre contribution sur ce couple franco-algérien qui veut se marier . Je vous trouve trop injuste pour juger tous les africains qu'ils viennent du Nord ou du Sud en ce sens qu'ils ne se marient avec les européens/nes que pour des interets de papiers.Je suis désolé mais même si je reconnais qu'il y en a qui le font , ceci n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme sac. Car le sens moral ne revêt aucune identité nationale ou raciale. Des gens malhonnêtes , on en trouve partout , et ce n'est pas un cas que l'on peut ériger en généralité .
Aprés tout , en tant que français , n'oublions pas que bien de nos compatriotes sont allés foutre le bordel dans ces pays dits du Nord/Sud de l'Afrique , et qu'est ce que le monde a dit pour les défendre ? Rien du tout , sauf user de ruses politiques pour essayer de justifier ces actes ignobles de la guerre en Algerie , la colonisation, et pleines de choses etc...
Alors arrêtez de semer la peur chez les autres qui malgré leurs différences sociale, religieuse et culturelle s'aiment. Des gens de mauvaises foi y en a partout aussi bien en France , en Afrique , en Amérique qu'en Asie .
Quant vous papillon, je vous conseille juste d'ecouter votre coeur en étant vigilent pour ne pas que vous fassiez avoir , car comme disait le penseur : "l'amour est parfois aveugle"
Beaucoup de bonheur et bon courage .
Cordialement
Je me prermets de reagir par rapport a votre contribution sur ce couple franco-algérien qui veut se marier . Je vous trouve trop injuste pour juger tous les africains qu'ils viennent du Nord ou du Sud en ce sens qu'ils ne se marient avec les européens/nes que pour des interets de papiers.Je suis désolé mais même si je reconnais qu'il y en a qui le font , ceci n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le meme sac. Car le sens moral ne revêt aucune identité nationale ou raciale. Des gens malhonnêtes , on en trouve partout , et ce n'est pas un cas que l'on peut ériger en généralité .
Aprés tout , en tant que français , n'oublions pas que bien de nos compatriotes sont allés foutre le bordel dans ces pays dits du Nord/Sud de l'Afrique , et qu'est ce que le monde a dit pour les défendre ? Rien du tout , sauf user de ruses politiques pour essayer de justifier ces actes ignobles de la guerre en Algerie , la colonisation, et pleines de choses etc...
Alors arrêtez de semer la peur chez les autres qui malgré leurs différences sociale, religieuse et culturelle s'aiment. Des gens de mauvaises foi y en a partout aussi bien en France , en Afrique , en Amérique qu'en Asie .
Quant vous papillon, je vous conseille juste d'ecouter votre coeur en étant vigilent pour ne pas que vous fassiez avoir , car comme disait le penseur : "l'amour est parfois aveugle"
Beaucoup de bonheur et bon courage .
Cordialement
Utilisateur anonyme
>
manla4ever
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
12 sept. 2009 à 01:48
12 sept. 2009 à 01:48
Bonsoir,
Oui, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais il s'avère qu'il y a beaucoup plus de personnes malintentionnées que de personnes sincères et les premières victimes sont les enfants qui se retrouvent avec des parents déchirés ce qui aura pour conséquences des effets néfastes sur le plan psychologique et affectif...
L'histoire doit elle être prétexte à des comportements discutables et parfois inavouables ?! Il ne faut pas tout mélanger, et quand on se sert de ses semblables ( ns sommes tous frères en humanité) pour parvenir à ses fins, je trouve cela inacceptable d'autant qu'il y a beaucoup de souffrances derrière toutes ces histoires de papiers !
Je conçois qu'on veuille quitter un pays où les perspectives d'avenir sont incertaines voire inexistantes mais la question à se poser est de savoir si la difficulté de vivre justifie qu'on fasse preuve de manque de compassion, de respect, d'honnêteté envers ce que nous sommes...Humain ??!
Oui, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais il s'avère qu'il y a beaucoup plus de personnes malintentionnées que de personnes sincères et les premières victimes sont les enfants qui se retrouvent avec des parents déchirés ce qui aura pour conséquences des effets néfastes sur le plan psychologique et affectif...
L'histoire doit elle être prétexte à des comportements discutables et parfois inavouables ?! Il ne faut pas tout mélanger, et quand on se sert de ses semblables ( ns sommes tous frères en humanité) pour parvenir à ses fins, je trouve cela inacceptable d'autant qu'il y a beaucoup de souffrances derrière toutes ces histoires de papiers !
Je conçois qu'on veuille quitter un pays où les perspectives d'avenir sont incertaines voire inexistantes mais la question à se poser est de savoir si la difficulté de vivre justifie qu'on fasse preuve de manque de compassion, de respect, d'honnêteté envers ce que nous sommes...Humain ??!
ASSALAM'ALIKUM PAPILLON.SI TON FUTUR MARI INCHA'ALLAH,EST REELLEMENT MOUSLIM ET DIEU SEUL SAIT OU ALLAH WA ELEM,ET SI TOI,SURTOUT ET EGALEMENT,TU AS LA FOI,QUE CE MARIAGE EST BENI PAR ALLAH SOBHANA WA TA'ALA,TU N'AS RIEN A REDOUTER.SI?? ET C'EST BIEN SI??,TU ES MANIPULEE,AU JOUR DES COMPTES,NOUS QUI NOUS PRETENDONS MOUSLIMIN,SERONT CHATIES+DUREMENT QUE TOUT AUTRE.LOGIQUE.DANS1PREMIER TEMPS,LE MARIAGE MOUSLIM EST OBLIGATOIRE.LA DIFFERENCE D'AGE,DANS VOTRE CAS,N'EST PAS INTERDITE EN ISLAM.VOIR LE CORAN ET LES HADDITS DU PROPHETE MOHAMMAD(SAW) ET SA VIE.TOUT MARIAGE DEMANDANT MEDITATION,REFLEXION,DOUAS,ECOUTE TON COEUR MAIS SURTOUT:PRIE DIEU!ALLAH SOUBHANA WA TA'ALA A DIT:"APPELEZ-MOI ET JE VOUS REPONDRAI"(EL QURAN).TU PEUX EGALEMENT DEMANDER CONSEIL A1IMAM D'UNE GRANDE MOSQUEE.QUE LE TOUT-PUISSANT TE MONTRE LA VOIE.C'EST LUI,AN NOUHR,LA LUMIERE,INCHA'ALLAH.COURAGE.SALAM.
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
>
FRANCHISE
12 juil. 2009 à 22:37
12 juil. 2009 à 22:37
assalam'alikum, aprés tout cs témoignages vous etes la seul personne qui a su reppondre a mes attentes ,en effet vous m'avez ouvert les yeux , écouter mon coeur ,et prier dieu ! j'ai confiance en moi et a mon futur mari !
merci ,incha'allah
merci ,incha'allah
sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 054
>
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 07:12
13 juil. 2009 à 07:12
bonjour Papillon
j'ai une question quand à moi concernant votre projet
votre futur mari vous et vous ? avez vous fait des projets de vies communes en Algerie ?
quels sont les modalités selon lesquels vous allez vivre la bas ?
vivrez vous chez lui ? es ce qu'une fete de mariage est prevu apres l'Imam?
es ce que votre futur mari ne peut pas du fait du mariage vous avoir un visa longue durée ou meme , une carte de residence sur le territoire Algerien ?
je ne comprend pas pourquoi vous resteriez avec un simple visa si vous l'epousez ?
car en France, si une Francaise epouse un etranger, cet etranger obtient bien un titre de sejour provisoire non ?
en Algerie, je suppose que c'est la meme chose
avez vous discutez de cela et quels sont ces reponses au cas ou vous l'auriez fait ?
j'ai une question quand à moi concernant votre projet
votre futur mari vous et vous ? avez vous fait des projets de vies communes en Algerie ?
quels sont les modalités selon lesquels vous allez vivre la bas ?
vivrez vous chez lui ? es ce qu'une fete de mariage est prevu apres l'Imam?
es ce que votre futur mari ne peut pas du fait du mariage vous avoir un visa longue durée ou meme , une carte de residence sur le territoire Algerien ?
je ne comprend pas pourquoi vous resteriez avec un simple visa si vous l'epousez ?
car en France, si une Francaise epouse un etranger, cet etranger obtient bien un titre de sejour provisoire non ?
en Algerie, je suppose que c'est la meme chose
avez vous discutez de cela et quels sont ces reponses au cas ou vous l'auriez fait ?
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
>
sophiag
Messages postés
38399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
13 juil. 2009 à 12:50
13 juil. 2009 à 12:50
bonjour,sophiag,
nous avons bien l'intention de vivre ensemblent en algérie dans sa maison familiale dans l'attende d'avoir un our notre propre maison ,mon futur mari a d'ailleur une bonne situation en algerie ,et n'envisage pas de s'installer en france...
il n'imagine meme pas de vivre loin de sa famille !
bien sur une fete est prévue aprés le mariage religieux qui dois ce célébré normalement juste avant le ramadan de cette année .et en ce qui concerne nos projets nous envisageons meme de faire un enfant le plus rapidement possible (je n'ai plus trop le temps ,vu mon age...)mais malgrés cela nous gardons espoirs !
et en ce qui concerne le visa mon futur mari ce renseigne actuellement .
si je suis venu sur ce forum c'est tout simplement pour obtenir des réponses a mes questions,car malgrés ma bonne foi ,il reste le doute sur la sincérité de mon futur mari ,il es trés bon musulman et je crois en lui et en notres amour,j'étais reconvertie avant de le connaitre ,je ne le suis pas par obligation!
merci a vous tous et que dieu vous protège .
papillon
nous avons bien l'intention de vivre ensemblent en algérie dans sa maison familiale dans l'attende d'avoir un our notre propre maison ,mon futur mari a d'ailleur une bonne situation en algerie ,et n'envisage pas de s'installer en france...
il n'imagine meme pas de vivre loin de sa famille !
bien sur une fete est prévue aprés le mariage religieux qui dois ce célébré normalement juste avant le ramadan de cette année .et en ce qui concerne nos projets nous envisageons meme de faire un enfant le plus rapidement possible (je n'ai plus trop le temps ,vu mon age...)mais malgrés cela nous gardons espoirs !
et en ce qui concerne le visa mon futur mari ce renseigne actuellement .
si je suis venu sur ce forum c'est tout simplement pour obtenir des réponses a mes questions,car malgrés ma bonne foi ,il reste le doute sur la sincérité de mon futur mari ,il es trés bon musulman et je crois en lui et en notres amour,j'étais reconvertie avant de le connaitre ,je ne le suis pas par obligation!
merci a vous tous et que dieu vous protège .
papillon
Utilisateur anonyme
>
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 10:57
13 juil. 2009 à 10:57
Bonjour Papillon,
Assalam'alikum, aprés tout cs témoignages vous etes la seul personne qui a su reppondre a mes attentes ,en effet vous m'avez ouvert les yeux , écouter mon coeur ,et prier dieu ! j'ai confiance en moi et a mon futur mari !
merci ,incha'allah
Donc votre demande ne relevait pas d'ordre administratif si je lis votre réponse à Mam qui semble être la seule réponse à vous satisfaire ?! Dans ce cas, ce n'est pas le bon forum ici...!
A moins que vous et lui vous ne faisiez qu'un ?!
Assalam'alikum, aprés tout cs témoignages vous etes la seul personne qui a su reppondre a mes attentes ,en effet vous m'avez ouvert les yeux , écouter mon coeur ,et prier dieu ! j'ai confiance en moi et a mon futur mari !
merci ,incha'allah
Donc votre demande ne relevait pas d'ordre administratif si je lis votre réponse à Mam qui semble être la seule réponse à vous satisfaire ?! Dans ce cas, ce n'est pas le bon forum ici...!
A moins que vous et lui vous ne faisiez qu'un ?!
Bonsoir juste une question est ce que un mariage d’un jeune avec une française âgée que lui (déférence d’age plus de 17ans) seras accepter auprès de consulta et la transcription au NANTE aussi puisqu y’a pas une loi qui interdit ça
Juste une repense correcte svp on s’aime depuis plus de 2ans
Merci pour votre repense
Juste une repense correcte svp on s’aime depuis plus de 2ans
Merci pour votre repense
mam
>
papillon1962
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 11:18
13 juil. 2009 à 11:18
SALEM ALIKOUM PAPILLON
En vérité tu veut vraiment de lui, tu es conciente des conséquence je te dis " renseigne toi à l'imam demande des conseil renseigne toi à l'imam d'ici et labas pour voir si ils disent la même chose". Ensuite, si tu te marie in challah, fait bien à attention à toi qu'allah te guide et te protège, in challah, qu'Allah Ta'ala te procure de la patience et d'endurance in challah
bon salam alikoum
En vérité tu veut vraiment de lui, tu es conciente des conséquence je te dis " renseigne toi à l'imam demande des conseil renseigne toi à l'imam d'ici et labas pour voir si ils disent la même chose". Ensuite, si tu te marie in challah, fait bien à attention à toi qu'allah te guide et te protège, in challah, qu'Allah Ta'ala te procure de la patience et d'endurance in challah
bon salam alikoum
SALAM ALIKOUM FRANCHISE
D ACCORD TU AS RAISON SOBHANO ALLAH TA'ALa ouwa le PUISSANT LE SAGE. Mais Allah n'a pas dit vas y tête baisser ELLE DOIT FAIRE SA PRIERE DE CONSULTATION ENSUITE BIEN SE RENSEIGNER SUR LUI A DROITE A GAUCHE serte Mohamed 'sallah alayhi wa salem s'est marié avec Kadija (rady anha) elle était plusvagée que lui.
IL A EU DES ENFANTS AVEC ELLE SOBHANALLAH.
mais o bled y a en qui dise que c'est des moslim hypocrite (car s'est pas des vrais moslim) mais abuse quand même de la situation. part intérêt
D ACCORD TU AS RAISON SOBHANO ALLAH TA'ALa ouwa le PUISSANT LE SAGE. Mais Allah n'a pas dit vas y tête baisser ELLE DOIT FAIRE SA PRIERE DE CONSULTATION ENSUITE BIEN SE RENSEIGNER SUR LUI A DROITE A GAUCHE serte Mohamed 'sallah alayhi wa salem s'est marié avec Kadija (rady anha) elle était plusvagée que lui.
IL A EU DES ENFANTS AVEC ELLE SOBHANALLAH.
mais o bled y a en qui dise que c'est des moslim hypocrite (car s'est pas des vrais moslim) mais abuse quand même de la situation. part intérêt
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, et qu'il y a des mariages comme ça qui se déroule très bien SANS DIVORCE ou quoi que ce soit par la suite !
Je suis mariée avec un algérien qui n'avait pas les papiers et qui les a aujourd'hui et..tout va bien !
donc arrêtons de tout généralisé ;)
Je suis mariée avec un algérien qui n'avait pas les papiers et qui les a aujourd'hui et..tout va bien !
donc arrêtons de tout généralisé ;)
slt tout le monde sava???? pour le marriage entre française et musulman ici en Algerié c'est la marde avec les papier mais c'est tu marche avec la loi toujour c'est bien .
1/ tu fait un dossie dans la willaya de ton marrie et tu atend e encate et apre tu atend au moin 2mois pour le auturésation de marriage .
2/tu reçu auturésation et tu marrie dans le noture .
3/tu fait ton dossier de transcripition et tu envoye a Nantes fait atention c'est pas dans le embassade .
bon chance c'est ça mon nc'est tu es besion des formaition (real_19822@live.fr) je suis déja marrie avec française
1/ tu fait un dossie dans la willaya de ton marrie et tu atend e encate et apre tu atend au moin 2mois pour le auturésation de marriage .
2/tu reçu auturésation et tu marrie dans le noture .
3/tu fait ton dossier de transcripition et tu envoye a Nantes fait atention c'est pas dans le embassade .
bon chance c'est ça mon nc'est tu es besion des formaition (real_19822@live.fr) je suis déja marrie avec française
mon ami est en algerie ,mariage en france ou algérie peu importe le plus simple serras le mieux
Bon ben, le plus simple c'est de le faire en Algérie comme vous allez vivre dans ce pays , non ?!
Pour les formalités du visa, en ce qui vous concerne , il faut se renseigner auprès du Consulat d'Algérie à Paris ou du lieu où vous habitez si c'est une grande ville !
Pour les formalités du mariage, c'est la même chose dans toutes les municipalités et pour les formalités, le mieux c'est de s'y rendre et comme votre futur mari est sur place, il peut se renseigner non ?!
Pour les formalités du visa, en ce qui vous concerne , il faut se renseigner auprès du Consulat d'Algérie à Paris ou du lieu où vous habitez si c'est une grande ville !
Pour les formalités du mariage, c'est la même chose dans toutes les municipalités et pour les formalités, le mieux c'est de s'y rendre et comme votre futur mari est sur place, il peut se renseigner non ?!
Je suis actuellement dans la même position. Seulement lui ne veux pas venir en france, nous avons commencé des projets d'agriculture chez lui en tunisie. Y'en a marre des gens qui sont tjrs en train de nous mettre le doute, et même si c'est pour le mariage, c'est son problème à lui quand à papillon elle s'en remettra surement.
Papillon fait selon toncoeur, si cela ne va pas tu peux toujours divorcer, comme c'est le cas en france.
Moi j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur la création d'une société "une ferme" en tunise avec des partenaires tunisiens.
Papillon fait selon toncoeur, si cela ne va pas tu peux toujours divorcer, comme c'est le cas en france.
Moi j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur la création d'une société "une ferme" en tunise avec des partenaires tunisiens.
zemeta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
26 août 2009 à 12:09
26 août 2009 à 12:09
Bonjour,
j'ai bien lu tous vos messages et franchement c'est dégeulasse de la part de ceux qui viennent de l'étranger pour profitez des personnes fragiles et sensibles pour avoir les papiers, rassurez-vous je suis dans le même cas que vous, je suis malheureusement victime de ce genre de personnages avide de sentiments sans scrupule et sans remorts, ils sont prêt à vous détruire et vous convaincre que c'est vous l'erreur, à vous rendre malade, et limite dépressive, et ensuite ils partent avec leur bonne conscience sur le dos, en se disant que vous ne faites pas l'affaire c'est pour cela qu'on divorce!
Tout comme vous, je souhaiterais avoir des renseignements concernant les mariages blancs, en faites je me suis mariée il y a 7 ans, pendant ce temps, violences conjugales, physiques morales, harcelement, jamais satisfait de ce qu'il a, en plus il vous intimide et vous dit que vous nêtes rien, que vous n'êtes personne, que vous ne servez à rien, puis vous avez des enfants et vous ne supportez plus toutes ces violences, et vous pensez à vos enfants et vous partez, et puis il vous dit qu'il vous aimes, et qu'il n'est rien sans vous, blablabla et ensuite vous partez vous revenez, et ainsi de suite jusqu'a ce que vous demandiez le divorce et là il vous fait le grand jeu!
alors maintenant qu'il l'a la carte de 10ans, il se sent supérieur et trop fort, après une conciliation à l'amiable pour en finir au plus vite avec lui, je le regrette car maintenant il se sent intouchable et comment faire pour me défendre et lui retiré sa carte, et me défendre efficacement contre ce malade!!!
Aidez moi aidez !!!! merci d'avance !!!
j'ai bien lu tous vos messages et franchement c'est dégeulasse de la part de ceux qui viennent de l'étranger pour profitez des personnes fragiles et sensibles pour avoir les papiers, rassurez-vous je suis dans le même cas que vous, je suis malheureusement victime de ce genre de personnages avide de sentiments sans scrupule et sans remorts, ils sont prêt à vous détruire et vous convaincre que c'est vous l'erreur, à vous rendre malade, et limite dépressive, et ensuite ils partent avec leur bonne conscience sur le dos, en se disant que vous ne faites pas l'affaire c'est pour cela qu'on divorce!
Tout comme vous, je souhaiterais avoir des renseignements concernant les mariages blancs, en faites je me suis mariée il y a 7 ans, pendant ce temps, violences conjugales, physiques morales, harcelement, jamais satisfait de ce qu'il a, en plus il vous intimide et vous dit que vous nêtes rien, que vous n'êtes personne, que vous ne servez à rien, puis vous avez des enfants et vous ne supportez plus toutes ces violences, et vous pensez à vos enfants et vous partez, et puis il vous dit qu'il vous aimes, et qu'il n'est rien sans vous, blablabla et ensuite vous partez vous revenez, et ainsi de suite jusqu'a ce que vous demandiez le divorce et là il vous fait le grand jeu!
alors maintenant qu'il l'a la carte de 10ans, il se sent supérieur et trop fort, après une conciliation à l'amiable pour en finir au plus vite avec lui, je le regrette car maintenant il se sent intouchable et comment faire pour me défendre et lui retiré sa carte, et me défendre efficacement contre ce malade!!!
Aidez moi aidez !!!! merci d'avance !!!
manla4ever
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
7
12 sept. 2009 à 04:30
12 sept. 2009 à 04:30
Bonjour zemeta,
Juste pour vous dire que je suis désolé si vous êtes tombée sur un homme sans scrupule ni dignité qui pour de simples papiers ait eu l'audace et le cran de vous avoir fait vivre ce calvaire . J'estime qu'il n'est pas responsable dans sa tête, je dirais même qu'il est immature car pour moi sacrifier tout un amour sincere ainsi qu'une vie de famille avec des enfants qui n'ont pas demandé à être conçus rien que pour une carte de séjour , je trouve ça ignoble , dégueulasse .
Même si ce n'est jamais facile d'élever ses enfants toute seule , tâcher de continuer à être forte car la vie c'est comme une boule qui tourne et quoi qu'on fasse que cela soit positif ou négatif on récolte toujours nos propres fruits ... Il le regretera ces actes , car en tant qu'homme sensible aux devenirs des enfants , je suis indigné de voir pareils cas .
Cependant , ce n'est pas parce qu'il y a des hommes/femmes qui profitent des européen/nes qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac . Un petit exemple : j'ai mon grand frère ainé qui est marié à une allemande depuis 1991 , et ils ont eu 3 enfants , et vivent toujours heureux comme le 1er jour de leur rencontre . C'est pourtant un africain noir , mais n'empêche , l'amour a été au rendez-vous ....
je comprend votre rencoeur envers ce Monsieur irresponsable , mais sachez que tôt ou tard Justice divine se fera, tout se paye ici bas avant l'au-delà .
Donc, ne faisons pas de nos cas personnels des généralité car ce qui nous différencie de l'autre fait de nous notre particularité et chacun a sa propre vie .
Cordialement
Juste pour vous dire que je suis désolé si vous êtes tombée sur un homme sans scrupule ni dignité qui pour de simples papiers ait eu l'audace et le cran de vous avoir fait vivre ce calvaire . J'estime qu'il n'est pas responsable dans sa tête, je dirais même qu'il est immature car pour moi sacrifier tout un amour sincere ainsi qu'une vie de famille avec des enfants qui n'ont pas demandé à être conçus rien que pour une carte de séjour , je trouve ça ignoble , dégueulasse .
Même si ce n'est jamais facile d'élever ses enfants toute seule , tâcher de continuer à être forte car la vie c'est comme une boule qui tourne et quoi qu'on fasse que cela soit positif ou négatif on récolte toujours nos propres fruits ... Il le regretera ces actes , car en tant qu'homme sensible aux devenirs des enfants , je suis indigné de voir pareils cas .
Cependant , ce n'est pas parce qu'il y a des hommes/femmes qui profitent des européen/nes qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac . Un petit exemple : j'ai mon grand frère ainé qui est marié à une allemande depuis 1991 , et ils ont eu 3 enfants , et vivent toujours heureux comme le 1er jour de leur rencontre . C'est pourtant un africain noir , mais n'empêche , l'amour a été au rendez-vous ....
je comprend votre rencoeur envers ce Monsieur irresponsable , mais sachez que tôt ou tard Justice divine se fera, tout se paye ici bas avant l'au-delà .
Donc, ne faisons pas de nos cas personnels des généralité car ce qui nous différencie de l'autre fait de nous notre particularité et chacun a sa propre vie .
Cordialement