Mariage entre française et musulman

Résolu/Fermé
papillon -  
 ghost -
bonjour,j'ai 47 ans et je suis française ,lui 27 ans musulman ,oui je sais....une grande diférence d'age mais c'est le coeur qui parle car nous nous aimons réellement et nous sommes prèt a tous pour pouvoir nous marier!
j'aimerais connaitre les démarches a suivre et les difcultées
je sais plus ou moin a quoi m'attendre mais l'espoir fait vivre...
merci d'avance et à bientot

14 réponses

fatéma
 
Bon courage, il faudrait que tu ailles au consulat d'algérie pour te renseigner mais jai peur que tu fasses une erreur en te mariant mais tu peux faire un mariage religieux mais dans quelques temps il va te dire d'aller au consulat pour vous marier parceque je sais qu'il veut venir en france. Je me suis mariée moi aussi avec un marocain, on s'est mariée devant un adoul (notaire) je suis française et je n'ai plus remis les pieds au maroc depuis parceque j'ai réalisé trop tard qu'il voulait les papiers. Réfléchis l'amour rend aveugle!!!
30
marcopolo
 
Bonjour
Pourquoi vous marier ???
vous pouvez vivre en concubinage
En France c'est pas un problème
Et vous évitez un divorce dans 1,3 ,5 ans
et dans 10 ans mariez vous si c'est toujours l'Amour
11
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
quand c'est un mariage blanc ça n'attend pas
5
barbaque Messages postés 1 Statut Membre 4
 
Bonjour PAPILLON,

désolée de vous dire ke cela ne marchera pas. Vous avez 15 ans de plus.....;;;

Laissez tomber, vivez en concubinage et vs verrez plus tard si ça marche...;

surtout vivre avec la famille "un désastre". Je suis passée par la....;

ne faites pas de bétises
8
papillon
 
notres projet n'est pas de vivre en france ,mais en algerie .et franchement ce n'est pas pour obtenir des papiers can nous avons longuement discuter a ce sujet.ce que je voulais savoir ... le mariage va t'il etre acepter ?nous avons 20 ans d'ecart...
6
Utilisateur anonyme
 
Re,

Pourquoi le refuseraient ils ? il n'y aucune loi qui interdit le mariage pour des différences d'âge !
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272 > Utilisateur anonyme
 
Non mais je pense que ce que cette dame sous-entend, c'est que comme l'Etat cherche a lutter contre les mariages blancs, les gens de la mairie puissent trouver que la différnce d'âge est louche...
0
Utilisateur anonyme > samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui en fait, j'avais pas tout compris !

Il y a des municipalités dont certains représentants refusent de marier des personnes sans papiers et dans les pires des cas, préviennent la police !!

De toutes façons, la différence d'âge n'est pas un critère de refus, la loi n'y fait pas mention ...!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papillon
 
mariage en mairie ,et régularisation de mariage .merci de me répondre
5
marcopolo
 
OK c'est plus clair
Se marier pour venir en France ??? plein de cas pareils
Suit un divorce rapide en général
musulman n'est pas une nationalité mais une religion
5
papillon
 
concubinage ,moi j'aimerais bien...mais lui en algérie et moi en france ,donc impossible !
3
blanche
 
Bonjour, je pense qu il est bon pour vous d écouter votre coeur car vous seule partagez ces moments de bohneur et de complicité avec votre ami. Biensur les conseils sont toujours bon à entendre mais il faut savoir faire la part des choses et il faut pas généraliser (ne pas mettre tous les hommes dans le meme sac). La décision doit venir de vous seule, je suis moi meme avec un sénégalais depuis 2 ans et été confronté a certaine décision de ma part pour mon avenir; et je pense qu en premier lieu c est d écouter son coeur tout en gardant la tete sur les épaules. blanche
3
ghost
 
salut tt le monde ici, ca me fait de la peine dentendre des gens, disons cultivés et bien edukés parlant de cette facon, dabord, je suis tunisien, 39 ans, marié, et g deux anges, et g pa lintention a immigrer ni en fra,nce ni ou ke ca sois, je suis tres bien ds mon pays. un pett commentaire ke je veux laisser: "Before you start poitin fingers, make sure your own hands are clean." Ne jugez pas les gens.
3
papillon
 
oui en effet en algerie,mais en ce qui concerne mon visa comment ça marche si je veux vivre en algérie?
2
papillon > jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis reconvertie depuis 3 ans maintenant !
1
papillon1962 Messages postés 3 Statut Membre > mam
 
en effet ,vous avez certainement raison sur le fait que c'est toujours le mème refrain,je suis consciente que pleins de femmes se font avoir avec ses foutues promesses ,du style ,je t'aime pour la vie ,c'est toi et pas une autre ect ect ....je connait ces paroles qui vous fond battre le coeur a en perdre la tete.
mais je réalise que vu la différence d'age ,le piège parrait évident ,mais malgrés tout je crois en sa sincèrité,mais je sais trés bien qu'un jour ou l'autre il me quittera .....
mais je suis bien avec lui et partage des moments formidablent et nous avons une trés grande complicitée,et c'est vraiment quelqu'un de bien ,je vous l'assure .il est d'accord pour le mariage juste devant l'imam ,et ne m'oblige en rien ,mais ce qui ne dérange le plus c'est de me voir partir en france et de revenir plusieurs fois dans l'année a cause du visa ,je ne peux pas rester plus d'un mois en algérie et dois a chaque fois prolonger mon visa ,cela me coute trés chere a chaque fois ,billet d'avion et visa .et je ne peux pas me le permettre!de plus nous ne pouvous pas etre ensemblent car je fais ce voyage trois a quatre fois par ans ,ce qui fait que nous nous voyons que 6 mois par ans a peu prés .
enfin voila tout est compliquer !peu importe je suis heureuse pour le moment et en profite un maximum.car personne n'as dit que la vie étais simple

merci a vous et à tres bientot
1
FRANCHISE > papillon
 
ASSALAM'ALIKUM PAPILLON.SI TON FUTUR MARI INCHA'ALLAH,EST REELLEMENT MOUSLIM ET DIEU SEUL SAIT OU ALLAH WA ELEM,ET SI TOI,SURTOUT ET EGALEMENT,TU AS LA FOI,QUE CE MARIAGE EST BENI PAR ALLAH SOBHANA WA TA'ALA,TU N'AS RIEN A REDOUTER.SI?? ET C'EST BIEN SI??,TU ES MANIPULEE,AU JOUR DES COMPTES,NOUS QUI NOUS PRETENDONS MOUSLIMIN,SERONT CHATIES+DUREMENT QUE TOUT AUTRE.LOGIQUE.DANS1PREMIER TEMPS,LE MARIAGE MOUSLIM EST OBLIGATOIRE.LA DIFFERENCE D'AGE,DANS VOTRE CAS,N'EST PAS INTERDITE EN ISLAM.VOIR LE CORAN ET LES HADDITS DU PROPHETE MOHAMMAD(SAW) ET SA VIE.TOUT MARIAGE DEMANDANT MEDITATION,REFLEXION,DOUAS,ECOUTE TON COEUR MAIS SURTOUT:PRIE DIEU!ALLAH SOUBHANA WA TA'ALA A DIT:"APPELEZ-MOI ET JE VOUS REPONDRAI"(EL QURAN).TU PEUX EGALEMENT DEMANDER CONSEIL A1IMAM D'UNE GRANDE MOSQUEE.QUE LE TOUT-PUISSANT TE MONTRE LA VOIE.C'EST LUI,AN NOUHR,LA LUMIERE,INCHA'ALLAH.COURAGE.SALAM.
1
Utilisateur anonyme > papillon1962 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Papillon,

Assalam'alikum, aprés tout cs témoignages vous etes la seul personne qui a su reppondre a mes attentes ,en effet vous m'avez ouvert les yeux , écouter mon coeur ,et prier dieu ! j'ai confiance en moi et a mon futur mari !
merci ,incha'allah



Donc votre demande ne relevait pas d'ordre administratif si je lis votre réponse à Mam qui semble être la seule réponse à vous satisfaire ?! Dans ce cas, ce n'est pas le bon forum ici...!

A moins que vous et lui vous ne faisiez qu'un ?!
1
fleetwood > mam
 
Bonjour mam,
je suis d'origine tunisienne et je suis en france avec mes parents depuis l'age de 2 ans et j'en ai maintenant 51 ans. Je suis d'accord avec vous, mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et dire TOUT L'AFRIQUE DU NORD......... il y a des profiteurs partout.
1
real19822
 
slt tout le monde sava???? pour le marriage entre française et musulman ici en Algerié c'est la marde avec les papier mais c'est tu marche avec la loi toujour c'est bien .
1/ tu fait un dossie dans la willaya de ton marrie et tu atend e encate et apre tu atend au moin 2mois pour le auturésation de marriage .
2/tu reçu auturésation et tu marrie dans le noture .
3/tu fait ton dossier de transcripition et tu envoye a Nantes fait atention c'est pas dans le embassade .
bon chance c'est ça mon nc'est tu es besion des formaition (real_19822@live.fr) je suis déja marrie avec française
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Les démarches par rapport à quoi ?!

Mariage en mairie ?

Régularisation par le mariage ?

1
papillon
 
mon ami est en algerie ,mariage en france ou algérie peu importe le plus simple serras le mieux
1
Utilisateur anonyme
 
Bon ben, le plus simple c'est de le faire en Algérie comme vous allez vivre dans ce pays , non ?!

Pour les formalités du visa, en ce qui vous concerne , il faut se renseigner auprès du Consulat d'Algérie à Paris ou du lieu où vous habitez si c'est une grande ville !

Pour les formalités du mariage, c'est la même chose dans toutes les municipalités et pour les formalités, le mieux c'est de s'y rendre et comme votre futur mari est sur place, il peut se renseigner non ?!

0
minouchti
 
Je suis actuellement dans la même position. Seulement lui ne veux pas venir en france, nous avons commencé des projets d'agriculture chez lui en tunisie. Y'en a marre des gens qui sont tjrs en train de nous mettre le doute, et même si c'est pour le mariage, c'est son problème à lui quand à papillon elle s'en remettra surement.
Papillon fait selon toncoeur, si cela ne va pas tu peux toujours divorcer, comme c'est le cas en france.
Moi j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur la création d'une société "une ferme" en tunise avec des partenaires tunisiens.
0
zemeta Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

j'ai bien lu tous vos messages et franchement c'est dégeulasse de la part de ceux qui viennent de l'étranger pour profitez des personnes fragiles et sensibles pour avoir les papiers, rassurez-vous je suis dans le même cas que vous, je suis malheureusement victime de ce genre de personnages avide de sentiments sans scrupule et sans remorts, ils sont prêt à vous détruire et vous convaincre que c'est vous l'erreur, à vous rendre malade, et limite dépressive, et ensuite ils partent avec leur bonne conscience sur le dos, en se disant que vous ne faites pas l'affaire c'est pour cela qu'on divorce!

Tout comme vous, je souhaiterais avoir des renseignements concernant les mariages blancs, en faites je me suis mariée il y a 7 ans, pendant ce temps, violences conjugales, physiques morales, harcelement, jamais satisfait de ce qu'il a, en plus il vous intimide et vous dit que vous nêtes rien, que vous n'êtes personne, que vous ne servez à rien, puis vous avez des enfants et vous ne supportez plus toutes ces violences, et vous pensez à vos enfants et vous partez, et puis il vous dit qu'il vous aimes, et qu'il n'est rien sans vous, blablabla et ensuite vous partez vous revenez, et ainsi de suite jusqu'a ce que vous demandiez le divorce et là il vous fait le grand jeu!
alors maintenant qu'il l'a la carte de 10ans, il se sent supérieur et trop fort, après une conciliation à l'amiable pour en finir au plus vite avec lui, je le regrette car maintenant il se sent intouchable et comment faire pour me défendre et lui retiré sa carte, et me défendre efficacement contre ce malade!!!

Aidez moi aidez !!!! merci d'avance !!!
0
manla4ever Messages postés 8 Statut Membre 9
 
Bonjour zemeta,
Juste pour vous dire que je suis désolé si vous êtes tombée sur un homme sans scrupule ni dignité qui pour de simples papiers ait eu l'audace et le cran de vous avoir fait vivre ce calvaire . J'estime qu'il n'est pas responsable dans sa tête, je dirais même qu'il est immature car pour moi sacrifier tout un amour sincere ainsi qu'une vie de famille avec des enfants qui n'ont pas demandé à être conçus rien que pour une carte de séjour , je trouve ça ignoble , dégueulasse .
Même si ce n'est jamais facile d'élever ses enfants toute seule , tâcher de continuer à être forte car la vie c'est comme une boule qui tourne et quoi qu'on fasse que cela soit positif ou négatif on récolte toujours nos propres fruits ... Il le regretera ces actes , car en tant qu'homme sensible aux devenirs des enfants , je suis indigné de voir pareils cas .
Cependant , ce n'est pas parce qu'il y a des hommes/femmes qui profitent des européen/nes qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac . Un petit exemple : j'ai mon grand frère ainé qui est marié à une allemande depuis 1991 , et ils ont eu 3 enfants , et vivent toujours heureux comme le 1er jour de leur rencontre . C'est pourtant un africain noir , mais n'empêche , l'amour a été au rendez-vous ....
je comprend votre rencoeur envers ce Monsieur irresponsable , mais sachez que tôt ou tard Justice divine se fera, tout se paye ici bas avant l'au-delà .
Donc, ne faisons pas de nos cas personnels des généralité car ce qui nous différencie de l'autre fait de nous notre particularité et chacun a sa propre vie .
Cordialement
2