Mariage entre française et musulman

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 ghost -
bonjour,j'ai 47 ans et je suis française ,lui 27 ans musulman ,oui je sais....une grande diférence d'age mais c'est le coeur qui parle car nous nous aimons réellement et nous sommes prèt a tous pour pouvoir nous marier!
j'aimerais connaitre les démarches a suivre et les difcultées
je sais plus ou moin a quoi m'attendre mais l'espoir fait vivre...
merci d'avance et à bientot
A voir également:

14 réponses

Bonjour
Pourquoi vous marier ???
vous pouvez vivre en concubinage
En France c'est pas un problème
Et vous évitez un divorce dans 1,3 ,5 ans
et dans 10 ans mariez vous si c'est toujours l'Amour
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
877
quand c'est un mariage blanc ça n'attend pas
Bon courage, il faudrait que tu ailles au consulat d'algérie pour te renseigner mais jai peur que tu fasses une erreur en te mariant mais tu peux faire un mariage religieux mais dans quelques temps il va te dire d'aller au consulat pour vous marier parceque je sais qu'il veut venir en france. Je me suis mariée moi aussi avec un marocain, on s'est mariée devant un adoul (notaire) je suis française et je n'ai plus remis les pieds au maroc depuis parceque j'ai réalisé trop tard qu'il voulait les papiers. Réfléchis l'amour rend aveugle!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
3
Bonjour PAPILLON,

désolée de vous dire ke cela ne marchera pas. Vous avez 15 ans de plus.....;;;

Laissez tomber, vivez en concubinage et vs verrez plus tard si ça marche...;

surtout vivre avec la famille "un désastre". Je suis passée par la....;

ne faites pas de bétises
mariage en mairie ,et régularisation de mariage .merci de me répondre
notres projet n'est pas de vivre en france ,mais en algerie .et franchement ce n'est pas pour obtenir des papiers can nous avons longuement discuter a ce sujet.ce que je voulais savoir ... le mariage va t'il etre acepter ?nous avons 20 ans d'ecart...
Utilisateur anonyme
Re,

Pourquoi le refuseraient ils ? il n'y aucune loi qui interdit le mariage pour des différences d'âge !
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
256 > Utilisateur anonyme
Non mais je pense que ce que cette dame sous-entend, c'est que comme l'Etat cherche a lutter contre les mariages blancs, les gens de la mairie puissent trouver que la différnce d'âge est louche...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

Oui en fait, j'avais pas tout compris !

Il y a des municipalités dont certains représentants refusent de marier des personnes sans papiers et dans les pires des cas, préviennent la police !!

De toutes façons, la différence d'âge n'est pas un critère de refus, la loi n'y fait pas mention ...!

Bonjour, je pense qu il est bon pour vous d écouter votre coeur car vous seule partagez ces moments de bohneur et de complicité avec votre ami. Biensur les conseils sont toujours bon à entendre mais il faut savoir faire la part des choses et il faut pas généraliser (ne pas mettre tous les hommes dans le meme sac). La décision doit venir de vous seule, je suis moi meme avec un sénégalais depuis 2 ans et été confronté a certaine décision de ma part pour mon avenir; et je pense qu en premier lieu c est d écouter son coeur tout en gardant la tete sur les épaules. blanche
salut tt le monde ici, ca me fait de la peine dentendre des gens, disons cultivés et bien edukés parlant de cette facon, dabord, je suis tunisien, 39 ans, marié, et g deux anges, et g pa lintention a immigrer ni en fra,nce ni ou ke ca sois, je suis tres bien ds mon pays. un pett commentaire ke je veux laisser: "Before you start poitin fingers, make sure your own hands are clean." Ne jugez pas les gens.
OK c'est plus clair
Se marier pour venir en France ??? plein de cas pareils
Suit un divorce rapide en général
musulman n'est pas une nationalité mais une religion
concubinage ,moi j'aimerais bien...mais lui en algérie et moi en france ,donc impossible !
oui en effet en algerie,mais en ce qui concerne mon visa comment ça marche si je veux vivre en algérie?
> Utilisateur anonyme
selma je suis mam et je suis une femme
papillon n'est pas ma femme et je ne suis pas son mari
je suis juste une personne femme qui répond
Bonsoir juste une question est ce que un mariage d’un jeune avec une française âgée que lui (déférence d’age plus de 17ans) seras accepter auprès de consulta et la transcription au NANTE aussi puisqu y’a pas une loi qui interdit ça
Juste une repense correcte svp on s’aime depuis plus de 2ans
Merci pour votre repense
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009

SALEM ALIKOUM PAPILLON

En vérité tu veut vraiment de lui, tu es conciente des conséquence je te dis " renseigne toi à l'imam demande des conseil renseigne toi à l'imam d'ici et labas pour voir si ils disent la même chose". Ensuite, si tu te marie in challah, fait bien à attention à toi qu'allah te guide et te protège, in challah, qu'Allah Ta'ala te procure de la patience et d'endurance in challah
bon salam alikoum
> FRANCHISE
SALAM ALIKOUM FRANCHISE

D ACCORD TU AS RAISON SOBHANO ALLAH TA'ALa ouwa le PUISSANT LE SAGE. Mais Allah n'a pas dit vas y tête baisser ELLE DOIT FAIRE SA PRIERE DE CONSULTATION ENSUITE BIEN SE RENSEIGNER SUR LUI A DROITE A GAUCHE serte Mohamed 'sallah alayhi wa salem s'est marié avec Kadija (rady anha) elle était plusvagée que lui.
IL A EU DES ENFANTS AVEC ELLE SOBHANALLAH.

mais o bled y a en qui dise que c'est des moslim hypocrite (car s'est pas des vrais moslim) mais abuse quand même de la situation. part intérêt
> mam
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, et qu'il y a des mariages comme ça qui se déroule très bien SANS DIVORCE ou quoi que ce soit par la suite !
Je suis mariée avec un algérien qui n'avait pas les papiers et qui les a aujourd'hui et..tout va bien !
donc arrêtons de tout généralisé ;)
slt tout le monde sava???? pour le marriage entre française et musulman ici en Algerié c'est la marde avec les papier mais c'est tu marche avec la loi toujour c'est bien .
1/ tu fait un dossie dans la willaya de ton marrie et tu atend e encate et apre tu atend au moin 2mois pour le auturésation de marriage .
2/tu reçu auturésation et tu marrie dans le noture .
3/tu fait ton dossier de transcripition et tu envoye a Nantes fait atention c'est pas dans le embassade .
bon chance c'est ça mon nc'est tu es besion des formaition (real_19822@live.fr) je suis déja marrie avec française

Bonjour,

Les démarches par rapport à quoi ?!

Mariage en mairie ?

Régularisation par le mariage ?

mon ami est en algerie ,mariage en france ou algérie peu importe le plus simple serras le mieux
Utilisateur anonyme
Bon ben, le plus simple c'est de le faire en Algérie comme vous allez vivre dans ce pays , non ?!

Pour les formalités du visa, en ce qui vous concerne , il faut se renseigner auprès du Consulat d'Algérie à Paris ou du lieu où vous habitez si c'est une grande ville !

Pour les formalités du mariage, c'est la même chose dans toutes les municipalités et pour les formalités, le mieux c'est de s'y rendre et comme votre futur mari est sur place, il peut se renseigner non ?!

Je suis actuellement dans la même position. Seulement lui ne veux pas venir en france, nous avons commencé des projets d'agriculture chez lui en tunisie. Y'en a marre des gens qui sont tjrs en train de nous mettre le doute, et même si c'est pour le mariage, c'est son problème à lui quand à papillon elle s'en remettra surement.
Papillon fait selon toncoeur, si cela ne va pas tu peux toujours divorcer, comme c'est le cas en france.
Moi j'aimerai trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur la création d'une société "une ferme" en tunise avec des partenaires tunisiens.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

Bonjour,

j'ai bien lu tous vos messages et franchement c'est dégeulasse de la part de ceux qui viennent de l'étranger pour profitez des personnes fragiles et sensibles pour avoir les papiers, rassurez-vous je suis dans le même cas que vous, je suis malheureusement victime de ce genre de personnages avide de sentiments sans scrupule et sans remorts, ils sont prêt à vous détruire et vous convaincre que c'est vous l'erreur, à vous rendre malade, et limite dépressive, et ensuite ils partent avec leur bonne conscience sur le dos, en se disant que vous ne faites pas l'affaire c'est pour cela qu'on divorce!

Tout comme vous, je souhaiterais avoir des renseignements concernant les mariages blancs, en faites je me suis mariée il y a 7 ans, pendant ce temps, violences conjugales, physiques morales, harcelement, jamais satisfait de ce qu'il a, en plus il vous intimide et vous dit que vous nêtes rien, que vous n'êtes personne, que vous ne servez à rien, puis vous avez des enfants et vous ne supportez plus toutes ces violences, et vous pensez à vos enfants et vous partez, et puis il vous dit qu'il vous aimes, et qu'il n'est rien sans vous, blablabla et ensuite vous partez vous revenez, et ainsi de suite jusqu'a ce que vous demandiez le divorce et là il vous fait le grand jeu!
alors maintenant qu'il l'a la carte de 10ans, il se sent supérieur et trop fort, après une conciliation à l'amiable pour en finir au plus vite avec lui, je le regrette car maintenant il se sent intouchable et comment faire pour me défendre et lui retiré sa carte, et me défendre efficacement contre ce malade!!!

Aidez moi aidez !!!! merci d'avance !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
6
Bonjour zemeta,
Juste pour vous dire que je suis désolé si vous êtes tombée sur un homme sans scrupule ni dignité qui pour de simples papiers ait eu l'audace et le cran de vous avoir fait vivre ce calvaire . J'estime qu'il n'est pas responsable dans sa tête, je dirais même qu'il est immature car pour moi sacrifier tout un amour sincere ainsi qu'une vie de famille avec des enfants qui n'ont pas demandé à être conçus rien que pour une carte de séjour , je trouve ça ignoble , dégueulasse .
Même si ce n'est jamais facile d'élever ses enfants toute seule , tâcher de continuer à être forte car la vie c'est comme une boule qui tourne et quoi qu'on fasse que cela soit positif ou négatif on récolte toujours nos propres fruits ... Il le regretera ces actes , car en tant qu'homme sensible aux devenirs des enfants , je suis indigné de voir pareils cas .
Cependant , ce n'est pas parce qu'il y a des hommes/femmes qui profitent des européen/nes qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac . Un petit exemple : j'ai mon grand frère ainé qui est marié à une allemande depuis 1991 , et ils ont eu 3 enfants , et vivent toujours heureux comme le 1er jour de leur rencontre . C'est pourtant un africain noir , mais n'empêche , l'amour a été au rendez-vous ....
je comprend votre rencoeur envers ce Monsieur irresponsable , mais sachez que tôt ou tard Justice divine se fera, tout se paye ici bas avant l'au-delà .
Donc, ne faisons pas de nos cas personnels des généralité car ce qui nous différencie de l'autre fait de nous notre particularité et chacun a sa propre vie .
Cordialement