Séparation

Résolu
riton56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 16 avril 2009 à 13:44
riton56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 13:46
Bonjour,
après 18 ans de vie commune et 6 beaux enfants, ma femme et moi nous nous séparons.
Nous aimerions savoir quelles sont les démarches à suivre pour que celles ci se passe au mieux dans notre interet et celui de nos enfants.
Nous allons prendre un avocat commun à tous les 2, je suppose que chacun passeras le voir, puisles 2 en meme temps pour y trouver un compromi.
Je touche pour ma part une pension militaire à vie, et je travaille dans le transport comme intérimaire. M on salaire est donc assez aléatoire et par moment compensé par les ASSEDICS.
Elle ne travaille pas et n'as que ces prestations de la CAF pour nos enfants.

Je ne souhaite surtout crée par ce courrier, une différence ou un amalgame sur qui toucheras le + ou qui vais s'en tiré le mieux de nous 2. Nous, et surtout moi meme, ne souhaitons pas nous tirez dans les pattes, loin de nous cette idées, nous ne voulons pas de celà car nos enfants et leurs bien etres est notre seule soucis.

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère constructive, et bonne journée à tous.

RITON56.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 avril 2009 à 14:41
Il vous suffit de rédiger une convention de divorce ou vous mettrez noir sur blanc vos dispositions amiables.
Si il n'y a rien de contraire à la loi dans ces dispositions, le juge entérinera votre demande, ça simplifie un divorce, et avec un avocat commun les choses devraient aller relativement vite et à moindre cout.
0
riton56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
16 avril 2009 à 17:46
Merci votre réponse, nous allons y travailler.

RITON56
0
riton56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 13:46
Bonjour, étant séparé depuis le 11 juillet de cette année, nous ne sommes, mon ex et moi meme, pas encore passé devant le juge.
Nous avons 6 enfants, dont elle a la charge, je paye depuis le 01 Aout une pension alimentaire pour mes enfants.
Je suis reserviste actifs, et encore considéré comme (marié + 6 enfants) meme si nous étions en concubinage.

Ma question est donc celle ci, au niveau des impots, que prennent ils en compte? La date du jugement ou celle de notre séparation?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à vous. HENRI.
0