Apres la visite medica

Résolu/Fermé
SAFA SAFI - 29 sept. 2009 à 22:58
Yezaa Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 1 oct. 2009 à 01:52
Bonjour,
a tous mon mari a passer sa visite medical aujourd hui et demain il va faire le complement de dossier au consulat de rabat esque quelqu un peu me dire combien de temps cela va prendre avant qu il ai son visa et surtout esqu il peu y avoir un refus; il a fait une demande de visa pour conjoint francais aidez moi silvouplais; merci.

4 réponses

Yezaa Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
30 sept. 2009 à 16:31
Salut Safa Safi,

Il peut pas avoir un refus du moment qu'il a passé la visite medicale et que vous avez reçu la réponse favorable du prefect à moins s'il a une maladie grave Allah Yester.
Sinon il vous reste pas bcp de temps à attendre. Bientot votre mari sera à vos cotés.

Amicalement,
0
bonjour yessa merci pour ta reponse c est vraiment tres gentil de ta pard .aujourd hui mon marie a etait au consulat et c bon il aura son visa vendredi inchalla tu ne peux pas savoire a quel point je suis contente .il rentre en france lundi il me tarde vraiment j espere que pour toi ca va aller tres vite du fond du coeur JE sais a quel point c tres difficil. tu en ai ou toi ?
0
Yezaa Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 > safa safi
1 oct. 2009 à 01:52
Félicitaions Safa safi;

C'est super de se retrouver je te souhaite plein de bonheur;

Moi à peine g un RDV pr le test de langue le 10 octobre; j'espere qu'ils vont me donner un RDV tres proche pr la visite médicale Ya Rabbi,

Stp Safa safi tu as réçu la réponse du prefect avant de passer la visite médicale ou après ? desolée si je t'embete mais tu sais quand on est loin on a peur de tout;

Encore Féliciations pour toi et ton bien aimé;

Amicalement,
Yezaa
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 80
30 sept. 2009 à 23:31
bonsoir safa safi
voila quelque demarche a faire apres que ton mari rentre en france apres le visa

--OFII EN ARRIVANT EN FANCE

après son arrivée pour avoir la vignette délivrée par l'ofii.
Donc voici en détail son rendez-vous. (ta présence n'était pas obligatoire, il vaut mieux y aller seul car vous devrez attendre, l'entretien dure entre 2 et 3 heures)

Convocation à 13h30 pour environ 20 personnes.
L'appel est fait un par un par une femme pour complément de dossier.
On vous demande :

- les timbres
- une photo
- certificat médical du Maroc
- attestation d'hébergement avec copie des cartes d'identité des 2
- passeport pour coller la vignette de l'ofii

Ensuite tout le monde est réuni dans une grande salle pour voir un film sur la vie en France qui dure 20 mn.
Une personne de l'ofii vous explique la nouvelle procédure, et les démarches a suivre.

Après une assistante sociale vous explique son rôle dans la procédure, si certaines personnes rencontrent des problèmes comme la sécu, le travail etc...et la vie commune; (en discuter avec elle sur place) elle demande si pour certains organismes vous avez besoin d'une attestation de l'ofii concernant cette nouvelle loi (c'est ce qu'on nous avait délivré personnellement pour la sécu et le travail)

Ensuite on vous appelle un par un pour signer le contrat d'accueil.
Vous vous présentez et vous explique pourquoi vous signez ce contrat et les formations obligatoires suivantes :

- Formation de la langue ( si vous l'avez passée au Maroc vous donnez le doc remis par l'ofii)
- formation de bilan de compétences professionnelles
- Formation sur la vie en France
- Formation civique

Les rendez-vous sont donnés sur place.

Pour les personnes qui travaillent, il faut leur montrer le contrat de travail , on peut éviter le rendez vous pour le bilan de compétence.

Pour les autres formation c'est traité au cas par cas.

Personnellement mon marie n'a que la formation civique, rendez vous dans un mois pour une journée de 9 h à 17 h repas offert.

L'ofii vous remet les attestations pour les formations que vous avez.

2 mois avant la fin de la validité du visa, faire la demande auprès de la préfecture d'n titre de séjour avec les documents suivants obligatoires :

Le contrat d'accueil,
les attestations données par l'ofii en France
l'attestation de langue délivrée au Maroc,
+ 70 € de timbres fiscaux.

Quelques explications sont données pour le 3ème titre de séjour, la carte de résidence en France et la Nationalité Française.

Pour info la 3ème année possibilité d'avoir la carte de résidence en France de 10 ans
La 4ème année la nationalité Française pour le conjoint français sous certaines conditions.

Voilà le résumé du rendez-vous

--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 80
30 sept. 2009 à 23:33
si tu a d'autre question je suis la
bon courage--
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
0
MERCI BEAUCOUP POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS C SYMPAS DE TA PARD
0
30 sept. 2009 à 23:46
de rien au plaisir
0