Créer son chenil

Résolu/Fermé
Kévin -  
 alex -
Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il faut comme diplôme pour pouvoir créer son propre chenil canin et félin, si oui pouvez-vous me dire lesquels?
Mais également si on peut avoir des subventions.

1 réponse

pirou

Vous devez vous adresser à la direction des services vétérinaires de votre département qui vous renseignera . Il y a une formation à suivre
28
kévin

et je voulais savoir quel genre de formation c'est?
0
papotine > kévin

bonjour, moi je le sais, je me suis renseignée: une formation sur 10 mois qui peut être par correspondance,avec un certificat à la fin... si on a des bonnes notes.. puis on s'adresse à la préfecture pour avoir un no d'inscription, alors on peut ouvrir son chenil. pour les réglementations liées à l'implantation, il doit en avoir... je ne sais pas encore.
0
foso35 > papotine

bonjour nous somme sur le meme proger si tu a moin de 9 chien il y a une formation que d une journee pour avoir la capacite plus de 9 chiens un dossier et a remplir a la ddsv avec plan du cite et les enclos minimum 5metre carre
0
byboon16

bonjour j'ai 23ans mére au foyer et sans diplome et j'aimerai crée mon propre chenil la ou je vis
j'aimerai savoir si sans diplome je peu le faire, quelles sont les demarche a faire, et quelles sont les formation a faire?
0
domdog > byboon16

Bonjour,

Il y a un diplôme obligatoire depuis la loi du 6 janvier 1999 pour s'occuper de chiens ou de chats, je le sais parce que je l'ai passé en novembre 2008.

Le certificat de capacité, il faut se renseigner auprès de la Société Centrale Canine; une fois qu'on obtenu le diplôme il faut remplir certaine condition comme être à environ 500m des habitations à cause des nuisances, ne pas être à proximité d'un cours d'eau, d'un puit, d'un étang ou d'un lac; enfin vous êtes obligé d'avoir l'électricité et l'eau potable.

J'aimerais suivre une formation par correspondance pour compléter mes compétences, seulement je ne sais pas ou trouver le financement et ce sont des certificats qui ne sont pas reconnu
0