Créer son chenil
Résolu/Fermé
Kévin
-
alex -
alex -
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il faut comme diplôme pour pouvoir créer son propre chenil canin et félin, si oui pouvez-vous me dire lesquels?
Mais également si on peut avoir des subventions.
Je voulais savoir ce qu'il faut comme diplôme pour pouvoir créer son propre chenil canin et félin, si oui pouvez-vous me dire lesquels?
Mais également si on peut avoir des subventions.
j'aimerai savoir si sans diplome je peu le faire, quelles sont les demarche a faire, et quelles sont les formation a faire?
Il y a un diplôme obligatoire depuis la loi du 6 janvier 1999 pour s'occuper de chiens ou de chats, je le sais parce que je l'ai passé en novembre 2008.
Le certificat de capacité, il faut se renseigner auprès de la Société Centrale Canine; une fois qu'on obtenu le diplôme il faut remplir certaine condition comme être à environ 500m des habitations à cause des nuisances, ne pas être à proximité d'un cours d'eau, d'un puit, d'un étang ou d'un lac; enfin vous êtes obligé d'avoir l'électricité et l'eau potable.
J'aimerais suivre une formation par correspondance pour compléter mes compétences, seulement je ne sais pas ou trouver le financement et ce sont des certificats qui ne sont pas reconnu