Puis je refuser qu'il offre un quad

Résolu
pitbull76 - 17 sept. 2009 à 09:31
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 10:08
Bonjour, puis je refuser que le père dont je suis séparée, offre un quad à notre enfant de 10ans.car je trouve cela très dangereux d'autant plus qu'il ne lui met déjà pas de protections lorsqu'il fait du vélo sur la route.de plus il ne paie déjà pas la pension aux dates prévues par le tribunal alors pourquoi offrir ce genre de chose.et il ne le prend pas toujours sur ses weekends donc je n'ai aucune confiance sachant en plus qu'il na plus son permis de conduire depuis 1an pour faute grave.que dois-je faire? merci beaucoup de m'aider

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 sept. 2009 à 09:51
Bonjour,
Je pense que rien ne vous oblige à avoir cet engin chez vous. C'est certes un cadeau du papa (bien que j'estime qu'une pension vous serait plus utile) mais parlez bien de votre désaccord à avotre ex mari, quite à le faire par écrit et stipulez lui qu'en cas d'accident vous n'hésiterez pas à porter plainte contre lui.
Je vous comprends dans votre façon de voir les choses, moi mon ex est train d'acheter ma plus jeune fille, ce n'est pas un quad qu'il lui a offert mais une belle console de jeu (qui reste chez lui car elle n'a pas le droit de la ramener chez moi....), il va lui payer un parc aquatique relativement cher, un vélo neuf, bref il fait ce qu'il veut c'est son droit, le seul problème est qu'aujourd'hui ma fille voit plus l'argent que son père possède que les sentiments propres, j'avoue qu'à ce stade il y a de quoi s'inquiéter...
0
breizh76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 sept. 2009 à 10:08
MERCI de m'avoir répondu.c'est vrai que c'est une situation embarrassante car mon fils effectivement commence à ne pas avoir la notion de ce qu'est vraiment l'argent.et tout ceci à cause de son père qui ne lui offre que des choses au prix élevé.sans se soucier qu'il y a d'autres choses plus importantes.les frais ecoles, alimentaires, vestimentaires, santé etc....on a l'impression que tout ceci n'est que secondaires...
0