Appel à temoignage de parents enfants placés

Résolu/Fermé
lolie10 - 1 janv. 2009 à 18:38
 senorita - 13 sept. 2009 à 21:29
Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement vos appels, demandes, espoirs, douleurs...
Je ne suis certainement pas à la bonne place parmi vous mais je suis tres interessé par vos ressentis et histoire...
Je réalise un mémoire sur le maintien du lien avec les familles d'enfants placés confiés à l'ASE, en particulier les parents.
On oublie trop souvent l'avis et le ressentis des parents, tout simplement parce qu'on s'arrete à leur failles!
Vous avez aussi des compétences, une grande pudeur aupres des services sociaux et aussi des rancoeurs!
Je le sais!!
Je suis éducatrice en maison d'enfants depuis 7 ans!
Dans le cadre d'une formation, je m'interroge sur le maintien des liens avec vos enfants!
J'ai grand besoin de vos témoignages!
Trouvez vous que le maintien des liens est de qualité?
Qu'est ce qu'on vous propose pour maintenir ce lien?
Est ce suffisant?
quelles sont vos relations avec l'ASE, les services, les éducateurs??
etes vous pret à retrouver vos enfants?...
comment en etes vous arrivés là?
Et encore bcp de questions...
Je ne suis pas là pour vous juger mais plutot pour mieux vous comprendre...
Dans le placement de l'enfant, sans l'adhésion des parents, nous ne pouvons rien faire, vous etes la clef de la réussite au placement, pour dans le meilleur des cas, un retour en famille...

Est ce que chacun d'entre vous est conscient de ses difficulutés?
Arrivez vous à les comprendre? à les résoudre?
Quel ressenti avez vous lorsqu'on vient vous retirer vos enfants?

Enfin voilà... J'ai tant de choses à apprendre de vous pour mon etude mais aussi pour mon boulot et ma culture perso...

Les éducateurs, services sociaux, sont là dans un but de protection de l'enfant avant tout, pour les enfants confiés par le juge, mais je trouve qu'il y a des failles dans le travail avec les familles, dans l'aide à vous apporter...
Acceptez vous cette aide réellement???
Merci de me répondre.

Et si vous avez bsoin d'ecoute, de conseils, je suis là...
Cordialement, respectueusement
J'attends vos témoignages et prise de contact avec moi.
à bientot!
A voir également:

49 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas parent d'enfants placés mais une ancienne enfant placée donc si ça vous intéresse, je suis disponible pour vous donnez un témoignage ;o)

Bon courage
200
Bonjour Pimousse!
ca fait super plaisir d'avoir enfin une réponse!
Je suis en arret maladie apres une operation et malheureusement je ne peux pas mener mes entretiens sur mon lieu de travail pour le moment! Et le temps passe!
Ton témoignage serait le bienvenu, c'est meme ce que je recherche en priorité,des anciens enfants placés, car vs etes les mieux placés pour temoigner de ce qu'est le placement et surtout, lorsque vs etes jeunes, il est tres difficile de savoir, percevoir ce que vs ressentez...en esperant que cela ne reveillera pas trop de souffrances et que tu te sentes prete...Je me dis que si tu as répondu c'est que tu y es...

Merci à toi, à bientot.
Lolie.
0
pimousse > lolie10
20 janv. 2009 à 10:43
Bonjour Lolie,

Je te fais parvenir un mail très rapidement pour t'apportez mon témoignage, en espérant n'être pas trop brouillonne mais il ne devrait pas y avoir de raison ;o)
Pas de problèmes, je n'ai aucune honte de mon passé d'enfant placé, bien au contraire, je l'assume totalement donc en parler ne me pose aucun problème.

A très vite
4
lolie10 > pimousse
20 janv. 2009 à 13:44
Pimousse!je viens de te repondre mais je crois que j'ai cliqué sur une mauvaise touche!alors je recommence! Mais un peu plus court car ma main me fait mal (operation!)...C'est super sympa de me repondre, je te laisse ecrire librement, comme ca vient, sans question, je verrai apres la lecture de ton recit...J'ai hâte de te lire...Comme tu le dis, il n'y a aucune honte à avoir...C'est déjà une preuve que tu acceptes ce passé et que tu te reconstruis...Je te ferai part du reste par mail quand j'aurai ton adresse perso et que je t'aurai lu, je sens que je vais etre surprise et c'est ce que j'attends, afin d'ouvrir ma vision et mes jugements de départ pour ma recherche...En attendant de te lire chère Pimousse, merci bcp pour ta confiance et ton partage...à bientot.Lolie
1
karine > lolie10
7 juil. 2009 à 20:24
bonjour,

je viens de lire vos commentaires et j'ai eut envie de vous répondre.pourquoi je ne sais pas mais c'est peut étre le bon moment.
a l'age de mes 3 ans j'ai étais placée avec mon petit frére et ma grande soeur.je suis réster 19 ans dans la méme famille d'accueil.aujourd'hui c'est eux que je remercie est non les assistante socials.si plus de renseignements vous intérresserez ,je reste disponible pour vous.


bonne soirée.
2
bonnour pimousse,
je suis étudiante en année de Conseiller en Economie Sociale Familiale et je réalise un mémoire sur les jeune placé en foyer durant leur enfance et leur adolescence et sur leur avenir.
j'aimerai beaucoup si vous l'accepter lire votre témoignage sur votre enfance et sur ce qui c'est passé dans votre vie une fois que vous avez atteint la majorité.
je vous remercie d'avance et j'espère à très bientôt.
1