Pas paiement de pension alimentaire

Résolu/Fermé
NATH6 - 17 sept. 2009 à 11:37
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 12:31
Bonjour à tous

Quels démarches entamées lorsqu'il n'y a pas paiement de pension alimentaire?? Sachant que mon ex ne la paye pas parce que 1/ il n'a plus d'emploi 2/ est hospitalisé dans un établissement de santé mentale. (je pense qu'ils perçoit les assédics quand même). Mon ex-belle mére m'a appellé pour que je fasse le nécessaire auprés de la CAF pour que je perçoive le soutien familial parce que son fils ne peut plus payer!! Je pense en plus ne pas pouvoir avoir cette aide car je ne vis pas seule, j'ai refait ma vie!!

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, il y a un jugement qui stipule qu'il doit verser une certaine somme pour ses enfants, c'est une obligation qu'il a envers eux ??

Merci pour vos réponses qui pourront m'aider...
A voir également:

11 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 11:50
avez vous déja eu un jugement lors de votre sépartion ?? qui défnit les DVH et la pension??

visiblement non c'et sur que si vous avez refait votre vie la CAF ne vous donnera pas le soutien familial

regardez tout de meme
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/asf

sinon il y a le recouvrement de pension mais pour cela il faut un jugement!!
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rpa
0
Merci de votre répose 58Sab, il y a un jugement qui lui donne le "DVH classique" et le paiement d'une pension alimentaire. Je n'attends pas aprés cette pension pour élever correctement mes enfants mais je ne trouve pas normal que celle-ci ne soit pas payée. J'ai visualisé les liens ci dessus et je pense que le recouvrement par la CAF va lui être couteux puisque les frais liés au recouvrement seront à sa charge, il n'arrive déjà pas à payer la PA, pourquoi paierait-il aussi les frais? Trouvez-vous que ce soit la bonne solution?

Y a t-il d'autres recours ou quelqu'un a t-il fait d'autres démarches? Sachant que mon ex ne veux pas s'arranger à l'amiable? il se dit simplement dans l'impossibilité de payer.

Merci...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 12:20
je me doute que vous ne comptez pas sur lui mais ce sont ses enfants et il doit participer aux frais d'éducation ce qui semble tout a fait normal meme si il ne pouvait pas donner entièrement la somme alloué il aurait faire un minimum hors apparement il s'y ait refusé totalement

vous avez été 2 pour faire vos enfants alors malgré ses soucis ( on en a tous) il doit subvenir aux besoins de ses enfants sinon c'est trop facile

demandez lui une dernière fois sinon soit vous faites un dossier à la CAF ou allez voir un huissier mais si il est aux assedics je pense qu ela CAF sera + approprié

il n'a pas l'air de se soucier si vous y arrivez financièrement ou non avec vos enfants si il vous arrive une galère (panne de voiture ou autres) et que du coup vous etes ric rac vous payez ce que vous devez payer chaque mois qui vous aidera vous?? personne.....

je comprends votre "culpabilité" sur le fait de l'enfoncer encore + mais c'est de sa faute il ne s'est pas tenu au jugement et n'assume pas ses propres enfants votre démarche est tout a fait normal et légitime

bon courage a vous
0
Merci 58Sab pour vos paroles censées, lui n'aurait certainement pas hésité! Je pense que je vais attendre encore un peu pour voir s'il se décide à faire quelque chose pour ses enfants sinon je ferais les démarches pour ç'a.

Je vois que vous êtes bonne conseillére sur ce forum, j'ai un post qui est sans réponse depuis quelques temps, pouvez-vous m'aidez?? NATH6

Merci encore.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 13:17
j'essaye de faire au mieux pa rrapport a ce que je sais et mon vécu et ce que je peux trouver

merci!! et bon courage j'essaye de retrouver votre post sans réponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 13:19
pouvez vous me donner le lien de votre discussion sans réponse?? est elle posté sur "vie a deuX" également??
0
Avec mon pseudo NATH6 dans "vie à deux", ne cochez pas sans réponse, j'avais rajouté un message pour ce post!! Le titre de mon message est peut-être choquant, mais cette situation est difficile,
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 13:36
je suis remontée a la 24ème page a fin aout et je ne trouve pas vous savez la date approximative??
0
post du 9 septembre "mon ex est suicidaire"!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 sept. 2009 à 13:41
Bonjour

1/ il n'a plus d'emploi 2/ est hospitalisé dans un établissement de santé mentale. (je pense qu'ils perçoit les assédics quand même). Mon ex-belle mére m'a appellé pour que je fasse le nécessaire auprés de la CAF pour que je perçoive le soutien familial

Dans le cas présent, c'est la seule chose que tu as à faire pour la PA ► La CAF te versera le soutien familial.

Il n'est pas solvable ton ex-mari.

Je pense en plus ne pas pouvoir avoir cette aide car je ne vis pas seule, j'ai refait ma vie!!
Profite ;))

+
0
Merci ^^Marie^^^ c'est ce que je vais faire et on verra la suite, mais les personnes non solvable ont généralemet le bon rôle...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 sept. 2009 à 13:53
Pas forcément le bon rôle, je ne pense pas que ton ex-mari soit heureux de sa propre situation.

0
NATH6 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
17 sept. 2009 à 14:10
on va pas le plaindre non plus? tout le monde a des coup bas, les méres comme les péres. moi mes enfants sont ma joie de vivre et jamais je ne tenterai de vouloir en finir parce qu'il y a probléme, ils ont bien trop besoin de moi. Pourquoi lui ne pensent-ils pas la même chose et ne fait-il rein pour ses enfants?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 sept. 2009 à 13:44
0
Merci ^^Marie^^ pour ces liens, si vous aussi vous avez une solution à mon probléme...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 sept. 2009 à 13:54
MERCI MARIE
0
cocoba1 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 2
18 sept. 2009 à 12:31
IL PARAIT que l'on peut saisir les ASSEDIC pour une pension alimentaire. Prenez RV avec une assistante sociale par la CAF.
0