Problème avec mon fils de 17 ans

Résolu/Fermé
jm136 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 1 août 2011 à 16:10
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 2 août 2011 à 11:48
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et séparé depuis 3 ans.
Je suis avec une nouvelle compagne depuis plus d'un an.
j'ai 4 enfants de 10, 14 17 et 18 tous de mon ex femme.
Suite à une ordonnance de non conciliation, je vois mes enfants 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Mon problème est que mon fils de 17 ans est insuportable avec moi car il est terriblement jaloux de ma nouvelle compagne et de sa fille de 9 ans.
Je lui ai dit que je ne voulais plus le prendre tant que son comportement restera comme celà . (violance verbale, insulte,cris etc..)
ai je le droit de ne prendre que 3 de mes enfants? Au moins pour marquer le coup.
Mon ex femme peut elle s'y opposer et m'empêcher devoir les autres.

Merci.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
2 août 2011 à 11:48
Bonjour,
Tant que le dialogue ne sera pas rétabli, je crains que votre situation n'évolue pas.
Un bon résonnement en adulte responsable sera la clef pour résoudre en partie le problème.
Faite en un premier temps une approche par écrit à votre ex.
Et expliqué gentiment votre souci pour rétablir le contact , prècisant que vous avez constaté un problème dans l'attitude de votre fils.
Et surtout que vous souhaitez lui venir en aide.
J'ai dans l'idée que ce jeune ado ne trouve pas sa place, auprès des siens.
Bien cordialement.
1