Mes filles ne veulent plus voir leur pere

Résolu
karitess - 2 août 2011 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 23:23
Bonjour,

j ai 2 filles de 6 et 5 ans qui n ont pas vu leur pere depuis 2 ans et demi car suite a des violences sur moi il a éteé incarcéré pendant 1 an. suite a ces violences le juge lui a donné un droit de visite en prison ( une fois par mois) seulement il n a pas voulu les voir la bas ( pour une fois il n a pas été bete). Mais une fois sorti il n a jamais demandé de nouveau jugement et maintenant 1 an et demi après il veut les voir. Seulement elles se sont construites depuis et après la phase des cauchemars sur leur pere ( car elles ont eu vraiment peur de lui lorsqu'il m a frappé) elles sont dans la phase ou elle refuse d en entendre parler et encore moins de le voir. Le jugement n étant plus bon car pas de lieu neutre d'etabli je suppose qu il va saisir le juge.

Que dois je fair pour mes filles qui ne veulent pas le voir?

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 21:54
Bonsoir.

Avec des antécédents violents, avec en plus condamnation
à la clé, les juges vont êtres vigilants quand à leur décision.

Il serait bon dans votre cas, de vous renseigner auprès du
tribunal afin de connaître la liste des pédopsychiatres qui
sont habilités par le tribunal, vous pourrez ainsi, les faires
entendre par ce pédopsychiatre, qui pourra vous faire une
attestation qui sera valable devant le tribunal.

Puisqu'il semble que vos enfants aient assistées à ces violences
je suis très surpris que vous n'ayez pas entamée de procédure
afin de lui retirer ses droits parentaux, qui peuvent l'être en cas
de violences.

1
j avais deja saisie le juge et c est la qu il a été décidé qu il les verrai en lieu neutre( prison????)
mais le juge a décidé de ne pas lui retirer ses droits parentaux car il n avait ( selon lui) pas fait de mal aux petites!!!

mais merci de vos conseils car justement je me posais la question sur le pédopsy car j ai très peur de la réaction de mes filles et que je me pose réellement la question si il serait bon qu elles le revoient!!!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 23:18
N'attendez pas qu'il saisisse le jaf, prenez les devants
pour faire entendre vos filles, ainsi vous aurez sous la
main cette attestation du pédopsy...

Bon courage à vous.

:o)

1
ok merci beaucoup pour vos conseils!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 23:23
Pas de quoi !

:o)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
2 août 2011 à 12:43
Bonjour,

Attendez déjà la décision du JAF... mais vos filles étant trop jeunes pour être entendues, elles devront respecter la décision du JAF.

Essayez néanmoins d'expliquer la situation au JAF... peut-être en tiendra-t-il compte.

Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 508
2 août 2011 à 12:59
Bonjour,

Réclamez, qu'elle rencontre leurs papas dans" un point rencontre" (lieu neutre avec des éducateurs désignés par le tribunal).
Le lien affectif doit être rétabli progressivement.
Et le père devra avoir une attitude irréprochable, envers ses enfants pour voir évolué son droit de visite.
Il vera ses filles 2h00, deux fois par mois en un premier temps.
Bon courage pour la suite.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas forcement ca peu etre 1 fois par mois pendant 2 h ou 1 fois par semaine, seul le juge decidera et ca ne depend que de lui.
0