Famille d'accueil sociale et voyage [help]
Résolu
prisca-nille
Messages postés
40
Statut
Membre
-
prisca-nille Messages postés 40 Statut Membre -
prisca-nille Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 16 ans j'habite en martinique et suite à des problèmes familiaux mon assistante sociale ma proposée d'aller dans une famille d'accueil mais je voudrais savoir si ma famille d'accueil pouvait m'autoriser a partir 1semaine en Guadeloupe chez mon copain pendant les vacances ?
SI ma mère n'est pas d'accord cela pèsera t il beaucoup dans la balance par A S E ?
j'ai 16 ans j'habite en martinique et suite à des problèmes familiaux mon assistante sociale ma proposée d'aller dans une famille d'accueil mais je voudrais savoir si ma famille d'accueil pouvait m'autoriser a partir 1semaine en Guadeloupe chez mon copain pendant les vacances ?
SI ma mère n'est pas d'accord cela pèsera t il beaucoup dans la balance par A S E ?
A voir également:
- Famille d'accueil sociale et voyage [help]
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Enquête sociale défavorable ✓ - Forum Mariage
- Comment aller en famille d'accueil ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Demande de permission de voyage - Guide
2 réponses
Oui, cela pèsera, surtout si l'autorité parentale ne lui a pas été retiré, elle a donc le pouvoir décisionnel, car le Problème de l'outre mer, c'est que passer d'un département à l'autre est considéré comme une sortie du territoire Français, ce qui n'est pas le cas en métropole.
Car par avion ou bâteau vous entrez dans l'espace arien ou des eaux territoriales d'un autre pays.
Car par avion ou bâteau vous entrez dans l'espace arien ou des eaux territoriales d'un autre pays.