Famille d'accueil sociale et voyage [help]

Résolu
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 14 août 2011 à 02:57
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 14 août 2011 à 23:39
Bonjour,
j'ai 16 ans j'habite en martinique et suite à des problèmes familiaux mon assistante sociale ma proposée d'aller dans une famille d'accueil mais je voudrais savoir si ma famille d'accueil pouvait m'autoriser a partir 1semaine en Guadeloupe chez mon copain pendant les vacances ?
SI ma mère n'est pas d'accord cela pèsera t il beaucoup dans la balance par A S E ?

2 réponses

Oui, cela pèsera, surtout si l'autorité parentale ne lui a pas été retiré, elle a donc le pouvoir décisionnel, car le Problème de l'outre mer, c'est que passer d'un département à l'autre est considéré comme une sortie du territoire Français, ce qui n'est pas le cas en métropole.

Car par avion ou bâteau vous entrez dans l'espace arien ou des eaux territoriales d'un autre pays.
0
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
14 août 2011 à 03:44
et si on lui retire l'autorité parentale y'a pas de risque quelle puis s'opposer ?
0
Non, il n'y a aucun risque qu'elle puisse le faire, mais seule la Justice peut lui retirer l'autorité parentale, et cela ne se fait pas comme ça, c'est une procédure dite contradictoire avec une audience en tribunal
0
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
14 août 2011 à 16:29
enfet elle ma moRdu a plusieurs reprise et frapper avec une ceinture .Pensez vous qu'on va lui retiré l'autorité parentale ?
0
Non, je ne le pense pas et c'est une procédure longue de plusieurs mois, adressez-vous à votre Inspectrice ASE, ou à votre Juge pour Enfant, ils ont quelques possibilités d'actions.
0
prisca-nille Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
14 août 2011 à 23:39
merci beaucoup pour le renseignement
0