Les discussions

Jaf représentation autre qu'avocat

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cas d'une procédure hors divorce pour organiser la garde de notre fille, je peux me faire représenter par q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dthai76

Témoignage enfants placés en mecs

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en seconde année de Psychologie. Dans le cadre d'un de mes examens, je dois réaliser un dossier sur une institution spé...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Pageau Bregeon

Émancipation

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite être émancipé je sais bien que je ne peut pas faire la demande moi même mais je voulais vous demander si je peut ê...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
miss972-31

Pension alimentaire et enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon concubin verse une pension alimentaire à la mère de ses enfants. Celle-ci réclame un suplément de pension, (montant jugé déjà excessi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
gaelle

Reprendre son nom de jeune fille

 Résolu

Bonjour je suis en couple avec un homme dont l'ex porte son nom maritale on aimerait savoir comment faire ou quelles sont les démarches pour que so...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
*guss*

Nom de famille pour l'enfant de l'ex

 Résolu

Bonjour, L'ex épouse de mon époux a gardée son nom d'épouse comme nom d'usage.Elle est enceinte peut elle mettre ce nom d'usage à son futur enfant...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
sophiag

Changer de notaire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis dans une procédure de liquidation de la communauté, le notaire nommé par la chambre des notaires, traine et met de la mauvaise volo...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
avril

Question famille

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui vit avec sa mére agée de 72 ans, et elle à une trés bonne rétraite et de l'argent acôte , et son fils il lui démande de p...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
flya24

Carnet de santé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils doit aller chez mon ex tous les 15 jours et évidement je dois donner le carnet de santé. Mais mon ex est tellement c** qu'il rega...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Pseudonyme2011

Bébé malade et week end

 Résolu

Bonjour, Mon bébé de 9 mois est malade, il a des séances de kiné à faire. Demain il passe le week end avec son "père", qui le prend quand il a envi...

20 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Pseudonyme2011

Prescription trentenaire ? pension indexée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Existe-t-il une prescription trentenaire à la demande de réévaluation d'une pension alimentaire auprès du JAF ? "Pension...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
DL

Preuve de vie commune ...

 Résolu

Bonjour, Je viens de me pacser. Je suis étudiante et je demande à changer de situation. Mais, la préfecture me demande une preuve de vie commune d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Doux

Grosse de jugement sans divorce comment changer d'adresse?

 Résolu

Bonjour, mon ex et moi avons recus la grosse de jugement il y quelques mois cependant je viens de déménager, quelles sont les démarches a effectuer?...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
bouba

Problème de droit de visite

 Résolu

bonjour,j'ai vécu en concubinage et maintenant j'ai mes 2 filles(7 et 14 ans) en droit de visite tous les 15 jours et la 1ere partie des vacances cett...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Pension impayée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon "EX MARI "ne paye pas de pension , j'ai deja fait intervenir un huissier au bout de 6 mois de retard de pension, il a paye...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
M@thew

Barême de ressources pr aide juridictionnelle

 Résolu

Bonjour, Dans le barème des ressources mensuelles qui permettent de définir si l'on peut bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle ou totale...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
58Sab

Declaration de ressource trimestriel

 Résolu

Bonjour, je souhaite declaré mes ressources mais je n'arrive pas.

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
espo

Minimum vieillesse

 Résolu

Bonjour, Peut-on pretendre au minimum vieillesse quand on a en plus de sa residence principale, un capital financier mais pas de retraite ? Cette q...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Matthieu Blanc

Réévaluation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon compagnon est séparé de son ex (pas marié) depuis 2007 ils ont un fils de 14 ans pour lequel il paye une pension de 150 euros par mois....

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Demande pour soulagement.

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déposer un dossier de sur-endettement montant 278000 euros,(b.m.w,bateau,locaux pour entreprise que Mr possède actuellement,et que je n...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
isa-nico

Divorce et logement

 Résolu

Bonjour, mon ami est en cours de divorce et il est propriétaire de sa maison avec sa future ex femme. Le partage n'a pas encore été fait mais elle...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Droit de garde pour les grand parents

 Résolu

Bonjour, je vous ecrit car sela fait maintenent 2 ans que je parle plus a ma mere et aujourdhui elle me menace de me metre au tribunal pour pouvoir ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
titine

Revalorisation de la retraite

 Résolu

Bonjour, lorsque monsieur Rafarin etait Premier Ministre , il avait accepté que la retraite de base soit actualisé sur la base du coup de la vie ind...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Matthieu Blanc

Revalorisation retraite cnav

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre le pourcentage de la revalorisation pour année 2009 et à partir de quelle date, que cela sera appliqué merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Matthieu Blanc

Jai deposer plainte pour du harcelement moral

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a une semaine que jai portr plainte pour des harcelement contre mon ex et je regrete je dois faie quoi

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sylvie

Pocedurede divorces

 Résolu

Bonjour, je vis maritalement avec ma femme avec qui les ententes ne sont plus bonne.(elle n'accepte plus de faire l'amour,des insultes, et décidant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
ayimanko

Maltraitance et non-presentation d'enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes separes depuis 2 ans, et divorces depuis 1an et demi, et nous avons eu 2 garcons (3 et 5ans). Au debut, tout se passait pas tr...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
fara

Réévaluation pension

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis sep 2009, mon ex femme me harcele (grace a sa mère) depuis pour des broutilles auquelles je reste muet de peur de mo...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nononad

Pensaion alimentaire

 Résolu

Bsr Voila, je suis séparée de mon mari, et nous sommes en procédure de divorce depuis Juillet 2010. Mon avocate m'avait demandé si je voulais une p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jasmin

Je veux passe le test

 Résolu

Bonjour, je veux savoir pour le test commen ca se passe moi je parle pas beaucoup la longue francaiet je veux savoir aussi quand jai pas accepte pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kimo

Pensions alimentaires en cas de remariage

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 4 ans d'un homme avec qui j'ai eu 2 enfants dont j'ai la garde, nous nous sommes remariés chacun de notre côté et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sophiag

Conciliation de divorce, achat immo ?

 Résolu

Bonjour, La conciliation de divorce prononcé en février pour mon ami, peut-elle acquérir Seul un bien immobilier? Ou doit-elle attendre le pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
liloo007

Les arbres de mon voisin me cache la vue

 Résolu

Bonjour,j ai vue sur la vallèe de sur ma terrasse mais en contrebas mon voisin laisse pousser ses arbres qui au fil des saisons me cache la vue ai je...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
deeg

Déménagement et distance

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 10 ans, avec 3 enfants dont j'ai la charge, je déménage avec mon nouveau compagnon et changeons de département. La distan...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Lylou

Je suis avec un homme marié depuis trois ans

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune fille de 25 ans et je suis agent commercial dans une entreprise; j'ai fait la connaissance d'un homme marié il y a trois ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
^^Marie^^

Comment s'adresser au jaf ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment saisit-on le JAF ? combien de temps cela prend-il de solutionner une question de pension alimentaire ? je veux dire, entre le mom...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
^^Marie^^

Complément d'information saisie du jaf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Excusez moi, effectivement je ne vous ai pas donné la raison qui m'incite à saisir le Jaf. Mon compagnon et moi nous séparons après 18 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Garde d' enfants

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en couple avec une femme et d' ici Peu, nous nous séparerons... Nous vivons non maritalement et ne sommes pas pacsé...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
sophiag

Duplicata impots 2009

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2009 comment puis je avoir un duplicata?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
booddha

Photos d'un proche décédé sur facebook

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon frère il y a 7 mois. Il n'avait pas de compte facebook. Depuis son départ, un groupe hommage ouvert à tous, a été crée par...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
lucy123

Aide pour mes études

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis au lycée en secrétariat , je voudrais arreté le secrétariat ( chose qui me plait pas ) pour faire un CAP petit enfance. j'ai 18 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
M@thew

Divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'e suis bresilienne marié avec en francais, j'anvie du divorce me lui voule pas me donne, quelle le moins plus rapide pour fais le divorce...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
M@thew

Vie privée sur msn

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai un problème assez grâve car ça peut se produire tout les jours. La mère de ma copine lit parfois ce qu'elel a écrit sur msn et su...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
naphtes

Demande de transcription de mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai envoyé ma transcription à Nantes le 5 janvier 2010. J'ai eu une lettre de leur part le 20 janvier pour me dire que mon dossier ...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
kedoui nacira

Pension alimentaire et revalorisation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vour demander de l'aide svp. Voilà mes parents sont divorcés depuis un certain temps et ma maman ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
sophiag

Demande de garde

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite fille de 4ans je suis separer du papa depuis quelle a 1an celui si ne paie pas de pension, depuis toujours et a eu de plainte...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
ccdd

Devoir d'un enfant-adulte envers un parent

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une pauvreté au point de ne pas me nourrir convenablement. Mon fils qui à 26 ans m'a dit que les enfants n'ont pas à veni...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
911

Changer la garde parentale

 Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans, mes parents sont séparés, et depuis je vis officiellement sous la garde de ma mère. Seulement depuis 1 an je vis chez mon pèr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Kawa 36

Dettes et pensions

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est séparé de son ex depuis un peu plus de 10 ans, il a eu 2 enfants avec elle. Lorsqu'elle l'a quitté elle lui a laissé toute...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
sophiag

Quand est-on majeur ?

 Résolu

Bonjour, ma question est assez simple, pourtant j'ai un doute: Quand est-on majeur ? Le jour de ses 18 ans ou le jour suivant ? Merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
surya1226
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 9 685