Les discussions
Divorce par madame (73 ans) à monsieur (83ans
RésoluBonjour, Mon père (83ans) vient d'avoir la surprise de recevoir une injonction de divorce de la part de ma mère (73ans) alors qu'ils vivent sous le ...
Parents separé
RésoluBonjour, Bonjour, voila mon ex moi sommes séparés nous ne nous sommes jamais marié nous avons une fille en commun de 3 ans nous sommes passez au jaf...
Transcription de mariage a nantes
RésoluBonjour, je suis française je me suis mariée recemment avec un algerien en algerie ,je viens d'envoyer notre dossier de transcription a nantes avec ...
Partage des vacances scolaire
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait m aider pour le partage des vacances scolaire car j ai la moitié des vacances de pâques et de Noël mon ex habite dans l'...
Le droit au bapteme quand le pere si oppose
RésoluBonjour, jai voulu baptisee ma fille en 2009 et la veille son pere si est oposee ai j le droit de la batisee sans son acord sans avoire de probleme...
Pension alimentaire et tribunal
RésoluBonjour, Mon ex mari étant au RSA jusqu'à présent le juge l'avait dispensé de payer la pension alimentaire pour nos deux enfants tant qu'il n'aura...
Jeune maman abandonnée !!!
Résolu/FerméBonjours , je vis avec mon copain , j ai un bébé de 4 mois , aujourdh ui il me quitte , sachant que j ai 26 ans , je viens de reprendre le travail q...
Remariage du mari / nom d'usage de l'ex femme
Résolu/FerméBonjour, Un remariage est prévue pour 2012, une question se pose à nous (surtout à moi) Le fait que son ex femme porte toujours le nom maritale, ...
Attestation offi il est la ou pas?
Résolu/FerméBonjour, lors de l'appel mme a demender la lever de l'interdiction de sortie de territoire qui sont sur les deux enfants etant marié avec un maroca...
Voudrai savoir comment se deroule le pacse
RésoluBonjour, es que quelqu'un pourrai me dire comment se deroule un pacse? si s'est les futur pacsé qui choisisse la date du pacse? merci de me repondr...
Vais-je perdre ma pension de reversion ?
RésoluBonjour, je ne suis ni remarié,ni pacsé,ni comcubin,ni....je ne vis pas seule.vais-je perdre ma pension de reversion?
Droit famille d'accueil
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et suite à des problèmes familiaux mon assistante sociale ma proposée d'aller dans une famille d'accueil mais j'aurais aimé si...
Ma fille de 7 ans passe devant le jaf
RésoluBonjour, en procedure de divorce ma fille qui n'a que 7 ans va etre entendu devant le JAF. Je voudrais savoir quelles sont les questions que l'...
Savoir si déjà pacser ou pas
RésoluBonjour, Comment être sur que la personne avec qui vous voulez vous pacser n'est pas déjà pacsée ou à oublier de faire une rupture de pacs? A qui ...
Enfant en danger
Résolu/FerméBonjour, Mon ex mari et moi avons une garde alternée, malheureusement la garde alternée est un veritable fiasco. Car ma fille quand elle part une...
Peut ont etre tuteur
RésoluBonjour, peut on etre tuteur d une personne mineur avec qui nous avaons aucun lien de parenter
Changer de ville
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais changer de ville pour m'élogner de ma famille car j'ais besoin de changer, de partir, de recommancer à zéro. J'h...
Delais dépassé d'une amende sncf
Résolu/FerméBonjour, le 13 novembre jai recu une amende dan le train un ter voila mais moi je l'avais completement oublier en s'elevais de 10euros voila aujo...
Non paiement pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex ne m'a jamais versé la pension pour mon fils, cela fais 8 ans que nous sommes séparés, j'ai contacté à plusieurs reprises un huissie...
Vérification d'opposabilité du procureur de l
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer combien de temps prend la vérification d'opposabilité du Procureur de la République àNantes pour un divorce rendu ...
Déménagement et changement d'école
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis Novembre 2010, et j'ai retrouvé un ami avec qui je vais vivre avec mes 3 enfants. un premier enfant issu "d'un...
Liquidation de bien
RésoluBonjour, mon divorce a été prononcé on doit procéder à la liquidation des biens à savoir la maison plus des véhicules. Lui a son notaire et moi le mie...
Ex demenage quid droit visite&hebergement?
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon ex mari depuis 2ans, notre fille etait alors agée de 1 an. Il a une fille d'une première union qui vit a 300 KMS ...
Toujour pas vue ma fille
RésoluBonjour, actuelement en instance de divorce depuis 4 mois il me reste 1 mois avant la conciliation. Ma femme ne ma pas donner une seul fois ma petite...
"pension" a un enfant majeur
RésoluBonjour, lors de ma naissance, mon père m'a reconnu et a la separation de mes parents (j'avais 6ans) il ne s'est plus jamais occupé de moi ni meme...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils a 21 ans, il vivait chez sa mère qui en avait la charge. suite a un différent en eux, elle l'a mis a la porte. il est étudiant et ...
Comment prendre le nom de ma mère ?
RésoluBonjour, J'ai deux options : - (en priorité) J'aimerai changer mon nom de géniteur actuel pour le remplacer par celui de ma mère ? Est ce possi...
Je ne peux plus voir mon fils
RésoluBonjour, Mon ex femme me dit que mon fils de 11ans ne veus plus venir me voir et que je ne doit plus venir le chercher. je n ai pas vu mon fils dep...
Garde des enfants et vacances!!!!! et demenag
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 4 ans ! mon ex a les enfants un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires, décision du jaf! il ne veu pas l...
Responsabilité d'un enfant qui n'est pas le s
RésoluBonjour, j'aimerais eventuellement vou poser une question...je vis avec mon ami, et nous avons 2 enfants, une fille de 5ans dont je suis la maman...
Fouille de la police dans un lycée
Résolu/FerméBonjour, Aujourd'hui dans mon ancien lycée il y a eu une descente de policiers, avec les chiens et tout, parce qu'apparemment il y aurait des traffi...
Congés avec les enfants
RésoluBonjour, je suis divorcée, avec 2 enfants de 8 et 11 ans dont j'ai la garde. Pour l'été prochain, il envisage de partir 1 mois avec les enfants au...
Droit d'hébergement d'un enfant
RésoluBonjour, j'ai 43 ans et un fils de 7 ans en CP. Depuis 4 mois, je suis séparée de son père parce qu'on ne s'entendait plus et qu'il était devenu in...
Papa d un enfant de moins d un an
RésoluBonjour, je me suis séparé de ma conjointe a laquelle je n etais pas marié. Ensemble nous avons eu un enfant qui a moins d un an. Je vis actuellem...
Duree de transcription mariage
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir combien de temps prend la transcription de mariage toute en sachant qu'on a pas fait le ccm et on a fait le dossier de ta...
Carte grise
Résolu/FerméBonjour, j ai un petit probleme voila j ai mis ma femme en deuxieme conducteur mais je ne dispose que d une seul carte grise peut faire une photoc...
Droit de l'enfant
RésoluBonjour, existe-t'il une loi concernant le devoir de donner son espace personel (chambre)à un enfant au sein de la famille ?
Charge des enfants après divorce
RésoluBonjour, après mon divorce je voudrais savoir jusqu'à quand je dois subvenir aux besoins de mes 2 enfants agés de 17 et 21 ans -jusqu'à la fin de ...
Bataille pour la garde des enfants
RésoluBonjour, Je suis sans emploi, avec trois enfants à charge. Mons mari me menace de me quitter quels sont mes droits ,
Nom de famille
RésoluBonjour, à mon divorce mon ex femme avec mon accord a gardé mon nom de famille. comment je dois faire pour qu'elle reprenne son nom de naissance
Taux d'augmentation retraite c.n.a.v.
Résolu/FerméBonjour, JE VOUS REMERCIE DE ME FAIRE SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ LE POURCENTAGE DE L'AUGMENTATION DE LA RETRAITE CNAV AU 1° JANVIER 2010?????
Mariage et domiciles séparés
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens, nous souhaitons, d'un commun accord, ne plus vivre à 100% sous le même toît et donc d'avoi...
Non présentation d'enfant par manque de moyen
RésoluBonjour, maman d'une petite fille, et séparée du père de ma fille, je vis maintenant a 600km de celui-ci . Le jugement a été prononcé, il a des dro...
Remariage après un premier divorce...
RésoluBonjour, je vais me remarier le 30 avril 2011, ce jour tombe le week-end où ma fille passe normalement le week-end chez son père. Je lui ai donc de...
Saisie huissier
RésoluBonjour, mon mari a subi une saisie sur saliare pour une pension alimentaire non versée 2 mois car la mere a refusé un chèque et parceque nous avons...
Naturalisation française
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis algérienne d'origine âgée de 21 ans, je suis rentre en France en septembre 2002.je suis en situation régulière je v...
Les formulaire a remplir pour le regroupement en belgique
Résolu/FerméBonjour, je suis algerienne marie a un algerien qui a une double nationalité( algérien Belgique ) . quel est le dossier demander pour obtenir visa po...
Ai-je un recours après mon divorce ?
RésoluBonjour, J'ai divorcé "à l'amiable" en février 2008. Je n'ai sciemment demandé aucune indemnité compensatoire à mon ex-mari malgré la différence de...
Je doit monter en france
RésoluBonjour, Je suis un ALGERIEN j'habite a ALGER j'ai 20ans ...j'ai mon grande PERE qui a fait la guerre en inde chine avec l'armée francaise. Est-...