La mère refuse de garder plus, ses enfants

Résolu
Cook - Modifié par Cook le 26/02/2012 à 08:24
 cook - 14 mars 2012 à 12:41
Bonjour,

Mon mari est divorce, et il a les enfants en garde partagée, et donne une tres grosse pension alimentaire et participe en plus aux charges des enfants. IL était au chômage depuis quelques mois et vient de trouver un nouveau job qui nécessite beaucoup de déplacements.

Il a demandé à son ex épouse, si elle pouvait prendre les enfants 2 Jours de plus.

Elle refuse catégoriquement.

Ma question est la suivant, que faut il faire pour entamer une nouvelle procédure concernant la garde des enfants, car malheureusement les choses ne peuvent pas se faire de façon intelligente.

Merci de vos réponses,

Cook

14 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2012 à 08:55
Bonjour
Il faut saisir le JAF pour demander la modification du droit de garde en proposant la nouvelle souhaitée et les raisons qui les justifient.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 10:23
Pour une raison profesionnel qui améliore son quotidien, le juge accedera à la demande du pere car le juge favorisera toujours les relations pere enfants.
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'inquiétudes
Il est bon d'inscrire cela par écrit
Que votre mari adresse une lettre cordiale à son ex femme pour lui signifier la nouvelle situation (nouveau travail, nouvelle contrainte, nouvelle proposition amiable de deux jours de plus )
En LAR la lettre recommandé
Ceci permettra de montrer au juge que Madame refuse le dialogue en cas de non réponse de sa part et qu'elle ne privilege pas les relations pere enfants
0
Je vous remercie, par contre je reviens sur le fait que c'est mon mari qui demande à son ex femme de prendre les enfants 2 jours de plus, pour qu'il puisse faire ses déplacements.

Cook
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 19:07
Cela ne changera rien.
Cordialement
0
Merci beaucoup Sophiag d'avoir pris le temps de nous répondre, cela nous rassure, et nous allons suivre vos conseils.

Bien cordialement
Cook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 20:20
Je vous en prie
Fournissez les preuves pour votre audience du changement d'emploi, les horaires qui contraint votre ex a devoir changer le DVH .
Proposez clairement dans la requete votre nouveau souhait
Le JAF convoquera les deux parties et tranchera à l'issue du débat contradictoire, des pieces versés à l'audience, de l'interet de l'enfant qui lui est supreme.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mars 2012 à 20:51
A ce propos, je n'ai pas eu le réflexe de vous demandez ce que prévoit le jugement en ce qui concerne la garde de votre mari pour les enfants et à quel niveau il veut extraire les deux jours ?
Car il se peut qu'il n'y ai meme pas besoin de faire changer le jugement
Si vous pouviez m'en donner lecture, juste le passage du droit de visite et hébergement précisément et sans citer nom ,endroit , rien de personnel?
0
Bonjour Sophiag,

Voici ce que j'ai trouve :

''le domicile des enfants sera fixé en alternance chez chacun de ses parents, une semaine sur deux, les semaines paires au bénéfice du père.''

Mon mari souhaite donc que son ex femme prenne les enfants deux jours de plus sur sa semaine paire, à savoir lundi, mardi.

L'ideale pour mon mari Pour exercer son job le plus correctement possible serait aujourd'hui d'avoir les enfant un Week end sur deux, mais ses enfants lui manqueraient beaucoup, et il est bien conscient que pour l'equilibre des enfants il est important de voir ses deux parents.

Il a un mériter autour du commerce qui l'oblige à parcourir la France et donc de trouver des nouveaux clients, il s'organisera pour mettre ses Rv sur la semaine et les deux jours de plus, et de rester le plus possible sur place ou les allentous le reste de la semaine.

Cette organisation lui avait posé déjà des soucis lors de son ancien job, et les enfants allaient chez leur grand parents. Je ne pense pas que cela soit bien pour eux d'être envoyer chez les uns et les autres....

Aujourd'hui mon mari fait vivre deux maisons , la notre et celle de son ex, la pension alimentaire (700 euros) qu'il donne permet à son ex femme de garder sa maison, chose que mon mari à souhaite pour sauvegardé l'équilibre des enfants, et il participe au frais d'entretien de moitié.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement

Cook
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 4/03/2012 à 11:23
Bonjour
Merci pour ses précisions, ceci confirme que vous devez repasser chez le JAF.
Pour la requete aupres du juge aux affaires familiales de votre domicile ou celui de l'ex femme :

Tout ce que vous dites sur le père devra être stipuler dans le courrier pour le juge et à l'audience:
(père exemplaire, cherchant à garantir le bien être , l'équilibre financier de ses enfants, raison pour laquelle les promotions professionnels ne se refusent pas).

Père soucieux de ne pas passer en DVH classique pour préserver l'équilibre des enfants, souhaite conserver la garde alternée , cependant avec modification du mardi soir (heures précises ) ou mercredi matin au dimanche (heures précises) , semaine pair .
ci joint courrier à Madame pour tentative de solution amiable .
Le pere peut alors proposer une compensation financière de l'ordre de 50 euro ou plus (c'est à vous de voir) pour compenser les deux jours en plus, voir rien , selon les revenus de Madame . (c'est toujours mieux de le proposer)
Je ne vois aucune raison pour que le juge ne valide pas cette demande

Vous seriez donc bien inspirer d'envoyer cette proposition en LAR à la mère et lui dire qu'à défaut d'un accord dans le but de faire une requête conjointe amiable , votre mari saisira donc le juge afin de le solliciter dans ce sens .
Si vous ne prenez pas d'avocat, vous faites un courrier dans le sens des arguments développés plus haut.
Joignez vos revenus, charges, justificatifs de la promotion ou changement d'emploi (attestation d'employeur décrivant les contraintes ou les horaires , les missions, vous voyez )

Quand vous recevrez la convocation, vous devrez envoyer à la partie adverse les pièces que vous avez versé au juge pour cette audience et l'ex femme ou son avocat devra en faire de même, l'échange des pièces avant l'audience est obligatoire
N'hésitez pas à revenir en cas de besoin .

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Merci pour votre Réponse,

Par contre le fait de laisser les allocations (car mon mari voulait réclamer sa part légitime) peut, peut etre compenser les 2 jours.

Qu'en pensez vous ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2012 à 11:53
Oui, il faut tout préciser et joindre la preuve.
Vous faites cette proposition
Votre mari renonce à sa part d'allocation familiale qui compensera les deux jours en moins de la garde alternée.
0
Merci, et bon dimanche
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2012 à 12:23
De rien, bon dimanche aussi
0
Bonjour,

Mon mari à repparler à son ex femme pour la garde des 2 jours. Supplémentaires, la réponse est donc toujours la même, elle ne veut pas, et elle dit que c'est à moi la belle mère de m'occuper de ses enfants, puisque nous sommes marié, voir même d'arrêter de travailler.

J'ai deux métiers, je pars le matin à 8h et je reviens vers 22h.

Mon mari va préparer le recommandé.

Cook
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2012 à 04:14
Bonjour
Au JAF de trancher ce différend, pas le choix.
N'oubliez pas de faire la proposition de la compensation financiere (vous avez précisée pour l'allocation famililale), ce qui prouvera que vous prenez en compte le "préjudice financier " qu'elle subira.
0
Merci

Par contre à t'elle raison de dire que la garde me reviens ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2012 à 07:09
Pas du tout, elle ne dispose d'aucun droit sur vous.
Cependant, si votre mari est interrogé la dessus, qu'il dise que vous avez des contraintes ces jours la
0
merci
0
Merci pour votre réponse,

Pensez vous qu'un changement de situation professionnel, avec des déplacements quotidien , peuvent attirer l'attention du juge et changer la garde des enfants, car si ce n'est pas le cas mon mari risque de ne pas prendre ce travail qui est pour lui intéressant, et lui permet de tjs donner cette pension alimentaire.

Merci
-1